AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,28

sur 16 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je ne sais pas trop comment vous parler de ce roman auquel je n'ai pas vraiment accroché, mais c'est plutôt pour des raisons de goûts personnels, l'histoire n'a pas réussi à m'intéresser malgré un sujet qui pourrait être sympa, celui de la bête du Gévaudan ...

Je trouve que le style d'écriture manque un peu de nuance qui remet en place l'attente du lecteur, mais je ne peux pas trop juger, car je ne suis pas vraiment fan du genre « enquête » même dans un univers surnaturel.

Les personnages sont plutôt attachants malgré tout, mais il manque vraiment d'intensité.

Résultat plutôt mitigé pour un livre que je conseille plutôt aux amateurs du genre « enquêtes » ...
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'ai découvert la plume de Stephane Soutoul, je m'intéresse aux publications des Editions du Petit Caveau. Il y a quelques temps, j'ai fait le plein de livres numériques de cette maison d'édition et je viens enfin de terminer ma lecture d'un titre qui me faisait de l'oeil. Ce n'est pas la couverture qui m'a tenté (je me la trouve pas très jolie même si elle colle bien avec l'histoire) mais plutôt le résumé ...

Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l'Opéra. Alors que la vie à Paris est d'un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l'homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

Autant le dire tout de suite, mon avis sur ce livre ne sera malheureusement pas très élogieux. Je n'ai pas trop accroché à cette lecture et j'en suis désolée. Embêtée aussi parce que, depuis que j'ai vu "Le pacte des loups" il y a des années, j'aime bien tout ce qui se rapporte à la Bête du Gévaudan. Mais là, la vilaine grosse Bête n'est qu'un prétexte pour que l'auteure nous embarque dans une autre histoire. Beuuuuh ...

On se retrouve avec tout un tas de Dieux grecs (ouais, on a même Zeus qui vient nous faire un petit bonjour), de Muses, de Néréides etc etc sans qu'on comprenne réellement pourquoi et comment on en est arrivés là. Il n'y a absolument aucune explication, rien. On bouquine tranquillement lorsqu'on se rend compte que Clio possède un renard qui parle. Ca surprend non ? Et pourtant, l'auteure ne croit pas nécessaire de nous expliquer de quoi il retourne, surtout que Clio semble ne pas être surprise. Pour tout avouer, j'ai parfois eu la sensation de lire un tome 2 et, du coup, de ne pas avoir les explications utiles à la bonne compréhension.

Du coup, j'ai été un peu déstabilisée parce que j'aime que les choses soient claires, même si bien entendu une part de mystère est toujours la bienvenue. Là, tout m'a paru trop confus et parfois même décousu. J'ai eu du mal à me dépatouiller et mon plaisir de lecture a été gâché. Je tenais à connaitre le fin mot de l'histoire, et le livre est tout de même assez court mais je n'ai pas été transportée.

Un poil déçue ... Je ne suis pas sûre de lire la suite si elle finit par être éditée (il semble qu'elle ne le soit pas encore) ...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'avais acheté ce livre, j'avais été attirée par le mélange prometteur "réincarnation" et "bête du Gévaudan".
Après lecture, je dois avouer à regret que mon avis est assez mitigé. Si l'idée de base m'a bien plu et que les connaissances historiques et mythologiques de l'auteur semblent complètes, il m'a manqué plusieurs éléments pour vraiment accrocher à ce roman.
J'ai eu tout d'abord une impression globale de manque de cohérence dans le récit. Certains événements semblaient se juxtaposer sans réel lien. Je me suis même demandée à plusieurs reprises si ce n'était pas un deuxième tome. Des enquêtes antérieures sont par exemple évoquées mais sans être précisées.
Les personnages m'ont paru inconstants dans leurs réactions sans que cela soit approfondi pour en comprendre la raison.
Au niveau de l'écriture, j'ai parfois été surprise du choix de certains temps mais elle m'a semblé fluide dans l'ensemble.
Au final donc, une petite déception pour ce roman qui plaira cependant sûrement à d'autres personnes. Peut-être à un public un peu plus jeune bien que certaines scènes soient assez violentes ?
Lien : http://jeanneselene.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3433 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}