AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
3,38

sur 8 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Myriam3
  02 octobre 2014
Aimé Lacapelle n'est pas seulement agriculteur, il fait surtout partie du BIT!
Le BIT, c'est le Bureau d'Investigation Tarnais, la police agricole, quoi, et il est bien utile lorsque les guêpes de Madagascar envahissent la commune ou que celle-ci reçoit des menaces anti-démocratiques.
Bref, le quotidien d'Aimé Lacapelle n'est pas de tout repos et bien souvent il doit faire preuve d'une grande force de caractère lorsque le devoir l'appelle: les pommes de terre rondes à la crème de mémé devront attendre...

Ce recueil d'histoires de Jean-Yves Ferri - le scénariste de Retour à la Terre, avec Manu Larcenet, et l'auteur de De Gaulle à la Plage - nous présente avec, oserai-je le dire, une grande authenticité, la campagne tarnaise, ses moeurs, et sa langue occitane si riche que la mémé d'Aimé roule parfaitement.

Bonzes, jeunes citadines et extra-terrestres s'invitent cordialement dans cette campagne pas si paisible que ça où poules et mémés dominent la scène.
Terminus le Tarn, tout le monde descend!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
hannahens
  06 mai 2013
La vie n'est pas si calme qu'on pourrait le croire dans le Larzac. Aimé Lacapelle en fait les frais et se voue corps et âme à sa mission d'agent d'investigation agricole! Alors laissez-vous emporter par les aventures d'Aimé. Qu'elles soient à bases de poules, de courses de tracteur ou de superstition, une chose est sûre: l'humour sera au rendez-vous!
Commenter  J’apprécie          20
Robcla
  09 avril 2018
Excellent d'un point de vue graphique, ce livre est également totalement délirant. L'auteur semble s'être amusé comme un gosse en dessinant des personnages et des situations loufoques à souhait. C'est vraiment une BD d'anthologie, sur le plan visuel comme pour les gags. A part quelques marques de fabrique classiques (l'auteur semble préférer la campagne à la ville et l'Etat plutôt que l'initiative privée) qui ne sont pas du tout gênantes, ce livre contient beaucoup de poésie et une sacré caricature des moeurs actuels. Franquin et Pétillon ne sont jamais loin...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Asterix chez les pictes

Comment démarre l'aventure dans le village gaulois?

Sous la pluie
Sous la neige
Sous le vent
Sous le soleil

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thème : Astérix, tome 35 : Astérix chez les Pictes de Jean-Yves FerriCréer un quiz sur ce livre