Le pitch m'annonçait un coup de coeur et finalement, cela aura été une grosse déception.

Le thème est prometteur, les personnages aussi d'ailleurs. Et le fait de traverser l'histoire me plaisait énormément.

Sauf que tout se passe sur des champs de batailles. Moi qui ne supporte pas la guerre ! Et les descriptions sont longues et détaillées. L'écriture est d'une lourdeur incroyable, on n'avance pas et on reste au milieu des cadavres démembrés et sanguinolents.

Bref, je me dépêche de refermer ce livre qui me laissera une impression amère.
Pfiouuu !! Quel mal j'ai eu à finir ce livre !! Je remercie cependant les Editions Denoël pour m'avoir permis de le découvrir. le postulat de départ me paraissait assez tentant : un humain qui offense les Dieux et qui se retrouve à vivre éternellement une vie d'homme : vivre sur Terre, mourir et tout recommencer, à travers toutes les époques.

Je vais me concentrer tout d'abord sur les (maigres) points positifs : les voyages à travers L Histoire sont bien amenés et l'intrigue de départ avait de quoi me tenter. Voilà... J'avais prévenu que les points positifs étaient maigres !

J'aurai beaucoup plus à dire concernant ce qui ne m'a pas plu, à commencer par le style d'écriture, que j'ai trouvé lourd, pesant, pas naturel et trop riche. Les adjectifs doivent former à eux seuls la moitié du roman, sans exagérer !! Ça alourdit le récit d'une façon incroyable ! Ensuite, le texte n'est pas assez aéré et les premiers chapitres sont d'une longueur !! A contrario, les derniers chapitres sont trop courts et la fin m'a laissée dubitative... Ensuite, les personnages sont out sauf attachants, ils sont plutôt repoussants, que ce soit Sisyphe, le Passeur ou tous les personnages secondaires. Enfin, le récit ne se passe qu'en temps de guerre, avec des descriptions ultra détaillées des champs de bataille et autres morts atroces... Bon, ça va bien cinq minutes, mais pas pendant trois cents pages !!

En bref, j'ai été vraiment déçue par ce roman, qui avait tout pour me plaire à la lecture du résumé mais qui, au final, m'a profondément ennuyée...
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..