AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 227 notes
5
33 avis
4
21 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'étais curieuse pour cette lecture, j'ai déjà lu l'auteur et je l'ai également souvent croisé lors de nombreux salons littéraires, ici j'aime beaucoup la couverture, le titre et la quatrième de couverture avec cette histoire de timbre humain m'a décidé à sauter le pas.

La plume est toujours agréable à lire et cela se lit rapidement, au niveau de l'enquête nous sommes sur quelque chose de plutôt classique mais bien exécuté.

Je n'ai cependant pas eu d'attachement au niveau des personnages ce qui a fait que je suis restée complétement à distance de ce qui leur arrivait ainsi que leur enquête, de même pour le déroulé et l'enquête c'est du déjà vu et revu au final.

Une petite enquête agréable à suivre mais que je ne garderai pas en mémoire car cela ne sort pas du lot de ce que font de nombreux auteurs actuellement, une petite tendance au copier coller de ce qui marche bien niveau thriller sans grande originalité ni prise de risque.


Commenter  J’apprécie          200
Déçu par ce dernier roman de Nicolas Feuz, intrigue bien compliquée à la limite de l'incohérence, des détails qui ne collent pas comme le disent les protagonistes, en fait, j'ai sauté des pages entières de description des procédures judiciaires Suisse et je me suis perdu dans cette histoire rocambolesque.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais dixit un autre lecteur, je ne peux pas dire que j'ai aimé non plus. Tous les ingrédients sont réunis pour écrire un livre de qualité (ce qu'il reste, tout de même). Cependant, j'ai le sentiment que l'auteur cherche à masquer, moins que d'autres auteurs par ailleurs, certains détails pour donner l'impression que c'est du suspense. Je préfère, de loin, l'élaboration d'un scénario où les indices ne sont pas otés mais savamment intégrés dans la narration, tout en n'étant pas "nommés". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je vais y réfléchir !
Commenter  J’apprécie          60
J'étais très excité à l'idée de lire ce roman.

J'ai beaucoup apprécié les premiers chapitres et la mise en place de l'histoire. Et puis, les descriptions à n'en plus finir du système judiciaire Suisse ont fini par m'ennuyer. La poursuite des colis postaux aux 4 coins de la Romandie et de la France voisine m'a paru assez invraisemblable. le philatéliste n'est pas un mauvais polar, mais il n'est pas excellent non plus.
Commenter  J’apprécie          30
Un policier que policier. 
Quelques informations sur les protagonistes pour donner l'impression de les connaître, avec des manques pour laisser planer le doute ou pour mieux surprendre. Une touche gore à la Hannibal Lecter. Une visite touristique de la Suisse et des informations sur le fonctionnement du système policier, pas forcément utiles.
Bien que les ficelles du suspense soient classiques et l'intrigue abusivement alambiquée, une fois commencé, la curiosité nous entraîne jusqu'au dénouement. 
Commenter  J’apprécie          00
1ere lecture de cet auteur que j'ai rencontré au salon du polar de Lens. Nicolas Feuz est une personne très agréable qui sait donner envie de lire ses histoires. le philatéliste m'a attiré par sa couverture et la 4e de couverture qui parle de timbre en peau humaine. Il m'en fallut pas plus pour me plonger dans cette intrigue.
J'ai bien aimé le début et fut d'abord un peu déçu par la suite. Effectivement je trouvais qu'on s'éloignait beaucoup du tueur philatélistes. Et puis les derniers chapitres m'ont emporté avec un retournement de situation que je pensais avoir anticipé mais où je n'avais pas tout prévu.
L'écriture est fluide et l'histoire sombre et entraînante qui traite finalement d'un sujet d'actualité.
J'ai beaucoup aimé et le recommande!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (567) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}