Voici une comédie romantique qui fleure bon les télé-réalités culinaires qui colonisent depuis quelques années notre petit écran. Ce coup-ci nous suivons Zoé passionnée de cuisine depuis toujours qui excelle en pâtisserie et qui souhaite remporter le nouveau concours de cuisine amateur en vogue, afin d'ouvrir une épicerie fine avec le prix qui lui sera décernée.

Avant que son rêve ne puisse devenir réalité, elle devra se confronter à toutes sortes d'épreuves concoctées par la production: une guerre des restos, imaginer des plats à base d'herbes sauvages, réaliser un repas uniquement réalisé avec des produits locaux, proposer des canapés pour un mariage d'une centaine de convives, un casse-croûte pour des randonneurs affamés et un repas gastronomique en quatre plats pour la finale du concours.

À l'issue de chacune des épreuves, les plats des candidats sont évalués par un jury prestigieux et intransigeant qui statue sur la poursuite ou non des candidats dans le concours. Et pour épicer le tout, Zoé devra affronter les foudres de sa colocataire Cher, prête à tout pour accélérer les éliminations de ses adversaires, et le charme ravageur d'un des membres du jury, le séduisant critique gastronomique Gidéon.

Zoé sera-t-elle à la hauteur du concours ? Réussira-t-elle à convaincre le jury qu'elle est la nouvelle gagnante de cette saison ?

Découvrez tous les résultats ! Immergez-vous dans cette folle compétition, un savoureux mélange de suspens et d'amour vous y attend !

Alors à vos marques, prêts, lisez, cuisinez !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
J'ai eut une subite envie de relire pour la Xeme fois cette romcom gourmande à force de regarder une émission culinaire qui passe à 19h (non pas l'autre ou honnêtement je ne mangerai pas 1/4 de ce qu'ils proposent teopnprise de tete)

Bref j'adore ce roman, c'est frais, gourmand, bah oui ça reste dans le thème du concours de cuisine. Et puis une jolie romance comme je les aimes.

Pas prise de tête, parfait entre 2 saga ou one shot fantasy où il y a beaucoup de complications.

Et puis j'aime bien Gideon (quel prénom quand même )
J'ai apprécié cette histoire. J'aime les émissions de cuisine (top chef, le meilleur pâtissier etc) et comme l'histoire se passe dans ce décor, j'ai très vite accroché.
L'histoire est très fluide, on aime le côté compétition, les épreuves qui nous rappelle les émissions télé en France.

L'auteur a tapé juste car on s'imagine facilement que cette histoire peut-être la réalité.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..