Noara tome 1 sur 1
Atypique Studio (30/06/2019)
4.14/5   35 notes
« ...Le sol convulse sous les hordes de Kragh qui tabassent les gradins au-dessus de nos têtes.

La cavité humide qui nous abrite et a vu passer des combattants de légende entre ses pierres, tremble comme la feuille à l'automne. Quelques filets de pluie dégoulinent entre les commissures moisies et la mousse du plafond. Des gouttes d'eau gelées perlent sur ma nuque comme pour agrémenter la peur qui me colle aux écailles. Des araignées nous scrutent du h... >Voir plus
Que lire après Noara, tome 1 : La dernière luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Média Livres pour l'envoi, en service presse, de l'ouvrage : Noara, la dernière lune de Jérémy Filali et Jules Thiessart.
Cet ouvrage est inspiré du jeu Noara : The Conspiracy. Un jeu de stratégie PC au tour par tour qui revisite le genre en proposant une expérience inédite dans un univers heroic-fantasy.
Noara, La dernière lune, est le prélude et permet de nous faire découvrir le monde de Jérémy Filali, fondateur de la société Atypique Studio. Il souhaite écrire toute une série de romans après celui-ci.
Avant de découvrir l'histoire, nous découvrons les cinq personnages principaux grâce à des illustrations très parlantes. Ainsi il est facile de mettre un nom sur les créatures présentes ici. J'avoue que j'ai beaucoup aimé les découvrir ainsi car je ne suis pas certaine que j'aurais bien imaginer, sans ça, les différentes créatures sorties de l'imagination de l'auteur.
Chacun des personnages va devoir combattre pour devenir un combat de la lune. Nous suivons donc le parcours de chacun, ils ont la parole à tour de rôle ce qui permet de bien cerner chaque créature, ses points forts, ses faiblesses.
Ce roman met en scène des combats mais il y a une vraie histoire, qui se tient.
L'écriture est très parlante, on a vraiment l'impression d'être dans un jeu vidéo par moment.
L'univers crée par les auteurs est très intéressant, ce prélude m'a plu et je trouve que la série est prometteuse.
Ce n'est pas forcément mon genre de livres toutefois je dois avouer que j'ai réussi à me plonger dans ce monde assez facilement. J'ai apprécié ma lecture et j'en garderais un bon souvenir.
Ma note : 4 étoiles.
Merci à Jeremy Filaly pour cette lecture et l'envoi du livre, par le biais du site simplement.

Suite à un rapide échange, il s'agit du premier tome d'une série de livres sur le sujet. Noara, la dernière lune est lié au jeu Noara the Conspiracy, crée par Atypique Studio, crée lui-même par Jeremy Filaly, donc on ne pourra pas reprocher à l'auteur de ne pas connaître son monde. Au format poche, la couverture intrigue par cette épée semblant être bloquée telle Excalibur dans son rocher. Puis vint les illustrations de nos héros de ce tome au nombre de 5. Nous avons donc la chance d'avoir en tête chacun des personnages qui va devoir se battre pour devenir un guerrier de la lune suite à un certain nombre d'épreuves, sans compter que chacun d'entre eux aura le droit de parole dans le récit. Une histoire vu par les combattants et même un ou deux de plus très rapidement sur ce qu'ils vivent. le prologue nous amenant directement dans ce qui va suivre : violence pour survivre et devenir le meilleur tout en montrant qu'un crabe que nous trouvons mignon et sauvage sur nos plages, ce n'est rien comparé à la taille de ceux qu'ils tuent pour se nourrir. Je n'aimerais absolument pas me retrouver face à une créature pareille. le récit est découpé en 9 chapitres plutôt conséquent qui n'hésite pas à mettre en avant un ou plusieurs personnages et surtout la dangerosité dans laquelle ils ont mis les pieds. Car même si le résumé ne donne qu'un extrait, nous imaginons déjà que cela va être rude et je peux vous garantir que cela sera du début à la fin.

Je vous le dis de suite, s'attacher à un personnage dans ce type de livre c'est peine perdu et pourtant c'est si facile d'y arriver. Je pense par exemple à notre anguille terrifiante qui ressemble plus à un orvet en comparaison des autres, qui n'a aucune confiance en lui et veut montrer qu'il est aussi fort que les autres en cherchant à toujours vouloir faire plus, ou Rexes qui ne s'attarde pas sur des détails comme ses doigts pouvant être meurtris et veut montrer qu'il a le droit d'être dans cette équipe. Car c'est une fameuse équipe que nous avons là, avec une chamane très douée, des guerriers, et de la convoitise quoiqu'ils en pensent. La première épreuve est rude, mais pas si violente par rapport à la suite. Nos 5 personnages montrent de grandes capacités pour devenir des futurs guerriers de la lune, des "hommes et femmes" qui par leur travail d'équipe et leur propre personnalité feront toute la différence. Ils ont tous quelque chose à prouver, pour eux-même, pour leur clan, pour leur père ou oncle, tel Amanaka le Prince du clan des Kragh. Pour des créatures dont l'une m'a faite penser à une tortue ninja sans la carapace, mais qui l'a refilé à un autre personnage, les descriptions vont bon train et même sans les illustrations nous aurions eu la chance de les voir se dessiner sous nos yeux, mais profitons de ce cadeau !

En parlant des descriptions, le livre en regorge tant sur les actions, les combats que sur le moindre détail de la faune et la flore qui les entoure. J'ai adoré plonger à leurs côtés dans cet univers si riche avec la possibilité de découvrir les lieux utilisés. C'est un univers qui étonne et nous surprend tant par sa diversité des clans que de la manière dont les personnages nous les montrent. Il ne nous manque plus que des lunettes 3D pour entrer directement dans le livre et il faut bien l'admettre, si le jeu est aussi bien décrit en détail cela donne envie d'y jouer. Ces créatures aquatiques ou hommes/femmes poissons peu importe le nom qu'on leur donne ont de nombreuses compétences et le groupe se complète. Agilité, fourberie, force, compassion, ils se surveillent aussi mutuellement car il faut comprendre que si l'un d'entre eux meurt... Non en fait, le groupe restant peu toujours accéder au niveau supérieur cela ne dérange pas. de nombreuses particularités font froncer les sourcils tout le long de la lecture, déjà ce premier point, ce n'est pas grave si l'un des personnages meurt, les autres continueront de toute manière. Euh ok, pour la cohésion de groupe on repassera et cela fait rire lorsque l'on comprend que certains aimeraient bien la perte d'un ou deux membres, mais qu'au final ils les aident pour s'en sortir. L'équipe n'est pas faite de bras cassés, ils sont tous présents parce qu'ils ont un don pour telle ou telle chose.

C'est une sacrée aventure que vont donc débuter Rexes, Amanaka, Arkansza, Slik et Chaknie, nos héros aquatiques des temps modernes. Ils sont à la fois forts et shootés aux aiguilles, cela m'a plus fait penser à des points d'acupunctures qu'ils usent pour forcer leur corps dans chacun des combats et également chaque avancée dans leurs épreuves. Ces épreuves qui ne sont pas forcément saines d'esprit : ils sont envoyés dans des lieux effroyables et doivent tuer, massacrer certains monstres pour prouver à leur monde qu'ils sont de vrais guerriers. Une épreuve équivaut à un combat mortel pour l'un ou l'autre des concurrents afin de passer au niveau supérieur et ce n'est pas King Kong le dernier boss, KG est bien trop faible pour eux tous. le jeu de la corde démontre bien que les épreuves qui semblent simples ne le sont pas et surtout que le Roi est immensément fort, un vrai boss de jeu vidéo et il y en a à chaque palier de ces boss, tous les plus terrifiants, sournois et vicieux. Les décors nous font parfois oublier qu'il y a du danger, mais juste quelques instants, car les personnages font des rencontres qui ne les laissent pas indemnes, surtout la toute dernière rencontre qui reste énigmatique au possible. Pourquoi ? Non, mais POURQUOI ça ? C'est incompréhensible, et si cela va avec la suite logique des événements c'est véritablement violent comme sentiment de perte. J'ai eu un choc, je l'admets et j'attends d'en savoir plus avec le prochain tome.

Chaque chapitre, chaque page apporte son lot de tourments, de blessures et de liens d'amitiés, car tous ne viennent pas du même clan et pourtant ils vont apprendre à se connaître jusqu'à s'apprécier, un minimum. Les lieux changent régulièrement, que se soit des arènes ouvertes ou fermées, le public est présent, sauf pour la dernière mission où ils vont bien au-delà de leur terre, au-delà de ce qu'ils voient, de ce qu'ils connaissent. le public par ailleurs est friand de sang et va même jusqu'à envoyer des cadavres en pleine figure sur le ou les participants qu'ils n'apprécient pas. C'est vraiment sympa cette jalousie tout de même, mdr. le pouvoir reste un "thème" important, les personnages doivent l'obtenir pour aller plus loin, toujours plus loin. Par rapport aux autres histoires de Fantasy que j'ai pu lire, nous sentons bien que celui-ci à attrait aux jeux vidéos et j'ai vraiment beaucoup aimé, m'imaginant avec un casque pour plonger à leurs côtés et vivre les aventures toutes plus palpitantes que tout et sanglantes aussi. le seul "truc" qui m'a fait passer ce livre juste sous le coup de coeur, c'est juste le fait que les personnages sont complètement sous l'eau ou non ? Par moment j'ai eu l'impression qu'ils étaient aussi capable de vivre au-dessus de la mer, en dessous. C'est un détail qui m'a un peu perturbé jusqu'à c e que je me laisse aller dans les aventures sans chercher à savoir s'ils sont sous la mer ou pas. Et le final, je ne saurais pas dire autre chose que j'ai été mortifié par tout ce qui se passe, après toutes ces épreuves et ces efforts... Enfin, c'est un sacré moment !

J'ai juste survolé les personnages principaux : Rexes, Amanaka, Arkansza, Slik et Chaknie. Chacun d'entre eux a des compétences, des capacités d'adaptation et une envie de montrer qu'il peut mieux faire que les autres. La famille, les amis, les ennemis, tous ont un quelque chose en plus qui est au-dessus de leur tête. Ils ont de sacrés caractères qui va vraiment bien avec leur "don", je pense à Slik qui est une anguille électrique dans tous les sens du terme. Ce sont des héros différents qui n'hésitent pas à mettre de côté celui ou celle qui les dérange dans un caveau, même si ce n'était pas fait exprès au départ. Chacun a une histoire et nous découvrons comment Rexes a pu entrer dans cette équipe, alors qu'il n'aurait pas dû y parvenir. Je n'en dis pas plus, il faut les découvrir ces petits !

En conclusion, un premier tome entraînant, sachant nous emmener dans un monde où le jeu vidéo s'allie à l'écriture. de sublimes descriptions des lieux, des illustrations qui complètent les personnages, des épreuves à subir pour devenir de vrais guerriers, des passages extrêmes pour rester en vie et ce final qui remet tout en question. Une imagination débordante aussi bien sur les épreuves que sur les créatures qui entourent les lieux que les endroits eux-mêmes. Chaque épreuve en est une pour le lecteur, car il se demande ce qui va bien leur tomber dessus à ses héros attachants au vu des nombreux rebondissements. Il est certain que ceux qui n'aiment pas le combat dans la fantasy (je pense à une discussion sur une page fb que j'ai eu il y a quelque temps) ce livre ne sera pas fait pour vous, par contre si cela est un élément clé, foncez, vous ne le regretterez pas ! enfin prévoyez des mouchoirs quand même ^^

Lien : http://chroniqueslivresques...
Voilà encore un premier tome qui a su m'intriguer et me donner envie de le découvrir de part sa couverture, son titre et son résumé très intéressant. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai plongé dans le monde des Kraghs et que j'ai découvert un univers très original, complexe et riche, de quoi donner envie d'en apprendre toujours plus et de suivre les aventures de nos héros avec attention.

Nous rencontrons donc une équipe assez particulière, composée de membres qui nous surprennent au premier abord, car ce sont des créatures inspirées d'animaux marins, ce qui les rend bien différentes de celles que nous avons l'habitude de suivre et c'est très appréciable. J'ai beaucoup aimé que les héros soient illustrés au début du livre, cela a permis de leur donner vie plus facilement et de mieux les imaginer. En plus, les dessins m'ont plongée dans mon autre passion: les mangas; me rappelant certains animes que j'ai visionnés.

Revenons-en à nos héros! Nous les découvrons alors qu'ils vont se mettre en route pour effectuer différentes épreuves, toutes plus compliquées les unes que les autres, pour obtenir un nouveau statut. Ces dernières seront parsemées d'embûches et leur demanderont de puiser dans leurs nombreuses ressources pour essayer de les remporter. Tous sont là pour différentes raisons, mais tous comptent bien briller et faire en sorte de figurer dans les annales de ces épreuves.

Le récit ne s'attarde pas trop sur les personnages ni sur la raison d'être de ces fameuses épreuves au début de l'histoire, nous plongeant directement au coeur de l'action. du coup, cela peut être un peu déroutant et manquer un peu d'éclaircissement pour bien cerner tout ce qui se passe. Il m'a manqué au début une représentation visuelle des choses et des personnages. J'ai dû revenir beaucoup aux dessins des héros pour bien me rappeler qui ils étaient, afin de bien suivre tout ce qui se passait.

En fait, le récit est juste parfait pour un anime, avec son rythme soutenu dès le départ et sa plongée dans l'action immédiate, mais pour un roman, c'est presque trop rapide et cela nous oblige à plus nous concentrer au début pour bien cerner les personnages et les quelques maigres informations données sur l'univers. Mais heureusement, au fil des chapitres, cette plongée s'améliore et nous finissons par entrer pleinement dans l'histoire et à vivre intensément les aventures de nos personnages.

Car les épreuves ne seront pas les seuls obstacles qu'ils vont rencontrer... de sombres événements se trament en toile de fond et ils vont le découvrir à leurs dépens. Cela va nous conduire vers une fin en apothéose et totalement inattendue qui nous montre que nous avons appris bien peu de choses sur cet univers et sur ce qui s'y passe réellement!

Ce premier tome donne l'impression d'être une sorte d'amuse-bouche pour nous donner envie d'en apprendre plus sur les événements qui se trament. Je dois dire que cela a bien fonctionné avec moi, car j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai découvert. Je me suis attachée aux personnages et j'ai été frustrée d'en apprendre si peu finalement, tout en étant quand même ravie d'avoir plongé si rapidement au coeur de l'action. Ambivalence quand tu nous tiens... J'espère donc que la suite nous permettra de mieux cerner cet univers complexe et riche et d'en apprendre plus sur les événements qui sont esquissés ici.

En bref, ce nouvel univers a su éveiller pleinement mon intérêt et j'ai hâte d'en apprendre davantage!
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Média Livres pour m'avoir proposé ce livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime beaucoup. Elle est sombre, parsemée de rochers et on voit les vagues venir s'écraser contre eux. Il y a aussi cette hallebarde plantée dans la roche telle Excalibur et illuminée par la pleine lune. Tout est cohérent et me plait beaucoup.

Concernant la plume, elle est agréable et fluide, très immersive grâce à de jolies descriptions des paysages comme des scènes de combats. On a vraiment l'impression d'y être. Il y a peu de descriptions des personnages, mais c'est compensé (pour les personnages principaux) par les illustrations en début de livre qui nous permettent de nous faire une idée précise de leur apparence. Heureusement, parce que sinon j'aurais eu beaucoup de mal à me les représenter. Elles m'ont beaucoup aidée à me souvenir de qui ressemblait à quoi. Il est peut-être juste dommage qu'elles ne soient pas en couleur, mais c'est juste histoire de chipoter un peu. ;-)

Ce livre est basé sur un jeu vidéo, Noara : The Conspiracy, imaginé et créé par Jérémy Filali, qui est secondé par toute l'équipe d'ATYPIQUE Studio, dont il est également le fondateur. On ne pourra pas dire qu'il ne connait pas son univers. ;-)

""Noara : The Conspiracy revisite le jeu de stratégie en tour par tour et propose une expérience inédite dans un univers heroïc-fantasy original.
D'un tout nouveau genre (MOCA) et grâce à une mécanique unique, Noara vous offre la possibilité de jouer en temps réel pendant le tour adverse !
En effet, même lors de la phase défensive vous serez pleinement actif, il vous faudra faire preuve de tactique mais aussi de vitesse d'exécution pour contrer au mieux les assauts de votre adversaire et détruire son bastion afin de remporter la victoire.""
Source : Noara: The Conspiracy sur Steam (steampowered.com)

D'après mes recherches, ce livre serait le premier tome d'une saga qui compterait huit romans. Il serait une introduction à l'univers de Noara : The Conspiracy et se situerait juste avant le conflit qui est le centre de l'histoire du jeu vidéo. Ce qui ne me surprend guère, maintenant que j'ai terminé ma lecture. D'ailleurs, attention en vous promenant sur le site d'ATYPIQUE Studio, vous pourriez vous faire spoiler la fin du livre, si vous ne l'avez pas encore lu !
Personnellement, ma lecture m'a donné envie de découvrir et de sûrement tester le jeu. J'ai donc été voir de quoi il retournait et j'ai ainsi pu mettre des visuels sur certains personnages secondaires tels d'Akuyandi, Kalinga, Sawangi, Kagpé, Nariah, Iwobi...)

Mais parlons-en, justement, de cet univers ! Nous sommes dans celui des Kragh, ce peuple humanoïde marin guerrier aux multiples clans (tortues, raies, dauphins, narvals, requins, axolotl, anguilles, squilles, crabes... et j'en passe !). Nous comprenons très vite que nous allons assister à une cérémonie, un rituel pour prouver sa valeur, l'Épreuve des Astres, qui se déroule en quatre temps. Seule une équipe de cinq élus y participe, les meilleurs de leur promotion de Maelstrom (pour laquelle il faut déjà avoir réussi cinq autres épreuves).

Commençons par Amanaka, qui est le prince des Kragh. Puissant Orque épaulard, il est grand et massif, extrêmement puissant. C'est un leader juste et réfléchi, sauf lorsqu'il s'agit de son père, Akuyandi, le roi, qu'il rêve de dépasser.

Arkansza est une chamane Tortue prodige, aux aiguilles et aux décoctions surpuissantes, capables de beaucoup de choses. Disons, pour simplifier, qu'elle a une acuponcture trèèèèèès efficace. lol Au début, elle paraît un peu retorse, fainéante et pas motivée pour un sou. Mais, au fil de l'aventure, j'ai trouvé qu'elle y prenait goût et qu'elle s'investissait sans rechigner, ce qui m'a plu.

Chaknie est une artilleuse Axolotl, une experte des boomerangs qui deviennent avec elle aussi précis que meurtriers. Elle peut tripler sa masse corporelle si la situation l'exige. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, a un sacré caractère et se chamaille souvent avec Slik.

Slik est une Anguille électrique. Il est vantard, grande gueule, railleur, un peu grossier aussi. Au départ, je l'ai trouvé un poil (d'anguille bien sûr, petit clin d'oeil à mon chéri lol) antipathique, mais il m'a finalement bien fait rire (parfois à ses dépends) et s'avère fidèle à ses proches. J'ai fini par le trouver attachant à sa façon.

Rexes est un pugiliste Squille, une crevette mante à épaisse carapace protectrice, qui est un peuple isolé, très peu apprécié du reste des Kragh. Se trouvant être le remplaçant après le désistement du cinquième membre, il se fait railler et insulter. Personne n'a envie de le voir ici, que ce soit les membres de son équipe ou les spectateurs. Il a tout de suite conquis ma sympathie. Bien vite, cependant, il va prouver à son équipe qu'il a tout à fait sa place parmi eux. Il est discret, puissant et intelligent.

J'ai aimé suivre les aventures de ces cinq jeunes Kragh, en alternant leurs points de vue (sauf celui de Rexes). J'ai aimé passer les épreuves à leurs côtés, assister à leur peu de cohésion de départ, voire leur animosité envers le Squille, se muer peu à peu en esprit d'équipe puis en amitié. Parce qu'on peut dire que le pauvre Rexes prend très cher au début. Ce n'est même plus du harcèlement à ce niveau, c'est purement de la haine ! Mais, heureusement, les Kragh savent reconnaître la valeur d'un bon combattant...

Le rythme est soutenu. On enchaine les épreuves et les petits temps de repos entre chacune d'elles. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, toujours prête à plonger et à naviguer entre action et humour, avec des descriptions de paysages magnifiques. Les épreuves peuvent être assez sanglantes et éprouvantes pour nos héros, pourtant ils affichent toujours (ou presque) un mental d'acier et une volonté farouche de l'emporter. Ils sont les meilleurs, et ils comptent bien le prouver !

Mais cette fin... Pourquoi ? Je comprends vu ce que j'ai appris sur l'univers du jeu vidéo, mais quand même, je n'étais pas préparée mentalement à ça... Quelle apothéose inattendue !

En résumé, j'ai passé un excellent moment (j'ai frôlé le coup de coeur) entre les pages de ce livre plein d'action, d'humour, d'amitié, d'épreuves difficiles, de superbes descriptions de paysages et de personnages attachants où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde... mais j'attends une suite avec impatience pour comprendre pourquoi ! ?
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Tout d'abord, je tiens à remercier le studio atypique de m'avoir fait confiance et d'avoir accepté que je lise ce roman. Je ne suis pas une professionelle en terme de jeux vidéos, ni même d'adptations d'un roman en jeux, mais j'adore découvrir des univers, des personnages et des aventures, alors pourquoi pas ? Dans tous les cas, "Noara : La Dernière Lune" a été un sacré coup de coeur et je vais vous expliquer pourquoi.

L'univers est très visuel (dans le sens où les descriptions sont précises et suffisemment évasive tout de même pour qu'on parvienne sans mal à se représenter l'univers), ce qui est plutôt une bonne chose. Les illustrations des personnages au début du roman sont magnifique et aident à cette sensation d'univers très visuel, presque comme s'il s'agissait d'un roman graphique au final. A plusieurs reprises je me suis surprise à imaginer ce que ça pourrait donner en jeux vidéos et honnêtement, ça m'a toujours donné envie de découvrir le jeu, haha ! Au fil de ma lecture, j'ai également apprécié le fait que l'univers soit détaillé, avec les différentes espèces, les hiérarchies, les pouvoirs et points forts/faibles de chaque espèces et de ce que ça donne lorsqu'elles travaillent en groupe.

Au niveau des personnages, j'ai adoré le fait que pour chacun d'entre-eux, on ait une façon de parler, de penser différentes. Chacun à ses enjeux personnels mais quand ils sont en équipe, ils parviennent petit à petit à mettre leurs points forts et faibles en avant et s'entraide. On voit la progression de nos héros à travers le temps et nous faire arriver "in medias res" lors d'une des journées les plus importantes pour cet univers est une idée géniale ! Ainsi, on a déjà un sentiment de cohésion dans l'équipe, un peu perturbée par l'arrivée d'un petit nouveau, qui plus est d'une espèce que tout le monde semble mépriser (ce qui, de mon côté, m'a donné énormément de sympathie pour ce pauvre petit, mais bon) et on peut voir leur progression en tant que groupe mais aussi en tant qu'individu, puisque les points de vues alternés nous offre une nouvelle perspective sur les événements au fil du roman.

A aucun moment l'histoire ne "faiblit", dans le sens où il y a toujours quelque chose à faire, à décrire, des pouvoirs à découvrir, des espèces à détailler ou l'univers à construire, ce qui est plutôt positif. J'aurai aimé aussi avoir plus de détails dans les relations familliales, peut-être. Savoir pourquoi notre cher Prince veut absolument être meilleur que son père, est-ce qu'il est proche de ses parents (père et mère), est-ce qu'il a une certaine pression pour trouver une Princesse ou est-ce que dans ce monde, on s'en fiche un peu ? Pareil pour Arkansza d'ailleurs, j'aurai aimé avoir plus de détails sur sa famille, sur son entraînement au sein des Chamans aussi ? Un petit peu de background sur les personnages qui semblent déjà se connaître très bien, qui pourraient expliquer certaines de leurs réactions ou actions dans le récit. Mais en même temps, je pense qu'il sera difficile de le faire dans les suites (vu la fin). Mais du coup, peut-être s'attarder sur les rites chamaniques, dans les prochains opus ? Ou l'entraînement des guerriers Squilles ? Ou même sur une autre espèce, peut-être un dauphin, un requin ou une autre, pour étendre encore plus l'univers ?

J'ai trouvé la fin absolument incroyable. Je ne m'y attendais pas ! Je me suis rendue compte, en lisant ce prélude, que c'était exactement comme si je regardais une cinématique de début de jeux, qui expliquerait le passé de l'univers et qui ensuite laisse place au jeux lui-même, où de nouveaux héros vont essayer d'apprendre la vérité et de corriger ou venger les erreurs du passé. En bref, un roman à lire absolument !

⚔️Au coeur de l'arène sanglante, j'ai entendu les vertèbres craquer ; j'ai senti l'odeur acre du sang et applaudis dans une foule en délire les bouts de chair, tantôt dichequés, arrachés, éventrés qui volaient par dessus bord. Retentissent les exploits et les records de Amanaka, Arkansza, Slik, Chaknie et Rexes.

Ces derniers appartiennent à différents clans mais portent ensemble la bannière des Kragh.

⚔️Ils seront soumis à l'épreuve des Astres et devront s'entraider face à ce terrible examen.

Terrible de par la violence des épreuves qui ne tolère pas les faibles. L'honneur ça se mérite. Il faut aussi réfléchir pour gagner. A la clé ? Faire partie de l'élite appelés "Guerriers Lunaires".

🍃J'ai véritablement gobé ce livre. C'est très bien écrit et l'action est omniprésente. Aucun temps mort. La fin m'a laissé sur le c**. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai par ailleurs hurler dans mon salon...Ce qui a fait très peur à mon compagnon haha.

⚔️ J'ai eu quelques soucis de compréhension au début du livre concernant une description de la fosse et sur certaines particularités sur le peuple des Kragh (ces derniers vivent sur Terre mais près de l'eau et des plages) mais Amandine qui tient le compte Bookstagram @booking_crevecoeur
m'a bien expliqué, malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et cela n'a pas été un frein.

🍃Les personnages sont innovants car certains ont une carapace, d'autres peuvent donner le "jus" électrique, d'autres ont des pouvoirs chamaniques ou une grande force. Il y a donc un réel travail.

⚔️Ce livre vous est destiné si vous aimez les secousses et être décoiffé par les combats tous aussi originaux les uns que les autres le tout conjugué à une plume élégante.

🍃Si vous aimez cela, foncez!
Merci @atypique_studio pour cette superbe découverte décapante !

⚔️Et vous l'avez vous lu ? Connaissez vous ce livre ou le jeu vidéo Noara ?
C'est la première fois qu'il parle depuis le début de l'épreuve.
— Arrête imbécile, tu vas y laisser tes doigts ! hurle Slik.
D'un coup d'un seul, il plaque ses mains sur le socle de pierre qui maintient la sphère pour le faire pivoter. Le bruit et l'odeur de chair qui grille sont si puissants qu'ils m'arrachent des hauts le cœur. Prise de court, je lui plante une aiguille dans le dos pour contenir la douleur, consciente que cela n'aura pas beaucoup d'effet face à une cautérisation des nerfs. Ses mains cuisent littéralement à mesure qu'il force sur l'engrenage mais celui-ci fini par grincer, puis bouger. La sphère pivote. Rexes hurle, déchiré par l'effort et la douleur. La Planète a tourné d'un quart de tour. Il tombe à genoux et plonge ses mains dans la vase humide du grand hall.
— Soufflez tous ! beugle le Prince.
Alors je souffle à m'en décrocher la mâchoire.
Du poison paralysant, une corde et une caverne bien loin de cette plage et ce sera lui et moi pendant de longues semaines, dans l'ombre et le silence. Et croyez-moi, des horreurs pas racontables à des enfants j'en ai faites, que le roi ne voudrait surtout pas connaître. Alors Rexes, quand tu seras démembré, toujours vivant et que tu boiras tes larmes pour pas crever de déshydratation pendant que je souillerai tes entrailles puantes, comment tu verras la chose hein ?

Mirak
Une mouette se promène dans la tente et grappille les restes du dîner d'hier. Elle a peur de rien celle-là. Ni une ni deux, je vérifie illico que j'ai du jus pour l'épreuve. Un éclair illumine la tente. BAM. Détonation dans l'air marin et j'envoie une grosse châtaigne dans le piaf qui se balade comme s'il était chez sa mère. Odeur de cramé, il tombe raide mort. Grillé. Je suis bourré d'énergie, ça va déménager. La géante bleue, je vais te la faire couiner moi.

Slik
Le feuillage écarlate de cette jungle nous intime qu'on n'a sûrement pas fini d'en baver. Des cris de bêtes qui prennent la fuite au détour d'un fourré, une horde d'oiseaux qui froisse le silence en prenant son envol, des champignons géants capables de donner la rage à qui en respire les spores, des plantes carnivores à la sève corrosive, des colonies de fourmis rouges qui ravagent tout sur leur passage, des sangsues par légions qui nous chiquent les chevilles, des armées de moustiques, des serpents multicolores et des batraciens toxiques qui constellent les ramures des grands arbres à lianes... cet éventail de merveilles dangereuses sonne comme une bénédiction car même si elles sont terrestres, elles n'en demeurent pas moins des créations vivantes de la nature tout comme nous. Et la vie, c'est toujours mieux que la pierre.

Arkansza