L'enthousiasme de mes copinautes m'a convaincue de lire ce roman en dépit de sa couverture racoleuse.
Je vois très bien ce qui leur a plu : entre la reconstruction d'une jeune fille suite à un drame, la douceur de la relation amoureuse, la remise en cause des attendus de la "première fois" et les fameuses règles sur le sexe, ce roman ne manque pas de qualités.
Je dois d'ailleurs avouer que le parallèle entre le surf et les relations sexuelles est étonnamment pertinent. Ces règles sont la vraie réussite de ce roman. Ce sont les passages qui m'ont le plus convaincue.

Malheureusement, d'autres éléments sont plus "clichés" et m'ont nettement moins emballée. le suspens entretenu tout au long du roman sur la source du mal-être de Loue (qui m'a semblé assez évidente), la sévérité aléatoire des parents (qui privent leur fille de tout - sans grand effet puisqu'elle désobéit régulièrement -, mais ne réagissent pas alors que leur fils sombre dans l'alcool sous leurs yeux), le groupe de potes surfeurs monolithiques...
Je termine donc cette lecture mitigée : dommage que tout cela n'ait pas été plus fouillé pour être à la hauteur des belles trouvailles du roman.