Attention ce livre n'est un de ces thrillers économiques où Finder place le lecteur dans une entreprise et y déroule son suspense. Là, Nick Heller, le héros, n'est pas un simple employé ou cadre d'entreprise. Il travaille pour une agence de renseignement privé et dans son domaine c'est un vrai pro. Il se retrouve à enquêter sur l'agression qu'on subi sa belle soeur et son frère.
Avec ce livre Finder penche plus vers le thriller d'action et perd un peu ce qui faisait son originalité : mêler économie, vie d'entreprise et polar. le style alerte reste en place mais c'est quand même bien plus convenu que ce qu'il avait fait précédemment. Reste un vrai thriller d'action.
Non, ce roman ne m'a laissé aucune trace...
Sans Plus

Avant toute chose, il faut savoir que je suis un fan absolu des livres de Joseph Finder.

J'ai trouvé ce livre correct sans plus. Ce n'est pas mon préféré loin de là, principalement parce que je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans les précédents.

Ceci dit, cela reste divertissant et on s'attache aux personnages de Nick, Lauren et Gab.

J'attends malgré tout la suite puisqu'à priori, il s'agit d'une trilogie. D'ailleurs si certains ont des infos à ce sujet, je suis preneur.
Fan des précédents romans de Finder, j'ai acheté celui-ci sans même lire le résumé. L'auteur a pourtant choisi cette fois de délaisser les héros "anonyme" de ses précédents business thriller pour créer cette fois un héros destinés à devenir récurrent (donc immortel et ça c'est dommage pour le suspens) et de placer son intrigue dans le monde de l'espionnage.
Même si le cadre demeure proche des grandes sociétés et de la finance, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les précédents romans.
Certes Nick Heller est un héros plutôt interessant, certes l'histoire est pas trop mal ficelée, mais ça manque de punch...et les personnages secondaires sont carrément stéréotypés!

Pour le prochain, je lirais le résumé...
Lien : http://zerojanviersworld.blo..
J'avais envie de titrer cet article : "Chronique d'un succès annoncé". Car ce roman a tout pour plaire : un héros sympathique, un style efficace qui fait qu'on avale ce bouquin très rapidement, des chapitres courts qui donne une impression de célérité. Joseph Finder est décidément doué pour mener une intrigue complexe avec une description psychologique fouillée. Tout ça fait que c'est réaliste.

La majorité du livre est écrit à la première personne avec peu de sentiments, ce qui colle bien avec le personnage de Nick Heller, puisqu'il a été formé par l'armée et a combattu dans des guerres difficiles. Finder insère aussi quelques chapitres du passé de Heller pour complexifier le personnage, mais sans en dire trop, car ce roman est le premier tome d'une trilogie. Tout est fait et extrèmement bien fait pour que l'on achète les deux prochains volumes.

Il y a aussi un autre aspect , celui qui m'a le plus intéressé, c'est les liens familiaux. Nick déteste son père car il est en prison pour malversation financière. Il déteste son frère car celui-ci veut ressembler à son père. Malgré cela, les liens familiaux sont plus forts que toute sentiment d'indifférence. Par dessus tout, Roger est le frère de Nick. Ils sont du même sang. Même si ce sujet, somme toute classique, est sousjacent, il est lui aussi bien traité.

Alors, par moment, par son style, ses descriptions, son rythme, je me suis un peu ennuyé, vite repris par des rebondissements inattendus. Finder m'aura bien manipulé dans ce roman, qui finalement fait parfois office d'introduction au cycle Heller. On verra ce roman souvent entre les mains des touristes cet été sur les plages. C'est un bon thriller, fait avant tout pour le grand public, qui donne envie d'attendre les prochaines aventures de Nick Heller. L'objectif est accompli, et j'aurais bien pu titrer cet article : "chronique d'un succès annoncé". du bon boulot.
Lien : http://black-novel.over-blog..
Lauren Heller sort d'un restaurant avec son mari Roger, lorsqu'elle est victime d'une violente agression et qu'elle s'évanouit. A son réveil, à l'hôpital, on lui annonce que Roger a purement et simplement disparu. Et la seule personne qui peut l'aider à le retrouver est Nick, le propre frère de Roger. le seul hic est que les deux frères ne se parlent plus depuis longtemps.

Spécialistes des arnaques financières, car c'est son métier de les débusquer, Nick va déterrer les secrets de famille guère reluisants.

Voici un bon suspense qui se lit d'une traite. Bon, on se doute très vite de l'entourloupe et des magouilles mais c'est comme un film du dimanche soir, ça se laisse regarder (ici, lire) agréablement. Et finalement, ce n'est déjà pas si mal.
Lien : http://livrespourvous.center..