AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 29 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

J'ai toujours eu un faible pour les romances compliquées, alors quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me suis tout de suite dit qu'il était fait pour moi. Après tout, nous parlons quand même ici d'une histoire qui démarre sur un mensonge et qui pourrait bien évoluer sur plus, si tant est que la vérité n'éclate pas.

Nous découvrons Lawson et Anderson, des jumeaux qui sont très proches l'un de l'autre. Au point où Law accepte d'aller jusqu'à rompre avec les copains de son frère à sa place. Anders n'est pas très à l'aise avec cet exercice, mais il sait qu'il peut compter sur son jumeau. Jusqu'au moment où il est question de faire comprendre à Reed, que leur rendez-vous arrangé était une mauvaise idée. Là, tout dérape. Law est hétéro, du moins c'est ce qu'il a toujours dit pour des raisons qui lui son propre. Mais Reed va détruire toutes ses certitudes, au point où il va commencer une histoire avec lui… sous le nom de son frère…

Reed vient d'arriver en ville, il ne connaît encore personne et il est sûr d'une chose : il ne veut pas d'une histoire à l'eau de rose. Mais, ce qu'il a avec Anders ? C'est très différent et absolument parfait. Cela continue même quand il rencontre Law, le frère jumeau de ce dernier et avec qui il commence à créer une franche amitié. Et cela se complique quand il commence à ressentir des choses pour Law, alors qu'il couche avec son frère et que Law et purement et simplement hétéro.

J'ai adoré les deux héros ! Ils sont adorables et je dois dire que j'ai surtout apprécié les moments où Reed passe du temps avec Law. Comme, vraiment Law, pas Law se faisant passer pour son jumeau. Ces passages-là étaient vraiment honnêtes (si on omet quelques détails au détour des discussions sur Anders) et fort en émotion. J'ai aimé voir à quel point Law tombait progressivement amoureux de Reed, au point de plir sous les remords. Et, j'ai tout autant aimé voir Reed craquer progressivement pour Law, alors même qu'il pensait n'avoir aucun espoir avec lui.

C'est exactement le genre de romance que j'avais envie de lire ! Même si, attention, tout n'est pas tout rose. Il y a des passages plus sombres et même parfois tristes. Mais ce que je retiendrais surtout, ce sont les sentiments des deux personnages principaux ! Et aussi des autres, qui sont présents et qui gravitent autour d'eux. D'ailleurs, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui sera bien évidemment sur Anders ! Cela ne sera sans doute pas facile pour lui, ni pour son prétendant, mais je suis quasiment sûr de succomber une nouvelle fois, comme avec Law et Reed !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.

J'aime beaucoup Eden Finley, et ce livre était l'assurance d'une douce histoire.
J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le livre, plus à cause des multiples coupures que j'ai du faire que du livre mais du coup mes débuts ont été quelque peu chaotiques. Puis très vite je me suis laissée prendre par l'histoire, cette histoire de jumeaux qui ont traversé des épreuves difficiles.
J'ai tout de suite accroché avec Law, on sent le frère investi pour que les personnes qu'il aime aillent bien et même si les circonstances de sa rencontre avec Reed reste discutable j'ai aimé la façon dont évolue cette rencontre. Law c'est l'homme sur de lui, qui cache ses faiblesses et qui prend tout le poids du monde sur ses épaules si nécessaire. Sa dévotion pour les enfants et la cause 🏳️‍🌈 m'a touché.
Avec son frère Anders ils ont un passif commun difficile et il faut vraiment attendre la
fin du livre pour avoir tous les détails de cette douleur qui les rend vulnérables mais en même temps très attachants.
Anders est peu présent mais je sens que le tome 2 qui le concernera sera palpitant car les portes ouvertes et suggestions faites par l'autrice m'ont mis l'eau à la bouche.

Quand à Reed il a ce côté ingénu mais sur de lui avec les hommes. Il m'a beaucoup plu, il est fort et sensible, n'a pas peur d'affirmer qui il est mais est timide face à ces élèves. Son attachement aux jumeaux et sa façon de s'investir m'a parfois surprise mais beaucoup plu. Sa rencontre et son amitié avec Law est simple et semble être « une évidence ».

Bien sur j'ai eu plus de mal quant au mensonge que l'on sent explosif mais dans l'enchaînement des rebondissements et révélations de fin, cette faute est pardonnée rapidement pour se concentrer sur les bonnes actions et cette fin, prévisible mais qui correspond parfaitement à mes attentes.

Une douce histoire qui se lit rapidement. L'autrice lance des messages forts, à ma grande surprise, et c'est, comme toujours, un délice de découvrir une nouveauté signée Eden Finley.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}