Faux petit-ami tome 3 sur 6

EAN : 978B08S3YR9NM
MxM Bookmark (08/09/2021)
4.13/5   19 notes
Ollie

Note à moi-même : ne jamais – jamais – faire son coming out à un parfait étranger dans des toilettes publiques. (Même si cet étranger est un adorable intello super mignon.)

Ma famille est persuadée que je ne serai jamais heureux en restant dans le placard. Mon hargneux ex-petit ami ainsi que ma carrière en berne peuvent en témoigner. Alors un faux petit-ami me semblait être la solution parfaite pour que ma famille me fiche la paix... >Voir plus
Que lire après Faux petit-ami, tome 3 : JoueurVoir plus

Étroite proximité

Lily Morton

4.02★ (90)

3 tomes

Ollie, star du hockey, tout juste transféré, vient de se faire plaquer par son petit-ami de longue date car il n'est pas prêt à faire son coming-out. Ses parents et ses 5 frères, tous sportifs ou dans le milieu du sport, lui mettent une pression de dingue pour qu'il s'assume publiquement mais il n'est pas prêt : il veut le faire APRES avoir mené son équipe à la victoire, comme si être gay pourrait être "pardonné" s'il gagnait une coupe.

Lennon, journaliste sportif (rencontré au tome 2 si je me souviens bien... et devenu ami avec Matt et Noah après avoir démontré une certaine probité), se retrouve à devoir suivre la saison de hockey, alors qu'il suivait le foot jusqu'à présent.

Une rencontre dans les toilettes d'un bar gay, une discussion amusante, une décision spontanée, et voilà Lennon (rebaptisé Clark pour l'occasion, Ollie ayant du improviser car il ne se sont pas présentés), à table avec Ollie et sa famille, en tant que petit-ami. Dîner amusant, famille atypique, un peu intrusive mais o combien sympathique, et après un au revoir un peu chaud dans le couloir, ils se séparent...

Six mois plus tard, Ollie peine à faire ses preuves dans sa nouvelle équipe. Et ce ne sont pas les articles de ce Lennon qui lui remontent le moral... Seul le souvenir de cette rencontre avec ce geek quelques mois plus tôt lui apporte un peu de ... plaisir.

Qu'elle n'est pas sa surprise quand, lors d'une soirée caritative, Damon (agent de Tommy, ex coéquipier d'Ollie et petit-ami de Maddox... le pote de Matt, vous suivez ?) lui présente Clark... enfin pas Clark, mais Lennon, le journaliste sportif qui a écrit l'article à l'origine de son transfert (selon lui). Commence alors une période de "fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis" entre les deux hommes, mais comme ils fréquentent le même groupe (Maddox et Damon, Tommy, Noah et Matt, Jet, ...), forcément, ils en viennent à se parler et à s'expliquer. Et le fait que Lennon se retrouve un peu forcé de continuer à jouer le rôle du petit-ami dans la famille d'Ollie les pousse à explorer ce qui couve entre eux;

Mais le rapprochement des deux hommes va être à l'origine d'un immense quiproquo et va forcer Ollie à se poser les bonnes questions sur ses priorités. Et Lennon saura-t'il faire le bon choix ?

Un tome où j'ai eu un peu plus de mal à entrer, la relation entre les deux hommes, pourtant évidente, est un peu plus longue à se mettre en place. Mais j'ai eu plaisir à retrouver tout le monde, les deux hommes sont attachants, la famille d'Ollie est bien barrée comme je les aime, le thème du coming-out dans le sport est traité de façon assez simple mais efficace (même si la réaction des dirigeants du club m'a semblée peut-être un peu trop positive - j'aimerais que tout se passe toujours comme ça). J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé et l'auteur nous présente d'autres sportifs que nous ne manquerons pas, je pense, de retrouver dans les tomes suivants.

Je les lirais avec grand plaisir.
On continue !!
Un superbe tome 3 !! Pour le coup, ici par rapport au tome 2 on se focalise plus sur l'univers du sport. Il y a des révélations qui nous tiennent en haleine avec des personnages toujours aussi sexy !!
Les personnages précédents sont de plus en plus présents, et on a aussi un aperçu des personnages des autres tomes. de quoi nous donner envie de lire toute la série !!
Tous les personnages deviennent amis, il y a donc cette atmosphère légère et détendue qui font de ce tome 3 un moment de lecture super sympa. Toujours chaud comme la braise, le livre se laisse lire parfaitement bien.
Ayant lu les tomes suivants en anglais (pour l'instant) je peux déjà dire que cette série dans sa globalité est vraiment à lire. L'autrice écrit super bien la romance légère avec des moments forts et prenants ! J'ai quand même préféré lire les tomes a la suite des autres, je me serais perdus avec tous ces personnages sinon.
N'hésitez donc surtout pas à lire cette série, vous ne serez pas déçus !!!
Un tome qui m'intriguait puisque le tome 2 présentait pas mal des futurs couples et je n'ai pas été déçu. Pas encore de coup de coeur, mais c'est mon tome préféré pour l'instant !

Ollie est joueur de Hockey dans le placard. Il vient de perdre son amant, mais n'est vraiment pas prêt de se outer. Lennon est journaliste sportif avec quelques valeurs même s'il a un franc-parler qui ne plait pas toujours. Une rencontre fortuite va lier ses deux hommes pour ne plus se quitter ensuite. Mais est ce réel ?

J'ai adoré le personnage d'Ollie. Il est vraiment original dans le déjà-vu. Oui c'est un sportif caché, mais c'est un enfant, un frère soutenu par sa famille d'où moins a priori. Un combat qu'il doit toujours expliquer et je suis contente qu'il n'ait jamais baissé les bras. Il n'a pas honte de lui et vraiment son caractère m'a beaucoup plu.

Lennon n'est pas en reste. Il est gentil, fidèle et protecteur. Il a de belles valeurs et saura sortir les griffes quand il le faut. Et il est hilarant après un joint ! Je dis ça, je ne dis rien.

Un duo absolument divin. Mon couple préféré et en peu de temps. Nous sommes toujours dans la dynamique de Petit-amitié et l'évolution de leurs relations n'est pas rapide, contrairement au précédent tome. Ils sont touchants et j'ai adoré découvrir leurs relations.

Une intrigue qui change, les pages se défilent toutes seules. C'est toujours aussi addictif et j'ai hâte de poursuivre l'aventure même si c'est plus le tome 5 qui titille ma curiosité ! Oh et encore un plaisir de revoir nos précédents héros ! Mais potentiellement des nouveaux aussi !

Sans surprise, je vous recommande cette lecture. C'est frais, drôle, touchant et ça fait du bien tout simplement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
C'est un réel plaisir de retrouver cette saga, ce tome est dans la même lignée que les deux premiers tomes.

Nous suivons Ollie, joueur de hockey et Lennon, journaliste sportif.
Je dirais que le schéma du livre n'est pas une nouveauté mais cela a bien fonctionné pour moi, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Le début démarre un peu de manière particulière, c'était drôle.
Je lirai la suite de la saga sans hésitation.

— Est-ce que ça va aller si je te laisse un moment ?

— Il plaisante ou quoi ? Je vais pouvoir rester baver sur tous ses frères canon.

Ollie se met à rire.

— Tu as encore dit ça à voix haute, chéri.

— Eh merde. Ils sont deux fois plus grands que moi, en plus. Deux d’entre eux sont des combattants de MMA. Il va peut-être falloir que je trouve un endroit où me cacher.

Ils continuent tous à m’observer et je me rends compte que je suis toujours en train de parler.

— Je dis encore tout haut ce que je pensais tout bas, c’est ça ?

Ollie se penche et m’embrasse sur le dessus de la tête.

— Ouais, mais je te promets qu’ils ne te toucheront pas.

— Le shit, c’est le mal.
— OK, on va dans ma chambre, annoncé-je en tirant Lennon par le bras.

— Tu connais les règles dans cette maison, m’interrompt ma mère. Pas de garçon autorisé dans ta chambre.

Elle rigole lorsque je la regarde bouche bée.

— Tu devrais voir ta tête.

Elle rit tant qu’elle se tape la cuisse.

— Ne fais pas attention à elle, dit mon père à Lennon. Il lui en faut peu pour rire.

— C’est pour ça que je me suis mariée avec toi, lui répond-elle.
— OK, j’ai décidé que tu devrais être tout le temps défoncé. Du genre à longueur de temps. C’est vachement divertissant.

— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mes articles n’auront plus aucun sens.

— Ils n’ont déjà aucun sens lorsque tu es sobre.

Je fais semblant d’être vexé.

— Comme tu l’as dit tout à l’heure, merci, Ollie. Franchement.

Ollie embrasse le dessus de ma tête.

— C’est toi qui as commencé.
— Quand vous êtes partis brusquement, tout le monde est resté silencieux.

— Oh, interviens-je. Dans cette famille, ça n’annonce rien de bon.

Les frères se mettent tous à sourire en même temps.

— Il apprend vite, commente Nic en faisant un geste de tête vers moi.