Faux petit-ami tome 4 sur 6

EAN : 978B09GSCNW1X
MxM Bookmark (13/07/2022)
4.06/5   16 notes
MILLER

Lorsque Talon est parti jouer au football américain chez les pros, j’ai été surpris par le trou béant qu’il a laissé dans ma poitrine. Pour me remettre, je me suis focalisé sur mon rêve de me qualifier dans la NFL et, une fois recruté, j’ai refoulé ce manque créé par mon meilleur ami.

Il veut désormais que tout redevienne comme à l’université, mais nous ne pouvons pas faire des plans à trois comme à l’époque et prendre des risque... >Voir plus
Que lire après Faux petit-ami, tome 4 : CharmeurVoir plus

Fucking Love

Amélie C. Astier

4.55★ (1063)

13 tomes

Talon et Miller ont partagé beaucoup de choses quand ils étaient à l'université... et notamment des filles, dans un moment un peu hot mêlant voyeurisme, exhibitionnisme, mais avec une seule règle implicite : pas de contact entre eux.

Et puis, Talon, repéré par un sélectionneur, est parti briller dans une équipe à l'autre bout du pays.

Quelques années plus tard, Talon fait un retour triomphant dans la vie de Miller en intégrant son équipe, pas forcément la plus prestigieuse d'ailleurs pour ce joueur talentueux et plutôt prisé. Mais Talon est bien décidé à réaliser avec Miller ce qu'ils s'étaient promis à l'université : remporter ensemble le Super Bowl.

Et dès le premier soir, revoilà les deux amis dans un plan à trois qui leur rappelle des souvenirs. Pour Talon, pas de problème, rien n'a changé, il est ravi de retrouver son pote, son ami, son frère, celui en qui il a une confiance totale, à qui il dit tout, qui sait tout de lui.

Miller, qui a exploré sa sexualité quand Talon est parti, plutôt bi qu'hétéro, est surtout Talonsexuel, désespérément amoureux de son pote. Et il est fermement décidé à ne pas renouveler cette expérience, plutôt douloureuse pour lui, sans pour autant en expliquer les raisons à Talon.

Mais Miller se blesse, le forçant à de longues semaines de rééducation loin de l'équipe et de Talon. Et Talon ne comprend pas pourquoi son vieux pote est aussi fuyant, et le fait d'avoir surpris Jackson et Noah dans un moment intime le force à remettre en question ce en quoi il a toujours cru.

Un tome plutôt mignon, qui n'est plus du tout dans le faux petit-ami, mais qui pointe du doigt, comme l'ensemble de la série, l'homophobie dans le sport, la difficulté de faire son coming-out quand on est un sportif de haut niveau, avec la pression des sponsors, de l'équipe, des fans, la crainte de la réaction du reste de l'équipe... même si ça se passe globalement plutôt pas mal dans ce tome, malgré un capitaine homophobe et un agent avide.

J'ai eu un peu de mal au départ à adhérer à la dynamique entre Talon et Miller, vu qu'il nous manque peut-être quelques chapitres de cette époque pour vraiment sceller leur amitié et leur lien. Talon accepte finalement plutôt facilement ce qu'il ressent et met tout en oeuvre pour assumer au grand jour, contrairement à Miller qui, une fois qu'il voit son rêve se réaliser, rétropédale devant la pression et les bouleversements que ça va causer.

Mais tout est bien qui finit bien pour les deux hommes, bien assistés par les trois couples précédents qui sont passés par là.
La lecture du tome précédent remonte à un moment et si je me souviens bien, j'avais vraiment aimé l'histoire d'Ollie et Lennon. Ici, je suis un peu moins emballée. C'est une bonne lecture, bien sur, mais je ne sais pas trop, j'ai l'impression qu'il m'a manqué quelque chose.

Nous allons suivre l'histoire de Miller et Talon, deux joueurs de football américain qui se rencontrent à l'université. Miller tombe amoureux de son ami et décide de ne plus prendre contact à la fin de leurs études car trop douloureux. Cela se passe, plus ou moins bien pour lui, jusqu'au jour ou Talon est recruté dans son équipe. C'est le début de la fin pour lui.

J'ai bien aimé Miller. C'est un homme attendrissant qui n'arrive pas à oublier son amour d'université. Il a du mal à avancer sur ce point car Talon est toujours dans son esprit. Il m'a fait de la peine car retenir ses sentiments pendant si longtemps, ça doit peser !! Quand Talon commence à se poser des questions sur sa sexualité, il a peur que cela ne soit qu'une passade et de se retrouver encore plus malheureux. Et c'est compréhensible car son meilleur ami est connu pour ses nombreuses conquêtes féminines.

Mais pour Talon, c'est loin d'être une passade. Cet homme a toujours pensé qu'il était attiré uniquement par les femmes mais en vérité, plus il pense à ses années universitaires et plus il a des doutes. Ils ont fait les 400 coups tous les deux, jusqu'au lit avec des femmes !! J'ai aimé qu'il se pose des questions sur lui. Il est l'un des meilleurs joueurs américains, il le sait et n'a aucun problème de confiance en lui. Cependant, dès que ça concerne Miller, il a des doutes. Et j'ai trouvé ça vraiment bien ! Même avec une confiance en lui absolu, il n'a pas eu peur de se remettre en question. Il prend plutôt bien son attirance pour son meilleur ami et j'ai trouvé cela très crédible.

Tous les deux sont adorables et c'était un bon moment passé avec eux. Mais je dois avouer qu'il m'a manqué la petite étincelle que j'avais eu pour les premiers tomes. L'autrice est toujours aussi douée pour les scènes olé olé et c'était méga sexy. Elle sait aussi y faire avec l'exploitation des sentiments de ses personnages.

J'ai aimé retrouver les autres couples par ci, par la. C'était un vrai régal ! Je lirais les deux prochains tomes, bien sur car je veux connaitre l'histoire de Soren. Il m'intrigue.
⚠️Avant de commencer, un petit récap sur cette série…

🏀Il s'agit pour chaque tome de la rencontre de deux hommes plus ou moins proches du sport de haut niveau (NFL, NHL), ie sportifs, coach, journaliste, agent … dont l'un ou les 2 sont dans le placard💞

🏉On fait la connaissance cette fois-ci de Marcus Talon et Shane Miller, joueurs de la NFL, anciens potes d'université qui avaient partagé plus qu'un ballon pendant leur formation... 😏Ils avaient pris, en effet, l'habitude de plan à 3 voire plus, avec des filles avec UNE seule règle ⚠️NE PAS SE TOUCHER⚠️ . Sauf que Shane n'était pas de cet avis🤫, mais préférait garder ses mains sur les filles, face à un Marcus hétéro.

🏉6 ans plus tard, Talon est recruté par l'équipe de football de Chicago dans laquelle joue son ancien meilleur ami, qu'il n'a pas revu depuis la fac, ce qui ne manque pas de troubler Shane.

🔥Après un rappel torride de leurs bons souvenirs, ils décident que ce serait le dernier. 💥Cependant, un évènement très caliente va exercer le fameux déclic dans le cerveau de Marcus 🤔 Lui qui se croyait 100% hétéro se met alors à penser à son coéquipier de manière plus qu'amicale💓

💞Miller, quant à lui, a toujours éprouvé plus que de l'affection pour son ami et lorsqu'il réalise que ses sentiments sont réciproques, des obstacles vont alors se dresser devant les nouveaux amants.

❤️J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette romance dans le milieu sportif. Les deux personnages, en parallèle de cet amour naissant, doivent faire face à l'homophobie latente dans le milieu du sport @youcanplayteam et effectuer leur coming out s'ils ne veulent plus vivre cachés. On aborde, dans ce roman, la difficulté de devoir assumer et annoncer sa sexualité à notre époque. Imagine-t-on un hétéro annoncer à sa famille, ses amis ou des étrangers « Je suis hétéro » ?

🥰Le tome 5 est déjà sorti en VO. J'attends sa traduction avec impatience.

🏉Et vous, connaissez-vous cette série ? ⚽Êtes-vous adeptes des romances dans le milieu du sport ?⚾

🌈Bonne lecture📚

🏉Coach Kali❤️
Une saga dans le milieu sportif que j'aime beaucoup alors même si le côté friends to lovers n'est pas ma came, je n'ai pas tardé à dévorer ce roman. Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

Talon et Miller sont meilleurs amis depuis toujours. Connus sur le banc de l'université, ils sont maintenant coéquipiers. Mais d'amis à amants, il n'y a qu'un pas. Sont-ils prêts à tout pour tenter l'aventure ?

Ce que j'adore dans cette saga c'est le thème de l'homophobie sportive. Oui la romance est présente et les scènes érotiques sont multiples. Mais je suis surtout intéressée par la problématique de notre sexualité quand on est une personne publique.

Nous sommes sur le quatrième tome et pourtant ce n'est pas redondant. Nous avons l'aspect de l'acceptation de soi. Être amoureux de quelqu'un pour sa personnalité, son âme et non son sexe. le fait d'être amis depuis toujours et que les sentiments s'épanouissent.

Mais aussi les problèmes des athlètes. Les blessures, les matchs ratés. Et bien sûr, la haine d'autrui. Les coéquipiers, les sponsors, les fans. Même si l'amitié est centrale, l'auteure appuie sur la réalité et même si c'est désolant, j'aime cette crédibilité.

Talon est une personne emblématique. le sportif typique : sur de lui, déterminé sur tous les plans, un ego surdimensionné. J'ai aimé évoluer avec lui et surtout que sa confiance en lui lui permette d'être si libre avec ses émotions.

Et ce que j'aime le plus dans nos héros. Que ce soit dans les romans, les films ou la vie réelle. J'aime les gens qui s'assument, mais surtout qui vivent librement leurs amours. Qui n'ont pas peur de mettre leurs âmes soeurs en avant. Roh je suis trop romantique.

Miller est un gros nounours donc je ne pouvais que tomber sous son charme. Comprendre ses sentiments et ses peurs fut super à lire. Un héros comme j'aime tout simplement.

Une romance qui m'a conquise malgré le trope qui ne me convient pas habituellement. Peut-être parce que les sentiments ont été toujours présents dans l'ombre. J'ai aussi apprécié qu'il n'y ait pas eu besoin d'une tierce personne pour se rendre à l'évidence.

Ils sont parfaits l'un pour l'autre et j'ai dévoré ce roman rapidement. Beaucoup de scènes intimes, trop pour moi. Mais j'aime l'écriture de Eden donc ça s'est très bien passé.

Peut-être mon tome préféré de la saga actuellement. Je pourrais le confirmer après la lecture du dernier puisque je serais de l'aventure.

Sans surprise, je vous recommande cette lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..