Citations sur La femme à la fenêtre (50)

Durant tout le trajet, ses doigts m'enserrent le bras, comme un tensiomètre. J'iamgine qu'il perçoit la circulation du sang dans les veines. C'est étrange d'être escortée ainsi; j'ai l'impression d'être une vieille dame. Je voudrais ouvrir les yeux et regarder son visage. Je n'en fais rien.
Vous pouvez avoir l'impression de ne rien ignorer des secrets d'une personne, de ses peurs et de ses désirs, mais rappelez-vous une chose : ils coexistent avec les secrets, les peurs et les désirs des autres, ceux qui partagent son foyer.
J'en déduis que je ne voulais pas mourir.
Et si je ne veux pas mourir, je dois recommencer à vivre.
P469 " Je n'aime pas spécialement les Grape Nuts ; ce sont les préférés d'Ed. Moi elles m'irritent la gorge et l'intérieur des joues. Je ne sais même pas pouruqoi je continue à en acheter. Si. Bien sûr que je le sais."
Si il y a bien une chose que j'ai apprise durant toutes ces annees ou j'ai travaillé avec des enfants, c'est qu'ils sont capables de supporter la negligence, d'endurer les mauvais traitements, de survivre à des epreuves qui auraient raison de la plupart des adultes
Je suis autant enfermée dans mon univers intérieur qu’exclue par le monde extérieur.
Qui suis-je pour vouloir expliquer aux autres comment surmonter leurs problèmes ?
Avant, mon esprit était aussi organisé qu’une armoire de classement. Aujourd’hui, me semble-t-il, il n’est plus que feuilles volantes, dispersées par les courants d’air.
Il faudra attendre la 183 éme page pour qu’il se passe un tout petit quelque chose à la 185 eme page tout est de nouveau que blabla d’explications. Ce livre m’ennuie a un point !!!!!!! Je n’en suis qu’a La 200 eme page et je ne sais pas si je vais aller au bout tellement c’est plat. ——————————
L'alcool est un anesthésique qui permet de supporter l'opération de la vie