Citations sur L'entrevue (19)

Docteur, je lis dans vos pensées, vous et moi, on est des personnes spéciales. On a été choisis.
_ Par qui ?
_ Par les extraterrestres.
_ Dora, quel serait leur message ?
_ Je ne sais pas. C'est une espèce ce code, une série de symboles géométriques. On les voit mieux dans le noir.
_ Pardon ?
_ Ce sont des signaux lumineux. Ils viennent du haut, touchent le sol et disparaissent.
- Comme vous voyez, un 30m2 optimisé au mieux avec une vue exceptionnelle. La solution idéale pour un nid douillet pour deux.
- À vrai dire, ce n'est que pour moi.
- Le logement parfait pour gérer vos exigences d'indépendance, sans renoncer au côté pratique d'être dans un centre à dimension humaine.
- Vous avez embrassé d'autres personnes cette semaine ?
- Non.
- Et "la nouvelle convention"?
- Je n'en ai plus rien à faire.
Je n'ai plus envie de voir personne... Sauf vous.
Même quand je suis seule, je sens que votre regard me rejoint. Il m'arrive par vagues, de plus en plus fortes. Comme une marée de douceur infinie. Il passe à travers les murs et je me sens désarmée...paralysée, en attendant la vague suivante.
Bienvenue, Dora F., fondatrice de la pensée télépathique moderne, membre honoraire de la nouvelle convention, ancienne directrice du centre de communications interplanétaires et conservatrice des archives décryptées... j'oublie quelque chose ?
Vous sentez ce parfum ? La belle saison est en avance cette année....
Vous devez être attentif aux signaux. Beaucoup de choses sont en train de changer pour toujours.
Mais as-tu lu leur manifeste ?! "Nouveau stade de l'évolution sociale" ! S'accoupler comme des troupeaux d'animaux "contre les mesures de répression des émotions" ?!
Valter, c'est la pagaille dans ma tête !
-Dora a décidé de transmettre par télépathie certaines images de sa vie qu'elle commentera avec nous. Nous la remercions pour sa disponibilité. Commençons sans plus tarder. (...)
- Avril 2048. La semaine des apparitions.
Vous croyez à l'existence de civilisations extraterrestres ?
_ Comme ça, au pied levé, je ne saurais vous répondre.
_ Si je vous disais que je suis en contact avec eux ?
_ Mh.
_ Vous me croyez pas.
_ Du moment que vous me le dites, j'ai au moins le devoir de le prendre en considération.