Comment passer d'une étoile à quatre étoiles en 293 pages…
Voici l'exploit de Tarryn Fisher. Je ne l'ai pas vu venir celle-là.

Commençons par la couverture et son résumé. Je m'attendais à une garce, manipulatrice, canon, peste qui allait se transformer en petit agneau par amour. Je me suis retrouvée avec une héroïne Olivia, jeune femme mal dans sa peau, manipulatrice certes mais touchante à sa manière. On en voit pas souvent des personnages de fiction comme elle.
Au fil de ma lecture, je suis restée sceptique. Olivia recroise son premier amour Drake qui est amnésique. Une rencontre trop facile. L'auteur a de très bonnes idées mais pas assez de mots. Jusqu'au ¾ du roman j'étais prête à mettre 1 sur 5. Et puis Tarryn Fisher tire son épingle du jeu avec brio. Elle chamboule toutes nos convictions pour donner sa véritable trame.

Surprise Surprise !

L'ambiance est bizarre. Parfois ce n'est pas clair. On veut comprendre le pourquoi du comment vu l'autrice joue au jeu des devinettes. Doucement mais surement. Un coup le présent, un coup le passé …. Et puis tout de devient enfin clair….

Et là patatras, j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ce résultat-là. Je veux la suite car c'est loin d'être fini.
Tarryn Fisher exploite l'amour compliqué. Pour être heureux à deux il faut d'abord l'être soi-même. Oubliez la garce de la couverture. Elle ne reflète en rien l'héroïne. Oubliez le sens premier L'opportuniste. Voyez au sens plus large.
Pendant ma lecture, je suis restée trop bloquée sur le titre sans chercher à voir plus loin que le bout de mon nez. J'espère que les éditions Pygmalion ne vont pas tarder à publier la suite. Je veux la Rouquine, je veux Drake et surtout je veux retrouver Olivia !

Une surprise de taille. Parfois il faut attendre un moment pour découvrir la petite pépite livresque. C'est dommage, car ce livre aurait du être un coup de coeur mais comme l'autrice a tardé à rentrer dans l'histoire, je suis un peu frustrée.
Quand l'amour tourne à l'obsession, tous les coups sont permis.

Ce roman m'a laissé un vrai sentiment de malaise du fait des sentiments et réactions des deux personnages principaux. Olivia n'a jamais oublié son ex, Caleb. Des années plus tard, elle le croise par hasard et en découvrant qu'il a perdu la mémoire dans un accident de voiture, elle décide de tirer profit de la situation et tente de renouer avec lui, bien qu'il soit déjà en couple. Rassurée qu'il ne se rappelle ni d'elle, ni de tout ce qu'elle lui a fait, elle commence à le manipuler et à utiliser leur passé commun pour déclencher en lui de nouveaux sentiments...

J'ai trouvé que l'héroïne était une vraie malade, obsédée par un homme qu'elle a perdu à cause de ses manipulations et sa personnalité déviante. Elle est même parfois limite psychopathe et il m'a été impossible de m'attacher à elle ou à Caleb, qui est aussi manipulateur qu'elle, un sacré couple !
L'histoire est intéressante, bien tournée, avec des flashbacks réguliers durant lesquels on suit la genèse de l'histoire d'amour qui va lier Olivia et Caleb.
La méchanceté, la jalousie, l'envie, la mesquinerie, la manipulation, voici un florilège de défauts que l'on retrouve dans ces personnages atypiques. Mais comme toujours, on reçoit en retour ce que l'on envoie à l'univers, et la jeune femme va vite payer pour ses méfaits...

Pour conclure : une romance sombre qui vous fera frissonner d'angoisse.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Olivia Kaspen a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, mais elle est toujours parvenue à ses fins. Sauf avec Caleb Drake, celui qu'elle voulait plus que tout au monde mais n'a jamais pu avoir, malgré toutes ses manipulations. Alors quand une seconde chance se présente sous la forme d'un accident qui laisse le jeune homme amnésique, la question n'est pas tant de savoir si le reconquérir est moral. La question est : comment le reconquérir maintenant qu'il est fiancé avec une autre, qui semble toute aussi déterminée qu'Olivia?

[Livre lu en VO]

J'ai lu le premier tome de cette trilogie de New Romance (ma première, en fait) sur la recommandation d'une amie avec qui je partage mon goût pour les anti-héros...et puis j'ai lu les deux autres, sans explication. Il faut vous le dire tout de suite : le premier est largement le meilleur et se suffit à lui-même. Si vous finissez le tome un et que vous êtes satisfait, ne vous torturez pas en lisant la suite, ce n'est pas la peine.

Dans ce fameux premier tome, on rencontre trois personnages très intéressants qui forment un triangle amoureux parmi les plus destructeurs sur lesquels j'ai jamais lu. J'avoue que comme je l'ai ouvert sur une recommandation pour "anti-héros", je m'attendais à un peu plus horrible, mais Olivia est en fait plus réaliste et légèrement égoïste que méchante. Cela participe aussi à la rendre plus attachante, car on peut s'identifier à elle. Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié le fait que tout le monde soit parfait, beaux et riches...et que le seul homme soit mis sur un piédestal alors qu'il est largement tout aussi fautif et mauvais que les deux femmes.

Le véritable antihéros est en fait Leah, qui est, contrairement à bon nombre d'antagonistes que j'adore, totalement exécrable. le second tome, dont elle devient le narrateur, est par conséquent le plus mauvais et le moins intéressant à lire, tout simplement parce que j'ai détesté être dans sa tête. le troisième tome est du point de vue de Caleb, et c'est là où j'ai réalisé à quel point c'est en fait un macho inintéressant.

Niveau intrigue, c'est une romance plutôt superficielle. L'action se construit sur des flashbacks alternés avec le présent, et j'ai parfois eu un peu de mal à suivre, mais cela permet de tenir le lecteur en haleine pendant les plus ou moins 300 pages que font chaque tome. Ils se lisent donc très rapidement. En revanche, le plus gros point négatif de cette trilogie, c'est qu'elle tourne en rond. Mais alors, VRAIMENT. C'est TOUT LE TEMPS, dans chaque tome, à chaque chapitre, la même chose. : et vas-y qu'on casse, et voilà que j'essaie de te reconquérir, tiens je suis sur le point de me remettre avec toi, ah mais non il se passe quelque chose d'impardonnable. C'est comme ça pendant près de 900 pages, toutes les 20 pages. C'est à s'en arracher les cheveux. Les retournements de situations sont aussi très prévisibles, donc ça ne rattrape rien.

Pour conclure, Love Me With Lies est une trilogie "péché-mignon" : objectivement, tous ces points négatifs en font à mes yeux une saga absolument nulle et cliché. Mais je ne peux pas nier qu'elle m'a beaucoup diverti et que j'ai développé un certain attachement à Olivia (mais absolument pas aux autres). Donc je ne vous la recommande que si vous recherchez du New Romance soft, simple et rapide à lire et que vous n'avez rien contre les intrigues qui tournent en rond. Parfait pour les fans de romances "torturées mais un peu superficielles" pour passer le temps.
Lien : https://entreleslivresx.blog..
Une lecture qui bien avant de la commencer me perturbait, j'étais persuadée que j'en ressortirai chamboulée, et ça n'a pas loupé.

Olivia est une jeune femme réservée, difficile à cerner, elle cache ses sentiments de manière à ce que personne ne doute de ce qu'elle pourrait ressentir. Peu de personnes ont sa confiance. Elle est depuis la fac, amoureuse de Caleb, il est l'homme de sa vie, elle ne l'a pas revu depuis trois ans jusqu'au jour elle va le recroiser par hasard. Prenant son courage à deux mains, elle décidera d'aller lui parler, mais va être surprise en apprenant qu'il ne se souvient plus d'elle, qu'il est amnésique. C'est peut-être ce qu'il lui fallait, une chance de repartir à zéro et de tout recommencer, le séduire et le rendre une nouvelle fois amoureux.

Mais la vie nous joue parfois des tours, et en bonne manipulatrice qu'elle est, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas la seul à jouer à ce jeu. Beaucoup de souffrances et de résolutions et aussi parfois d'espoir vont ressortir de cette histoire, de quoi vous donner quelques doutes tout au long de la lecture et vous rendre accro à la plume de l'auteure.

Tarryn Fisher est la co-auteure de Never Never, écrit avec Collen Hoover, une auteure que j'adore, c'est donc sans trop d'hésitation que j'ai eu envie de lire ce livre, cette lecture est assez perturbante, troublante vois déstabilisante, Olivia est un personnage attachant, bien que manipulatrice. On ne peut lui reprocher ses actes ou ses choix, car bien que parfois douloureux, voir dérangeants, elle le fait pour Caleb, son amour pour lui est si puissant que ça rend ses actes justifiés et compréhensibles.

Son passé et ce qu'elle a vécu ne l'ont pas aidé à se construire correctement. Elle ne partait pas dans la vie avec de bonnes bases, s'obligeant à repousser les autres pour ne pas souffrir étant persuadée d'une future trahison, mais Caleb avec le temps réussira à lui faire tomber certaines barrières. En naviguant entre le passé et le présent, on comprend et découvre l'histoire qui se cache entre elle et Caleb, leurs moments de bonheur mais aussi ceux qui ont fait qu'ils se sont séparés. J'ai été brisée en découvrant les raisons. Une relation compliquée, mais tellement belle.

On partage leurs souvenirs passés, leurs instants à eux, on les voit se réapprendre dans le présent, se redécouvrir, se connaitre dans le passé. Les transitions entre hier et aujourd'hui ne sont en rien gênantes, bien au contraire, on voit Olivia évoluer, grandir sans pour autant changer. Elle m'a vraiment plu, je me suis beaucoup attachée à elle, elle reste néanmoins un personnage troublant tout comme Caleb que je n'ai pas réussi à bien cerner. Son amnésie n'aidant pas, ni même ce qu'on aperçoit de lui, dans leurs débuts. Certain de ses actes, et de ses comportements face à des évidences m'ont dérouté.

C'est une histoire d'amour puissante, qui rend prêt a tout pour le gagner et le garder, on avance et on se perd dans les tumultes de leur retrouvailles. C'est une lecture de laquelle, on ne ressort pas sereine, on en ressort touchée, voir blessée, je suis très perturbée par la tournure qu'ont pris les choses. Mais en même temps, cela colle parfaitement aux personnages et à leurs personnalités, comme si quoi qu'il arrive, quoi qu'ils veulent, ils le savent, rien ni personne ne pourra les empêcher de s'aimer.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..