L'opportuniste tome 3 sur 2
EAN : 9781491208298
CreateSpace Independent Publishing Platform (21/07/2013)
3.83/5   3 notes
Note to Self

Love is patient; love is kind.
Love doesn't boast or brag.
There's no arrogance in love;
it's never rude, crude, or indecent-it's not self absorbed.
Love isn't easily upset.
Love doesn't tally wrongs.
Love trusts, hopes, and endures no matter what.
Love will never become obsolete.
I'll fight for her.

Thief

Caleb Drake never got over his first love. Not w... >Voir plus
Que lire après L'opportuniste, tome 3 : ThiefVoir plus
Olivia Kaspen a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, mais elle est toujours parvenue à ses fins. Sauf avec Caleb Drake, celui qu'elle voulait plus que tout au monde mais n'a jamais pu avoir, malgré toutes ses manipulations. Alors quand une seconde chance se présente sous la forme d'un accident qui laisse le jeune homme amnésique, la question n'est pas tant de savoir si le reconquérir est moral. La question est : comment le reconquérir maintenant qu'il est fiancé avec une autre, qui semble toute aussi déterminée qu'Olivia?

[Livre lu en VO]

J'ai lu le premier tome de cette trilogie de New Romance (ma première, en fait) sur la recommandation d'une amie avec qui je partage mon goût pour les anti-héros...et puis j'ai lu les deux autres, sans explication. Il faut vous le dire tout de suite : le premier est largement le meilleur et se suffit à lui-même. Si vous finissez le tome un et que vous êtes satisfait, ne vous torturez pas en lisant la suite, ce n'est pas la peine.

Dans ce fameux premier tome, on rencontre trois personnages très intéressants qui forment un triangle amoureux parmi les plus destructeurs sur lesquels j'ai jamais lu. J'avoue que comme je l'ai ouvert sur une recommandation pour "anti-héros", je m'attendais à un peu plus horrible, mais Olivia est en fait plus réaliste et légèrement égoïste que méchante. Cela participe aussi à la rendre plus attachante, car on peut s'identifier à elle. Cependant, j'ai beaucoup moins apprécié le fait que tout le monde soit parfait, beaux et riches...et que le seul homme soit mis sur un piédestal alors qu'il est largement tout aussi fautif et mauvais que les deux femmes.

Le véritable antihéros est en fait Leah, qui est, contrairement à bon nombre d'antagonistes que j'adore, totalement exécrable. le second tome, dont elle devient le narrateur, est par conséquent le plus mauvais et le moins intéressant à lire, tout simplement parce que j'ai détesté être dans sa tête. le troisième tome est du point de vue de Caleb, et c'est là où j'ai réalisé à quel point c'est en fait un macho inintéressant.

Niveau intrigue, c'est une romance plutôt superficielle. L'action se construit sur des flashbacks alternés avec le présent, et j'ai parfois eu un peu de mal à suivre, mais cela permet de tenir le lecteur en haleine pendant les plus ou moins 300 pages que font chaque tome. Ils se lisent donc très rapidement. En revanche, le plus gros point négatif de cette trilogie, c'est qu'elle tourne en rond. Mais alors, VRAIMENT. C'est TOUT LE TEMPS, dans chaque tome, à chaque chapitre, la même chose. : et vas-y qu'on casse, et voilà que j'essaie de te reconquérir, tiens je suis sur le point de me remettre avec toi, ah mais non il se passe quelque chose d'impardonnable. C'est comme ça pendant près de 900 pages, toutes les 20 pages. C'est à s'en arracher les cheveux. Les retournements de situations sont aussi très prévisibles, donc ça ne rattrape rien.

Pour conclure, Love Me With Lies est une trilogie "péché-mignon" : objectivement, tous ces points négatifs en font à mes yeux une saga absolument nulle et cliché. Mais je ne peux pas nier qu'elle m'a beaucoup diverti et que j'ai développé un certain attachement à Olivia (mais absolument pas aux autres). Donc je ne vous la recommande que si vous recherchez du New Romance soft, simple et rapide à lire et que vous n'avez rien contre les intrigues qui tournent en rond. Parfait pour les fans de romances "torturées mais un peu superficielles" pour passer le temps.
Lien : https://entreleslivresx.blog..

Videos de Tarryn Fisher (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tarryn Fisher
Mélusine reçoit Tarryn Fisher, l'auteure du Songe !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewroma... - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance - Snapchat : @HugoNewRomance
Pour commander le Songe : PAPIER Amazon : http://amzn.to/2yOlMhf Fnac : http://bit.ly/2y4WFtn Cultura : http://bit.ly/2yNMuGG Chapitre : http://bit.ly/2zQrjDX Decitre : http://bit.ly/2gJsjVU
NUMÉRIQUE Amazon : http://amzn.to/2zRGtcm Fnac : http://bit.ly/2zFlRmt Apple : http://apple.co/2ljPmbi Playstore : http://bit.ly/2y5yH0Z Nolim : http://bit.ly/2yMMw4k
Si vous avez aimé cette vidéo, n?hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir ! La #TeamNewRomance