Citations sur Curtis Forever, tome 1 : Wild Lovers (5)

En passant les menottes à la petite Française, je pensais avoir remporté une victoire sur elle. J’avais réussi à lui faire fermer son clapet, ce qui n’avait pas été une mince affaire. Cette fille, c’est le diable incarné ! Avec son visage en forme de cœur, son teint de lait, sa bouche ronde comme une cerise et ses grands yeux noisette, elle a certainement l’habitude d’obtenir tout ce qu’elle désire. Quelques battements de cils, et les hommes se prosternent à ses pieds ! Il lui suffit probablement d’agiter ses fesses rebondies et ses seins en ogive sous leur nez pour les soumettre à sa volonté. Sauf que ça n’agit pas sur moi. Tout d’abord parce que je suis un policier intègre. Mais aussi parce que je sais me tenir et que je ne saute pas sur tout ce qui bouge. Je n’ai pas fréquenté de femmes depuis plus de huit mois, et après ? Ce n’est pas une raison pour succomber à l’attrait du premier soutien-gorge rembourré venu !
-Lâchez-moi tout de suite ou je crie ! le menacé-je. Ainsi, tout le monde saura quel être retors vous êtes. Semblant sortir d’une transe, il cligne des yeux. Puis il s’exécute et recule de plusieurs pas. Au passage, il m’assène une réplique assassine.
— J’espère que vous ne causerez pas d’ennuis à Nicole. C’est une fille bien, elle !
— Je suis une fille bien, moi aussi ! riposté-je, remontée à bloc.
— Les filles bien ne masturbent pas les hommes avant de les envoyer promener, rétorque-t-il, narquois.
— À vous entendre, j’aurais dû vous suivre dans votre voiture !
— Tout à fait ! Je vous aurais montré comment je me sers de mon bâton de parole.
— Je… Vous… bégayé-je, à court de mots, ce qui n’est pas dans mes habitudes.
— Qu’importe ! Ça ne se reproduira plus, reprend-il sur un ton redevenu sérieux. Désormais, je n’admettrai plus aucun débordement. J’attends de vous un comportement responsable. J’ai bien l’intention de vous surveiller de près. De très, très près.
— Y a-t-il un mot que vous ne comprenez pas quand je vous dis que j’ai l’argent sur mon compte et que je peux payer en carte bancaire ?
— Faites un peu attention à vous, mademoiselle, et baissez d’un ton ! réplique vivement le policier tout en pointant un doigt menaçant vers moi. Vous êtes en train d’insulter un représentant de la loi. Ça va vous coûter cher !
— Hé oh ! Je n’insulte personne, moi ! Est-ce que je vous ai traité de con ? Non ! Je dis simplement que si vous me conduisiez à un distributeur de billets qui fonctionne, je vous prouverais que j’ai ce fichu argent et que je peux payer mes réparations.
— Ah, ça non ! vocifère-t-il. On ne me la fait pas, celle-là ! Je vous ai percées à jour, vous et vos manigances ! Ça croit que ça peut m’entraîner en dehors de la réserve, où je n’ai plus aucun pouvoir, et me faire le coup de la femme blanche qui a été kidnappée par le méchant Indien ?
— Mais n’importe quoi ! hurlé-je, furieuse. J’essaie juste de trouver une solution. Pour le coup, je me verrais bien le traiter de con.
— Votre solution est foireuse, mademoiselle.
— Vous n’êtes pas d’ici, vous ! Ça s’entend à votre accent.
— Je viens de Paris, lui expliqué-je, tout en me rengorgeant.
— On ne vous apprend pas le français, en France ? La gazoline, c’est de l’essence, pas du diesel ! Non, mais il délire ou quoi ? Depuis onze mois que je vis ici, les gens ne cessent de se polariser sur mon accent. Certains s’en moquent, d’autres me demandent de parler moins vite. Mais jamais au grand jamais personne ne m’a traitée d’analphabète. Même le Cornichon, qui s’exprime parfois dans un drôle de jargon, n’a pas fait référence à nos différences de langue et de culture dans sa lettre de rupture. Dois-je rappeler à cet ignare de pompiste que le français vient de France ? Ayant étudié dans une filière littéraire avant de me tourner vers la danse, je maîtrise la langue de Molière à la perfection.
Elle s’est bien foutue de moi, la petite Française. Estelle ! Un prénom poétique ? À d’autres ! C’est une véritable mante religieuse. Elle vous chauffe à blanc, à vous en déglinguer la cervelle. Je vais lui en faire baver des ronds de chapeau, à celle-là ! Ça lui apprendra à se moquer de moi !"