Curtis Forever tome 1 sur 3
Auto édition (01/10/2018)
3.9/5   10 notes
Mieux vaut éviter de croiser la route d’un policier revêche… surtout s’il est beau comme un dieu !
Du diesel dans une voiture à essence ? Ce ne serait pas un problème pour Estelle si elle n’avait pas atterri chez un garagiste qui n’accepte que de l’argent liquide ! Or le seul distributeur à dix kilomètres à la ronde est en panne. Lorsqu’on lui propose de travailler dans le bar d’à côté pour payer ses réparations, elle refuse catégoriquement. N’est-elle pas ce... >Voir plus
Que lire après Curtis Forever, tome 1 : Wild LoversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
A l'aube de ses 28ans, Estelle se fait larguer par son fiancé avec qui elle vivait depuis un an, ce dernier qui était un des danseurs de la troupe « Contre Temps Danse » au Québec a préféré se mettre en ménage avec une de ses collègues qui semble être l'exacte opposée de notre héroïne. le comble dans tout ça c'est qu'elle était la chorégraphe de cette troupe de danse.
Ils avaient prévu de partir ensemble à Saguenay, mais comme il ne fait plus parti du tableau, elle décide de quand même partir et ce sans « le cornichon ». Malheureusement pour elle, au moment de mettre du carburant dans sa voiture, elle se trompe et met du diesel au lieu d'essence, du coup une purge du réservoir doit être faite pour qu'elle puisse se rendre sur son lieux de vacance.
Sa rencontre avec le garagiste va être des plus épiques car non seulement il ne faudra pas seulement qu'une simple purge du réservoir, il va falloir vérifier que le moteur n'a pas été touché et comme elle se situe dans la Réserve de Mendake, une petite réserve indienne, le contrôle de sa voiture n'est pas prioritaire pour le garagiste. Mais si seulement c'était juste ce petit problème de temps, le plus compliqué sera de régler la note de 600 euros car la CB n'est pas accepté et le distributeur de billets est hors service. Lorsqu'elle informe le garagiste, ce dernier refuse de la conduire hors de la réserve pour retirer de l'argent, l'arrivée du représentant de la loi qui se méfie des étrangers va prendre la pauvre Estelle en grippe et va donc l'arrêter car elle ne peut pas régler la note.
Suite à cette arrestation, Nicole, une jeune femme de la réserve et qui a tout de suite décidé qu'Estelle serait sa nouvelle amie, propose qu'elle travaille en tant que serveuse dans un bar pour une durée de deux semaines et ainsi pouvoir payer les réparations de sa voitures.
Curtis est en apparence un homme taciturne, il est prêt à tout pour montrer aux gens de la réserve qu'il est à ce poste grâce à ses capacités et non parce qu'il est le fils du grand Mr Gervais. Mais l'arrivée de cette française va mettre ses nerfs à rudes épreuves. Non seulement Estelle l'attire physiquement mais l'agace prodigieusement. Il sera cependant incapable de rester loin de la jeune femme même si son excuse favorite pour expliquer ses agissements sera de dire qu'il se doit de la surveiller. Cette attirance agit en lui comme un aimant. Il refoule en lui le fait que les femmes étrangères sont des personnes vicieuses, sans paroles et qui sont prêtes à user de leurs charmes pour avoir ce qu'elles désirent. Ce sentiment vient surtout du fait que sa mère qui ne faisait pas parti des membres de la réserve, l'ai abandonné quand il était encore un bébé, le laissant avec son père qui ne se soucier pas beaucoup de lui.
Est-ce que ces deux caractères forts vont pouvoir s'amadouer ? Comment va faire notre cher Curtis pour éviter que la belle Estelle ne s'en aille après avoir réglé sa dette ? Estelle sera-t-elle capable d'obéir aux ordres de Curtis pour lui éviter ce fameux séjour en prison ?
Ena Fitzbel est une auteure française que je connais de nom de puis un petit moment déjà mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de ses romans. Et pourtant, les thèmes qu'elle aborde font partie de mes sujets de prédilection, à savoir la romance et les relations compliquées entre les deux futurs amants.

En tout cas, grâce à Wild lovers, c'est maintenant chose faite, je peux donner mon avis sur la plume de l'auteure et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié cette romance qui nous amène au Québec dans la communauté amérindienne des Hurons-Wendats.

Comme l'héroïne est française, nous découvrons avec elle le mode de vie des habitants de cette réserve et c'était vraiment super sympa ! Evidemment, quand on y ajoute les joutes verbales entre le sexy policier local et notre pimpante héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, les fans de ce genre de romance vont obligatoirement adorer !

Cela a été le cas pour moi et du coup, et bien je peux vous dire que Wild lovers ne sera certainement pas l'unique livre que je lirai d'Ena Fitzbel, j'ai très envie de découvrir d'autres de ses oeuvres et comme c'est quelqu'un de très prolifique à ce niveau-là, je vais avoir l'embarras du choix pour mes prochaines lectures !

Et bien évidemment, je vous conseille totalement Wild lovers !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Hello la Compagnie, aujourd'hui je vais vous parler d'une lecture perso qui m'a fait beaucoup rire, Wild lovers de Ena Fitzbel.

Estelle est une jeune femme jolie, mais qui enchaîne les tuiles. Petite française, partie au Québec vivre avec son fiancé, tout dérape quand elle se fait larguer… sur un coup de tête, la voilà partie et c'est là que les galères continuent… genre quand elle se trompe en faisant le plein de sa voiture et que dans la continuité du j'ai pas de chance, le seul garage du coin n'accepte pas les cartes bancaires que le seul distributeur est en panne et que le policier qui l'arrête refuse de l'emmener à un autre distributeur…

Bref, la voilà coincée dans cette réserve. Certes Curtis est un homme très beau avec des yeux d'un vert presque irréels, mais il est aussi buté et ne laisse que peu de choix à Estelle. Elle va devoir travailler dans le bar de la petite ville pour rembourser ses réparations… autant vous dire que des scènes des plus cocasses vont y avoir lieu…

La rencontre entre Estelle et Curtis est loin d'être cordiale, ils se détestent presque tout de suite, pour notre plus grand plaisir, car nous avons le droit à des scènes cocasses avec des dialogues franchement drôles. Comme d'habitude, la plume de Ena Fitzbel est agréable et facile à lire, l'histoire se déroule tranquillement, avec beaucoup d'humour. Notre pauvre Estelle en voit de toutes les couleurs de l'arc en ciel et Curtis, aussi beau soit il, ne lui fait pas de cadeaux !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos deux têtes de mules, j'ai ri et j'ai ragé de voir à quel point on peut être obtus, mais j'ai aimé ma lecture ! je vous la conseille donc si vous aimez les policiers un peu trop zélés mais dans le bon sens du terme et une nana que la poisse poursuit !!!

Lien : https://nostralectio.blogspo..
#sophie

Bonjour a tous je vous présente ma lecture d histoire et soir Ena Fitzbel - Auteure Wild lovers

Alors se livre est juste super il vous emmène au coeur d une réserve avec ses lois et ses coutumes
J' ai voyagé au coeur d un univers que je ne connaissais pas et j ai adoré
Les personnages sont haut en couleurs,ils ont un caractère de dingue leurs joute verbale est juste a tomber de rire
Voilà j ai passé un super moment alors n hésitez pas pour celles qui ont l abonnement Kindle il est dedans sa serais dommage de passer a côté de cette histoire

Bonne lecture a tous
Dans un premier temps, je tiens à remercier chaleureusement Ena Fitzbel pour sa confiance à l'occasion de la sortie de ce roman pour m'avoir permis de le lire avant sa sortie.

Je découvrais ici une autre facette de l'univers de cette auteure que j'avais déjà pu lire et apprécier.

Estelle, jeune femme que vient de se faire larguer par son fiancé, décide de partir en vacances comme cela était prévu.

Cependant rien ne va se passer comme prévu et une étourderie lors d'un arrêt à une station service en pleine réserve Amérindienne va changer le cours de ses vacances mais beaucoup plus.

Cette jeune femme m'a immédiatement captivée. Elle est naturelle et aucunement la langue dans sa poche et son grand projet de ne pas retomber amoureuse de si tôt va bien vite tomber aux oubliettes.

Curtis, le beau policier, bien décidé à faire régner l'ordre et respecter la loi va lui aussi apprendre à ses dépens que son projet de rester célibataire pour encore un bon moment va prendre l'eau.

Ce joli duo m'a fait passer un super moment de lecture et j'ai eu beaucoup de mal à poser ma tablette tellement j'étais happée par leur histoire et leur perpétuel "jeu, set et match". Etant tous les deux dotés d'un franc parler et têtu comme des mules, ils ont beaucoup de mal à se laisser bercer par cet attirance qui ne fait que grandir au fil des jours passés l'un avec l'autre.

Comme vous pourrez donc le constater, je vous recommande vivement de vous laisser séduire par cette histoire dont les personnages méritent vraiment le détour et que dire du décor .... une réserve amérindienne .... ça fait rêver non ???

Alors n'hésitez pas, plongez vous dans cette lecture évasion .... vous en ressortirez le sourire aux lèvres.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..

En passant les menottes à la petite Française, je pensais avoir remporté une victoire sur elle. J’avais réussi à lui faire fermer son clapet, ce qui n’avait pas été une mince affaire. Cette fille, c’est le diable incarné ! Avec son visage en forme de cœur, son teint de lait, sa bouche ronde comme une cerise et ses grands yeux noisette, elle a certainement l’habitude d’obtenir tout ce qu’elle désire. Quelques battements de cils, et les hommes se prosternent à ses pieds ! Il lui suffit probablement d’agiter ses fesses rebondies et ses seins en ogive sous leur nez pour les soumettre à sa volonté. Sauf que ça n’agit pas sur moi. Tout d’abord parce que je suis un policier intègre. Mais aussi parce que je sais me tenir et que je ne saute pas sur tout ce qui bouge. Je n’ai pas fréquenté de femmes depuis plus de huit mois, et après ? Ce n’est pas une raison pour succomber à l’attrait du premier soutien-gorge rembourré venu !
— Y a-t-il un mot que vous ne comprenez pas quand je vous dis que j’ai l’argent sur mon compte et que je peux payer en carte bancaire ?
— Faites un peu attention à vous, mademoiselle, et baissez d’un ton ! réplique vivement le policier tout en pointant un doigt menaçant vers moi. Vous êtes en train d’insulter un représentant de la loi. Ça va vous coûter cher !
— Hé oh ! Je n’insulte personne, moi ! Est-ce que je vous ai traité de con ? Non ! Je dis simplement que si vous me conduisiez à un distributeur de billets qui fonctionne, je vous prouverais que j’ai ce fichu argent et que je peux payer mes réparations.
— Ah, ça non ! vocifère-t-il. On ne me la fait pas, celle-là ! Je vous ai percées à jour, vous et vos manigances ! Ça croit que ça peut m’entraîner en dehors de la réserve, où je n’ai plus aucun pouvoir, et me faire le coup de la femme blanche qui a été kidnappée par le méchant Indien ?
— Mais n’importe quoi ! hurlé-je, furieuse. J’essaie juste de trouver une solution. Pour le coup, je me verrais bien le traiter de con.
— Votre solution est foireuse, mademoiselle.
-Lâchez-moi tout de suite ou je crie ! le menacé-je. Ainsi, tout le monde saura quel être retors vous êtes. Semblant sortir d’une transe, il cligne des yeux. Puis il s’exécute et recule de plusieurs pas. Au passage, il m’assène une réplique assassine.
— J’espère que vous ne causerez pas d’ennuis à Nicole. C’est une fille bien, elle !
— Je suis une fille bien, moi aussi ! riposté-je, remontée à bloc.
— Les filles bien ne masturbent pas les hommes avant de les envoyer promener, rétorque-t-il, narquois.
— À vous entendre, j’aurais dû vous suivre dans votre voiture !
— Tout à fait ! Je vous aurais montré comment je me sers de mon bâton de parole.
— Je… Vous… bégayé-je, à court de mots, ce qui n’est pas dans mes habitudes.
— Qu’importe ! Ça ne se reproduira plus, reprend-il sur un ton redevenu sérieux. Désormais, je n’admettrai plus aucun débordement. J’attends de vous un comportement responsable. J’ai bien l’intention de vous surveiller de près. De très, très près.
— Vous n’êtes pas d’ici, vous ! Ça s’entend à votre accent.
— Je viens de Paris, lui expliqué-je, tout en me rengorgeant.
— On ne vous apprend pas le français, en France ? La gazoline, c’est de l’essence, pas du diesel ! Non, mais il délire ou quoi ? Depuis onze mois que je vis ici, les gens ne cessent de se polariser sur mon accent. Certains s’en moquent, d’autres me demandent de parler moins vite. Mais jamais au grand jamais personne ne m’a traitée d’analphabète. Même le Cornichon, qui s’exprime parfois dans un drôle de jargon, n’a pas fait référence à nos différences de langue et de culture dans sa lettre de rupture. Dois-je rappeler à cet ignare de pompiste que le français vient de France ? Ayant étudié dans une filière littéraire avant de me tourner vers la danse, je maîtrise la langue de Molière à la perfection.
Elle s’est bien foutue de moi, la petite Française. Estelle ! Un prénom poétique ? À d’autres ! C’est une véritable mante religieuse. Elle vous chauffe à blanc, à vous en déglinguer la cervelle. Je vais lui en faire baver des ronds de chapeau, à celle-là ! Ça lui apprendra à se moquer de moi !"