Voici enfin la fin attendue de cette saga fantastico-romantique qui a séduit plus d'un lecteur !
Je dois dire que, après le tome 3, j'avais pas mal de questions, mais je me demandais si un quatrième tome était vraiment nécessaire. Et bien au final, je suis ravie que Becca Fitzpatrick aie décidé d'étaler un peu plus son histoire, car ce volume est génial et totalement indispensable !

Avec Hank mort, Nora se retrouve à la tête de l'armée des néphilims, avec des responsabilités énormes et des choix qu'elle n'est pas certaine de pouvoir assurer.
Heureusement, il lui reste Patch, Scott qui est toujours à ses côtés, et Dante, un néphil qui est là pour rendre la tâche plus aisée et pour l'entraîner à fond. Malgré tout, son chemin est semé d'embûches, avec Marcie qui vient emménager chez elle, le démonium, "boisson énergisante" aux effets dévastateurs, et des décisions qui ne semblent la mener qu'à une impasse.
Tout s'emballe très vite, et elle n'est plus sûre d'avoir aucun contrôle sur la situation.
Et si la guerre qui gronde entre néphils et déchus était la fin de tout ?...

Une chose est sûr, ce volume est d'une tension palpable.
Le danger est omniprésent, dans chaque chapitre, et l'affrontement final qui se prépare petit à petit s'annonce épique.
J'ai adoré cette lecture, beaucoup plus intense que les précédentes. Il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant, et on a droit à quelques retournements de situations et quelques révélations tout bonnement savoureuses et surprenantes !
En ce qui concerne les personnages, on les vois évoluer sous nos yeux, surtout Nora. Elle devient beaucoup plus forte, plus active, plus combattante. Elle sait que les prochains jours vont être décisifs, et elle prend le taureau par les cornes pour essayer qu'il y ai le moins de pertes possibles.
Ce que j'ai aimé, c'est la crédibilité. Elle ne se transforme pas en super-héroïne d'un claquement de doigts. Elle tâtonne, tombe, se relève, fait des erreurs, doit en assumer les conséquences, etc ...
Rien n'arrive comme par miracle, et c'est une véritable lutte, autant physique que mentale, qu'elle va devoir vivre.
Je la vois sous un nouveau jour maintenant, et son évolution est d'une belle fluidité et d'un réalisme vraiment très agréable.
Autant, avant, c'était surtout Patch qui attirait le regard et qui tirait à lui la couverture de la popularité (pour moi, c'était également Vee, que j'ai toujours adoré), autant là, Nora se dresse fièrement et possède maintenant réellement sa propre aura, forte et brillante.
Dans les autres personnages intéressants et bien construits, on a Dante. Je l'ai trouvé tout bonnement génial, de la première à la dernière page ! Un protagoniste fort et très charismatique qui recèle beaucoup d'éléments invisbles en lui, que j'ai découvert petit à petit avec un plaisir renouvelé.
Je vous laisse la joie de découvrir le reste par vous-même, car ça vaut vraiment le coup d'oeil !

On monte vraiment d'un cran dans l'action, et le stress se fait palpable au fur et à mesure que l'ambiance s'assombrit.
C'est vraiment un volume très sombre, où l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages et à aller un peu plus loin dans les émotions.
Dans l'ensemble, c'est une très belle saga, aussi bien drôle qu'émouvante, légère et dramatique, romantique et plein d'action. Becca Fitzpatrick m'a séduite avec son univers riche et travaillé, parsemé de coups d'éclats extraordinaires et de personnages marquants et attachants.
On se laisse facilement emporter, et je ne regrette pas un instant de m'être lancée dans cette aventure. J'ai refermé ce livre avec un petit pincement au coeur.
C'était bon. Vraiment bon.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Dans ce dernier tome, Nora se retrouve dans le conflit entre les Nephilims et les anges déchus, elle doit faire des choix importants qui vont changer sa vie personnelle et le destin du monde céleste.
Personnellement, c'est pour moi le meilleure tome des 4 de la saga mais impossible pour moi d'avoir réellement apprécié la fin, étant donnée que j'avais du faire une coupure dans ma lecture donc je n'ai pas pu me remettre dans l'histoire. de ce fait, mon avis n'est peut-être pas très objectif et cette fin m'a laissé un côté fade.
Dernier tome très captivant.
Des passages, ont été selon moi, un peu brouillon mais n'ont pas entaché mon additivité. L'intrigue et l'action sont parfaitement cousue ! On a du mal à lâcher jusqu'à ce qu'arrive le final tant attendu !
Une fin très attendu et je doit dire que je n'ai pas du tout étais déçu, j'y est retrouver tout ce que j'avais aimée dans les tomes précédents, Nous avons toujours l'amour inconditionnelle de Nora & Patch, mais aussi de nouveau venue, des alliances étonnantes et des intrigues qui nous donne envie de poursuivre notre lecture. Je dois dire que Becca Fitzpatrick n'aurais pas pu trouver une fin mieux écrit que celle ci.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai terminé la saga Hush Hush qui figure parmi mes préférées. le premier tome reste mon chouchou mais les trois autres valent le coup aussi. Je referme ce roman les larmes aux yeux, c'est dur de dire au revoir à des personnages auxquels on s'est attaché durant quatre tomes.

J'ai été déçue par la première partie du roman. Patch est malheureusement peu présent et j'ai trouvé ça dommage. Il n'était déjà pas beaucoup là dans Crescendo et Silence, j'aurais préféré qu'il soit plus proche de Nora. J'ai eu l'impression de voir plus de scènes avec Dante, un nouveau néphilim qu'avec Patch.
Le début ne sonne pas comme un dernier tome, il est trop plat. Je pensais que la relation entre Patch et Nora était enfin solide et pourtant, la jeune fille continue d'être jalouse à tout bout de champs. J'ai ressenti un "déjà-vu" lors des passages avec Dabria et là encore, j'ai trouvé ça gênant.

Heureusement, ces points négatifs ne concernent que la première partie de Finale. Je l'ai terminé en une journée et j'ai passé un très bon moment de lecture. Déjà parce qu'on va de surprise en surprise. Contrairement à Silence, Finale est plein de révélations. On est jamais à l'abri d'une trahison d'un personnage, comme Nora, on ne sait plus à qui se fier. J'ai trouvé la fin magique, parfaite. J'ai fermé le livre un sourire aux lèvres. Je suis très satisfaite par ce choix de l'auteure.

Concernant les personnages, Nora n'est plus humaine donc elle est plus intéressante, plus forte même si son caractère ne change pas. Elle est devenue la Main Noire et doit trouver un compromis entre effectuer sa mission (mener l'armée des Nephils) et sa relation avec un déchu. Elle est entre les deux clans, tiraillée entre son serment et ses sentiments. Patch m'a fait beaucoup rire avec ses répliques, son humour m'avait manqué dans le troisième tome. J'adore tellement ce personnage (comment ça je me répète?).

En bref, je reste tout de même un poil déçue par ce dernier roman, un peu trop lent à démarrer mais heureusement, le dernier chapitre clos la saga en beauté. Hush Hush ferait un super film, qui sait, peut-être que ça se fera. Je l'espère en tout cas.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
Au début de l'histoire , on retrouve Nora le lendemain du meurtre de Hank, elle doit prendre la tête des Nephils même si ceux-ci ne lui font pas confiance et surtout s'habituer à sa nouvelle nature...
Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank.....

Dans ce dernier tome , j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée, même si les premiers chapitres étaient un peu mou. J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, fluide qui se lit facilement, on tourne les pages très vite, les chapitres s'envolent et à la fin ( à environ 5 , 6 chapitres de la fin ) tout s'accélère et on a droit a des alliés inattendus, des ennemis redoutables, des traîtres... un beau final mais triste en même temps ( mais je ne dirais pas pourquoi !!!) :(

J'ai aimé suivre et voir évoluer l'histoire d'amour entre Patch et Nora , Nora est attachante même si certains de ces comportements m'ont vraiment agacé par moments , elle est toujours aussi jalouse , peu sûre d'elle et bien naïve à certains moments ..... sa jalousie était à parfois exaspérante , Patch lui a pourtant prouvé plus d'une fois son amour au fil des tomes mais elle doute encore !!!

Des 4 tomes mon préféré restera toujours le premier, j'ai bien aimé les suivants mais beaucoup moins que le tome 1 :)

En bref c'est une saga que j'ai beaucoup aimé même si elle ne fait pas partie de mes sagas chouchoutes ^^

une jolie saga à lire
Lien : http://une-envie-devasion-li..
C'est avec une petite pointe de nostalgie que je rédige ce billet sur le dernier tome de la saga Hush, Hush. Mon ressenti global est positif, même si la série est loin d'être parfaite ou exempte de défauts, je recommande sa lecture car elle fait passer de bons moments et offre une mythologie originale ainsi qu'une charmante histoire d'amour. Et puis rien que pour découvrir le fameux Patch, il faut découvrir Hush, Hush. Je sens que Nora, Patch et Vee vont beaucoup me manquer, c'est certain.

En fermant le troisième tome, Silence, une suite ne m'apparaissait nullement nécessaire, ne voyant pas vraiment ce qu'un quatrième segment pourrait apporter de plus à l'histoire de Patch et Nora. Mais je me trompais. Et ce Finale est une bonne surprise en fait. L'intrigue est très bien menée et reprend bien à son compte tous les arcs narratifs développés dans les tomes précédents. Ce dernier tome clôt la série de manière plus que satisfaisante. Même si on pourra tout de même regretter un certain manque d'explications sur certaines choses ou que certaines difficultés se résolvent un peu trop vite et facilement. Je ne suis pas du tout déçue par cet ultime rendez-vous. Bien au contraire, je pense que c'est, conjointement avec le 1, le meilleur tome de la saga.

Finale est un tome très sympathique (un peu inférieur au premier qui restera largement mon préféré, mais légèrement supérieur à Silence), bien rythmé et riche en rebondissements notamment en coups de théâtre dans les derniers chapitres. C'est d'ailleurs, une chance que l'intrigue soit prenante car elle a la lourde tâche de suppléer au manque de charisme du couple principal. Après des débuts explosifs dès le premier tome, le duo Patch/Nora, ça m'ennuie de le dire, n'a pas cessé de décliner et de perdre en intensité au fil des tomes. Dans Silence, j'avais déjà trouvé que leur relation était devenue répétitive et tiède. Ce n'est pas forcément mieux dans Finale, à l'exception de quelques jolies scènes de tendresse, le lecteur pourra trouver l'interaction entre Nora et Patch assez mièvre et ennuyeuse pendant la majorité du roman (à un moment donné les grandes déclarations d'amour, les câlins/bisous sur le front et les scènes de jalousie, ça lasse). de fait, il faut attendre les 100 dernières pages pour que ça devienne un peu plus « caliente » entre nos deux tourtereaux et pour qu'on retrouve un peu de la passion des débuts.

Mais j'avoue que Patch m'a semblé moins incisif et plus sirupeux que dans ses grandes heures de gloire. Pour les dialogues lestes et les remarques coquines, mieux vaut relire le premier tome car dans Finale, les échanges entre les amoureux sont surtout « fleur bleue » et restent relativement sages sauf à la fin où on a enfin l'impression de retrouver Patch tel qu'on l'aime : sexy et flamboyant avec toujours une allusion grivoise à la bouche.

Nora se dévergonde un peu et j'ai aimé voir son personnage s'affirmer et devenir moins lisse et moins pleurnichard. B. Fitzpatrick nous montre la face obscure de son héroîne et ce faisant, lui fait prendre plus d'épaisseur. Vee n'est plus vraiment elle-même non plus. On peut penser bien sûr qu'elle a mûri mais je ne l'ai pas trouvé aussi drôle qu'avant (bon, elle est toujours aussi excentrique et fofolle tout de même, ouf !). Vee est moins fun et je dois dire qu'on a du mal à croire à l'évolution de son personnage. Ce qui lui arrive n'est pas très crédible.

Scott m'est devenu plus sympathique, lui, auquel pourtant je n'adhérais pas forcément dans les tomes précédents. Quant à Marcie, j'avoue qu'elle m'a intriguée tout du long. On ne sait pas trop quoi en penser. Ni d'elle, ni de sa façon d'agir et c'est un des points les plus intéressants de ce dernier tome.

Si je fais le bilan, sur quatre tomes, un seul m'aura vraiment déçue, le deuxiéme. Les autres segments fluctuent légérement en qualité mais restent en globalité, trés agréables à lire. Une saga qui vaut le coup d'oeil assurément.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Et voilà, je viens de fermer le dernier livre de cette saga tout simplement incroyable. J'ai eu les larmes aux yeux à moment donner [les personnes qui ont lu ce roman seront de quel passage, je parle 🥺]. Parce que ce dernier tome est aussi excellent que les trois autres, l'histoire est tellement bien écrite que c'est impossible de ne pas continuer à le lire. J'ai trouvée cela dommage que Vee soit un peu mise de côté au début, mais on sait le pourquoi du comment à la fin et franchement, j'ai adorée découvrir cette nouveauté à propos d'elle. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. Je me plonge désormais dans un nouveau roman, totalement différent.
Après avoir lu le premier tome il y a plus de deux ans, l'avoir relu en octobre et enchaîné avec le 2 et le 3, j'ai enfin terminé cette saga ! Et quelle saga !

Elle a connu une belle évolution depuis le premier tome. Au début, l'histoire était simple, limite farfelue parce que l'auteure en faisait trop, mais finalement, tout prend son sens au fil des tomes, toutes ces petites choses trouvent du sens, toutes les questions trouvent leurs réponses, même le petit flic tout bizarre du premier tome va finalement avoir sa part d'importance.

Ce tome se concentre sur la guerre entre les Néphils et les Déchus. Je l'ai trouvé parfois long parce que les tomes sur les guerres ne sont jamais mes préférés, mais l'auteure était bien obligée de passer par là pour enfin conclure son histoire !

Je ne vais pas m'attarder sur cette chronique puisque je ne peux pas y révéler certains éléments, mais lors de ma première lecture du premier tome, j'avais trouvé que l'auteure en faisait trop avec Nora, qu'elle liguait absolument tous les personnages contre celle-ci, mais finalement je me rends compte aujourd'hui après avoir terminé le dernier tome, que rien n'a été écrit au hasard, que chaque personne a finalement son importance dans l'histoire, l'auteure n'oublie jamais ce qu'elle a écrit dans le premier tome et y revient sans arrêt. Une seule petite chose m'a, je ne vais pas dire énervé mais m'a fais faire la moue on va dire, en rapport avec sa meilleure amie, chose que j'ai trouvé totalement inutile.

Nora a elle aussi connu une belle évolution ! Elle est aujourd'hui devenue une battante, une guerrière, elle n'a plus aucun rapport avec celle du premier tome et encore moins avec celle du troisième où elle est devenue amnésique ! Elle a changé à 2000%, et seulement en positif !

Finalement, pour conclure avec cette saga, je dirais qu'elle est simple, certainement pas inédite, mais je l'ai adoré ! Depuis The Mortal Instruments, j'adore tout ce qui touche aux anges et au Néphilims alors je ne pouvais que trouver mon bonheur avec ces livres ! L'écriture de l'auteure est toute simple, toute banale mais c'est finalement tout ce que j'adore ! J'ai vu quelques personnes dire qu'elles n'avaient pas accroché au premier tome, et finalement, si vous êtes dans cette situation, je vous conseillerais de lire le second qui est bien mieux à mon goût ! Si vous aimez le fantastique, les déchus, Néphils, tout ce qui touche à cet univers là, vous ne pourrez y trouver que votre bonheur !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Après un troisième tome plutôt excellent, j'avais vraiment hâte de lire la fin de cette saga et de comprendre enfin pourquoi Becca Fitzpatrick ne s'était pas arrêtée à la trilogie. Après avoir lu Finale, je comprends tout à fait son choix car ce dernier opus était vraiment indispensable pour achever l'histoire et finir en beauté.

Au début de ce tome, l'action est à son comble puisque Nora est devenue depuis peu la dirigeante Nephilim qui affronte le camp des anges déchus auquel appartient - dois-je le rappeler - son séduisant petit ami Patch. Tout cela conduit à des situations assez complexes dans lesquelles évoluent de nouveaux protagonistes appartenant à l'un ou à l'autre des deux camps.
On peut parfois reprocher à l'auteure de se disperser un peu mais on arrive tout de même à suivre les actions des différents personnages et à comprendre le fil conducteur. Je dirai donc que, passé un petit moment de flottement, ça permet plutôt de pimenter l'histoire et de la rendre plus captivante.

Le point fort de ce roman, c'est justement l'intrigue palpitante et les nombreux rebondissements qui ne cessent de nous surprendre. La fin est juste parfaite, pas plus inattendue que ça mais je ne voyais pas cette histoire finir autrement.

Plus que jamais, c'est la romance entre Nora et Patch qui m'a aussi séduite dans ce tome. Après des passages difficiles, ils retrouvent enfin la passion des débuts et réveillent en moi le côté fleur bleue.
Nora est plus mature que dans les premiers tomes, elle prend au sérieux les responsabilités que lui incombent sa nouvelle fonction de chef et devient plus indépendante et plus forte. J'ai aimé cette évolution dans son caractère.
Patch, quant à lui, va faire chavirer bien des lectrices. ^^ Certaines le comparent à Edward ou Jacob de la saga Twilight et le placent bien au dessus de ces deux séducteurs. Je dois avouer qu'il n'a rien à envier ni au vampire, ni au loup-garou et qu'il est même une sorte de compromis entre les deux. Il réunit en effet le côté romantique et charmeur d'Edward et l'aspect plus mystérieux et virile de Jacob.

D'autres personnages prennent de l'importance dans ce "final" pour notre plus grand plaisir. Dante, Scott et Vee sont sur le devant de la scène et nous promettent quelques révélations savoureuses.

En résumé, je n'ai strictement rien à reprocher à ce dernier tome. Il conclue la saga de la plus belle des manières possibles et achève de me convaincre qu'elle vaut clairement le coup et n'a rien à envier aux autres romances paranormales du marché. Je vous conseille donc de vous plonger dans l'univers des anges déchus sans attendre, vous passerez assurément un excellent moment.

Lien : http://leschroniquesdarwen.b..