j ai découvert cette saga par hasard; c est une heureuse découverte. une fois qu on commence on ne peut plus lâcher ce livre et les tomes suivants , cet histoire d amour entre ange et humain est très prenante
Je sors de cette lecture complètement charmée. Un vrai coup de coeur pour ma part. L'histoire m'a emballé dès le début, l'auteur a su nous tenir en haleine avec des rebondissements et une intrigue à couper le souffle.
J'ai tout d'abord été conquise par la couverture qui dégage une atmosphère brumeuse, mystérieuse, inquiétante mais également triste et mélancolique. Des qualificatifs qui s'appliquent d'ailleurs aussi au livre.

Je commence donc à lire les premières pages, et me retrouve très vite enivrée. J'ai même fini 7 chapitres sans m'en rendre compte. le style est claire, précis et le langage est soutenu. Aucune description ennuyeuse. Il n'y en a ni trop, ni pas assez. Cela vaut aussi pour les dialogues. On va à l'essentiel, sans que cela paraisse artificiel ou que l'on croit l'auteur paresseux.

Ce que j'ai le plus apprécié dans le livre, c'est qu'on reste souvent en suspens, en attente. Une attente largement récompensée au fil du bouquin. J'ai aussi adoré la relation entre les deux protagonistes, Nora et Patch. Contrairement à la plupart des romans fantastique et de bit-lit actuels, le lien entre ces deux personnages se crée tout du long du roman, jusqu'à la dernière page. Point de coup de foudre ici. Leur relation est ambiguë, difficile, et ils ne savent pas vraiment à quoi s'en tenir. Progressivement, cette relation évolue, mais son évolution ne constitue pas la trame principale du bouquin. L'intrigue se poursuit en parallèle, avec des rencontres régulières entres les deux personnages. Bref, chacun a sa vie propre à lui. Notre petite Nora s'improvise même un petit côté Veronica Mars assez divertissant.

L'auteur, grâce à un style fluide et percutant, sait allier suspense et émotion, et nous a permis de ne pas nous ennuyer un seul instant. J'ai beaucoup aimé la façon dont Becca Fitzpatrick nous prend par la main et nous tient en haleine à travers les pas de son héroïne Nora. J'ai trouvé ce livre tonique, avec une tension constante qui donne envie de parcourir ces pages à la vitesse de l'éclair afin d'en découvrir davantage.

Bref, j'ai dévoré ce roman ! J'ai essayé de faire durer le plaisir, mais c'était tellement dur de ne pas tourner les pages ! J'ai été happée par l'intensité profonde de cette histoire où le suspense se mêle à l'amour avec brio ! On est emporté dans un tourbillon de révélation, chaque fin de chapitre est une torture car il se termine par un rebondissement.
Nora Grey est une jeune lycéenne simple et studieuse qui est toujours avec sa meilleure amie Vee. Son monde bascule le jour ou son professeur de biologie lui demande d'être le binôme de Patch Cipriano (un petit clin d'oeil à Edward et Bella !! ben oui le binôme…le cours de bio…) pour un devoir sur la reproduction humaine (hum !!). Depuis cette rencontre fortuite Nora a l'impression d'être suivie, elle se fait mystérieusement agresser et se sent en danger. Nous suivons les péripéties de Nora pour laquelle nous n'avons aucunes difficultés à nous identifier (à part quelques traits de caractères qui m'agace un peu, il faut dire aussi que je n'ai plus 16 ans…) puisque le récit est écrit à la première personne. J'ai bien aimé le style d'écriture fluide de l'auteure et je me suis volontiers laissé emporter par son histoire peuplée de créatures surnaturelles.

Mais soyons clair le personnage qui fait la force du roman est sans aucun doute Patch. Il est mystérieux, dangereux, ténébreux et terriblement sûr de lui, le bad boy par excellence ! le genre de mec mystérieux qui vous drague ouvertement en vous proposant de faire un tour en moto, et on ne sait pas si on doit accepter car il nous inspire autant de désir que de crainte. Séducteur sans conteste on sent qu'il prend un certain plaisir à profiter de la faiblesse de Nora pour mieux l'attirer à lui. Nora quand à elle, réagit comme n'importe quelle jeune fille de son âge, elle reste sur ses gardes et s'interroge continuellement (ça devient même obsessionnel) sur les intentions réelles de Patch qui lui adresse « ses sourires de loup », qui n'a d'yeux que pour elle et qui l'appelle « Mon ange ». (C'est chou !)

Quant aux véritables motivations de Patch, Becca Fitzpatrick nous laisse dans le doute la majeure partie du roman et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment intéressant. On sent que Patch renferme une menace latente qui nous amène à nous questionner sur lui à chaque fois qu'il apparait. D'un côté l'on souhaite que Nora se laisse aller ses bras et de l'autre on craint que les intentions de l'ange déchu soient mauvaises ! (même si l'on n'y croit pas vraiment…)

J'ai adoré Vee la meilleure amie de Nora dont la bonne humeur et les réparties sont un vrai régale, ses élucubrations sur son régime de couleur, son obsession pour le sexe en cours de bio…

En bref : Vivement la suite, je me languis déjà de Patch…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/hush..
Très bon pour ceux qui aime les histoires d'amour et de créature déchues.
J'ai adoré. C'est un coup de ♥.

La plume de Becca Fitzpatrick est sublime. À la fois fluide, douce et légère. Elle a su instaurer un rythme agréable à son roman et l'humour se mêle parfaitement à l'action et à la romance. Une lecture que se fait facilement. Les pages se tournent toutes seules.

Dans cette histoire, nous suivons Nora, une jeune lycéenne sérieuse tout à fait banale ou presque. Sa vie n'a rien de très facile et Nora sait combien sa mère travail dur pour les maintenir à flot depuis l'assassinat de son père. Elle doit apprendre à vivre avec ce manque et toutes les interrogations que cette disparition subite laisse derrière elle. Nora reprend peu à peu sa vie en main avec le soutient inconditionnel de sa meilleure amie Vee, un personnage haut en couleur, doté d'une grande personnalité, d'un sens de l'humour incroyable et d'une répartit à toutes épreuves. Vee aime s'amuser, faire du shopping, fourrer son nez partout, ce qui apporte un peu de légèreté dans la vie de Nora.
Et puis un jour, notre jeune héroïne se retrouve changé de partenaire de science et ce retrouve avec le nouveau, Patch. Un personnage aussi inquiétant qu'attirent pour Nora. Patch est mystérieux, sombre, sur de lui. Il n'a rien de l'élève modèle et préfère jouer au billard dans un bar lugubre plutôt que de s'occuper de son exposé avec Nora. Une relation étrange va alors se construire entre la jeune fille et ce bad-boy de première classe. Un jeu de séduction où se mêle humour et piques sarcastiques pour notre plus grand plaisir.
Des faits étranges surviennent créant le doute dans l'esprit de Nora. La jeune fille va devoir faire preuve de courage si elle veut démêler toute cette histoire.

Les + :

- Les personnages
- La répartit et le sarcasme de Patch
- La mythologie des anges abordé
- Intrigue prenante

Les - :

- J'en ai pas trouvé sauf si le fait que ce soit trop court entre en compte
Ce livre n'est pas une enquête mais m'a tenu en haleine tout comme s'il en était une ! Tout le long du livre je voulais en découvrir plus sur Patch autant que le personnage principal Nora!! Tellement mystérieux, étrange, flippant…
Ce livre est très bien écrit, tout est bien amené, à temps, petit à petit. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide. L'intrigue est bien posée, et je n'ai rien vu avant la fin, alors que tous les indices étaient sous mes yeux ! Je l'ai dévoré.
C'est le premier livre où je découvre l'univers des anges, et je suis vraiment ravie de cette découverte !
Ce livre est vraiment magnifique ,trop bien .D'habitude je trouve que les débuts de livres sont un peu longt et pas tres interessants mais celui la des le debut j'ai ADORER
Nora est une jeune fille que la vie aime bousculer. Bonne élève, elle ne quitte jamais sa meilleure amie Vee, un peu folle et dévergondée, insouciante. Un peu l'inverse de Nora, plus simple, plus...mature. Elle a perdu son père dans des circonstances tragiques il y a peu de temps. Ce type d'expérience qui ne vous laisse pas le choix. Vous devez grandir. Et Nora se reconstruit avec sa mère, et Vee. Jusqu'au jour où elle se voit contrainte de travailler avec Patch. Patch, ce jeune plutôt solitaire et très....mystérieux. Certes, il est plutôt agréable à regarder en y réfléchissant, mais Nora et les garçons, c'est pas vraiment "une grande histoire d'amour". Mais il a plutôt l'air décidé et très motivé pour faire partie de sa vie. D'abord méfiante, elle devient très méfiante quand des chose inexpliquées commencent à arriver dans sa vie. Est-ce un hasard que tout cela se produise justement quand Patch fait irruption dans son quotidien? Est-ce le hasard, encore, qui fait que Patch soit toujours là où elle se trouve? Alors qu'un danger rôde toujours autour d'elle, des personnalités se dévoilent, et Nora est malgré elle projetée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Pourquoi sa petite vie a t-elle soudainement tant d'importance?

Envoûtant. Voilà le mot qui me vient instinctivement en tête. le regret pour ce livre, c'est qu'il peut souffrir de préjugés. Beaucoup comparé à Twilight, ou directement classé dans la catégorie des lectures jeunesse. Mais si vous allez au-delà de cela, vous arriverez très certainement à découvrir l'intensité de cette histoire. Entre amour, mort, trahison, amitié, tout se chamboule d'une page à une autre dans un rythme haletant. Et ce rythme justement, n'est pas entretenu par une profusion d'actions, d'événements époustouflants, mais surtout par la complexité des sentiments et par le doute toujours maintenu.
Après le bain d'histoires vampiresques qu'on nous offre depuis quelques temps, découvrir un autre univers avec ses codes et ses mystères arrive comme une bouffée d'oxygène. Les anges. Parlez d'anges à une personne lambda, elle pensera automatiquement aux anges gardiens, ou aux petits chérubins aux cuisses potelées. Des entités profondément bonnes. Hush hush nous fait découvrir le côté sombre des anges et ça aussi ça fait du bien. Mais ça perturbe: encore une fois, on s'aperçoit que tout n'est pas ni tout blanc, ni tout noir. Ouvrons notre esprit à un monde et des histoires bien plus complexes. Et l'auteur nous emmène parfaitement dans ce monde. Je ressentais ce que Nora ressentait, cette frustration d'être attirée par celui qu'il ne faut pas, et de ne pouvoir y résister. C'est un peu le fil rouge de l'histoire: choisir entre suivre son instinct, et fuir, ou écouter son corps et son coeur, et se jeter à l'eau? Sauf que ce livre n'est pas "juste" une histoire d'amour. Des événements allant bien au-delà de la simple vie d'une adolescente, viennent un peu plus troublés le personnage de Nora, la faisant douter un peu plus de tout et tout le temps. Un conflit impalpable met les vies en danger, éloignent les gens les uns les autres, ou parfois les rapprochent. Là où Nora se sent vulnérable et paranoïaque, nous aussi, on se retourne pour protéger nos arrières d'un danger invisible, mais pas irréel.
Nora est une fille parfaitement attachante. Simple, trainant un passé pas des plus roses, avec les pieds bien sur terre. Une jeune fille qui a grandi un peu trop vite. Mais loin d'être nunuche, bien au contraire! Et c'est ce qui la rend si complexe justement. Elle réfléchit, elle lutte, parce qu'elle n'est pas cette ado qui vit uniquement dans le présent et qui ne cherche pas plus loin, ça, elle le laisse pour sa meilleure amie Vee. C'est pour ça que ce livre n'est pas là uniquement pour les jeunes, qui liront une très belle histoire d'amour. Une fois plus adulte, on entre un peu plus dans l'esprit de Nora. Et Nora est pleine de ressources!
Quant à Patch, sous ses airs sûr de lui, de mec contrôlant la situation, un peu rentre-dedans, il cache parfaitement ce qu'il est. Sa nature. Son but. Ses sentiments. Un peu énervant, vraiment attachant. Il incarne un peu ce bad boy que beaucoup de fille aimera pouvoir changer et en faire un doux agneau. Sauf qu'ici, c'est le simple fait que Nora existe, qu'elle est ce qu'elle est, qui le fait changer.
L'histoire est bien ficelée. Les mots glissent parfaitement, j'ai lu naturellement, avec des images précises défilant devant moi, prouvant que le décor, les descriptions, sont bien là, suffisants pour habiter l'histoire. Les chapitres sont assez courts, entretenant le suspense et les interrogations. Une précision supplémentaire concernant la traduction. J'ai eu l'occasion de lire quelques extraits en anglais, et j'ai été agréablement surprise de la qualité de la traduction. Malgré un public visé assez jeune, on ne tombe pas dans une traduction basique, mais dans une traduction reflétant bien les différents aspects de cette histoire.
Le style de l'auteur est fluide et entrainant, passionnant. La qualité des personnages montre combien l'auteur y a mis son coeur pour leur donner vie.
Je recommande fortement ce livre aux personnes aimant les histoires d'amour sur fond "fantastique", les histoires profondes et déchirantes. Et aux personnes qui ne veulent pas lire un autre Twilight. Au début, des comparaisons peuvent être faites très facilement, mais elles s'oublient tout aussi rapidement pour entrer dans un univers très, très différent.

Pour finir, si je ne devais retenir qu'une citation: "A quoi me servirait d'être humain, sans toi?"
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Un délicieux mélange de "Twilight" et du " journal d'un vampire". Imaginez le romantisme et la gentillesse d'Edward avec la fougue, le mystère et le côté sexy de Damon en mille fois plus excitant !!! Bon, bon... d'accord, j'avoue si je suis si enthousiasme c'est surtout parce que c'est trop bien de retrouver un livre aussi bien... Je n'ai rien d'autre à dire sauf que je vais tout de suite me jeter sur la suite !
Alors que les vampires semblaient avoir pris le contrôle de la littérature pour les jeunes, les anges contre-attaquent. Tout aussi fascinants, ils sont bien différents. Pas de crocs, mais des ailes à faire fantasmer les demoiselles. Enfin, sauf s'ils sont déchus. Alors ce ne sont plus des personnages fantastiques, respirant la bonté et distillant du bonheur à l'état pur. Ils deviennent ambigus, toujours plein de charme et pourtant comme empoisonnés, empoisonnants… et dans se livre tout es mis en oeuvre pour nous induire en "erreur" tout le long du livre

Bien sûr, l'histoire n'évite pas les clichés.
Nora (l'éroine), est une beauté qui s'ignore, sa mère n'est pas très présente mais pour une bonne raison, son amie est exubérante, et Patch, la fameuse gueule d'ange, est à la fois fascinant et flippant. Une danse s'engage bientôt entre Patch et Nora (d'où la comparaison à Twilight). Mais on est fascinés par ce couple qui refuse de l'être, chacun pour ses propres raisons.

L'écriture de Becca Fitzpatrick est efficace, tonique. Documentée aussi. de nombreux passages de la bible donnent de la profondeur au récit, l'ancrent dans la réalité d'une religion, légitimant l'existence des anges.

Mais il faut aussi dire que Becca Fitzpatrick est diabolique. En nous offrant le prologue de son tome 2, elle nous force à nous poser encore plus de questions.