si l'on cherche la déprime c'est l'histoire à lire !
une maman qui abandonne son fils de deux ans
la nuit pour se promener ...

Il ne se passe rien d'intéressant. MAIS c'est triste.
pas terrible mais pas terrible du tout ce livre.
Une simple lecture d'été ?
Allez, demain, je me lance dans l'écriture.
Je n'ai pas du tout aimé lire ce livre, d'ailleurs je ne l'ai même pas fini, je le trouve vraiment mal écrit, mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas du tout accroché, sa lecture ne m'a absolument rien apportée. C'est dommage car le thème m'intéressait, celui d'une femme célibataire qui élève son fils seule, j'étais sûre que j'aimerai ce livre mais non. Aucune émotion, les chapitres sont microscopiques, je n'accroche vraiment pas, je trouve que le thème n'est pas du tout approfondit, l'écriture n'est pas recherchée.
Rentrée littéraire #9
Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins… pour moi, ce roman se résume à "une belle perte de temps".
Le sujet, pourtant, laissait présager un bon roman psychologique mais, au final, j'en ressors complètement déçue par la narration, tant sur le fond que sur la forme.
Le fond de l'histoire alterne entre une observation extérieure des comportements de la mère, une réflexion de celle-ci sur sa vie et de nombreux "posts" d'intervenants sur un forum. La forme, au départ des phrases courtes et violentes, s'en trouve complètement chamboulée, donnant un ensemble brouillon et, à mes yeux, complètement inintéressant.
Seul point positif: le roman est court, cela me permet de passer rapidement au suivant.

Quel beau sujet : une mère célibataire à bout qui erre dans les rues lyonnaises, la nuit, pendant que l'enfant dort (enfin), à la recherche d'elle ne sait pas trop quoi…

Mais quel libre bâclé (mal écrit et superficiel), démagogique (les citations de sites et forums divers), caricatural et ennuyeux… Jusqu'à la fin qui se veut surprenante, qui l'est d'ailleurs, mais quel intérêt ???….