AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Femme désirée, femme désirante (64)

Devenir soi-même, ce n'est pas trahir ses ancêtres, ni les abandonner. Au contraire, c'est leur témoigner que ce qu'ils nous ont transmis nous permet de devenir ce que nous sommes : ils peuvent reposer en paix, être contents et satisfaits d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une nuit inoubliable, non pas pour les détails érotiques, mais pour la joie de me sentir entière, sans être déchirée entre mes pulsions sexuelles et mes sentiments profonds.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut aussi se défaire d'idées fausses et préconçues qui cataloguent, jugent et figent la relation. Arrêter de croire qu'il y a des hommes impuissants ou éjaculateurs précoces irrémédiables, des gemmes d'une frigidité absolue ou définitivement clirotidiennes, car c'est oublier que la sexualité est un système ouvert où tout se joue dans la qualité relationnelle que l'on établi.
Commenter  J’apprécie          00
Sans paroles, les relations érotiques n'arrivent pas à se construire ni à s'enraciner dans le temps. "'L'amour sans mots, c'est comme si j'étais seule, enfermée dans ma carapace", disait une collègue [...]. La parole crée la confiance nécessaire à l'ouverture à l'autre. C'est permettre à l'énergie sexuelle d'emprunter les trajets les plus appropriés du moment.
Commenter  J’apprécie          00
Pour les femmes qui sont dites ou se disent clitoridiennes, ce n'est pas de jouir de son clitoris qui pose problème, mais de penser que cela peut suffire dans la rencontre sexuelle. Il s'agit d'être dans l'échange, d'assumer un accord élargi, plus subtil et complet, afin de pouvoir ressentir la vivance de son sexe à l'intérieur de son corps.
Commenter  J’apprécie          00
Mais comme ce sont les caresses érotiques qui sont bienfaiantes, s'il tète le mamelon d'une femme comme pour boire du lait, il en confond la fonction nutritive et la fonction énergétique, ce qui peut être pour la gemme tout à fait désérotisant. Ainsi Martine, qui s'est rendu compte qu'elle était le pénis de son homme comme si elle tétait le sein de sa mère.
Commenter  J’apprécie          00
Excités par les caresses ou la bouche, les seins sont une zone érogène très puissante. Ils se raffermissent, le mamelon se durcit et le plaisir ressenti se répercute immédiatement dans le sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Le désir, c'est le guide de l'accomplissement de notre vie.
Commenter  J’apprécie          00
C'est par l'intention toujours renouvelée d'intégrer la vivance de son sexe dans son image du corps que les nouvelles empreintes vont pouvoir s'y imprimer peu à peu. Leur inscription s'effectue grâce à la conscience sensitive, c'est-à-dire aux sensations que l'on ressent quand on y pense. Il suffit de penser à la personne. De cette façon, on se fabrique la peau de sensations qui aurait dû se mettre en place quand nous étions toute petite fille.
Commenter  J’apprécie          00
La femme du XXIe siècle est une femme qui pense, vit et agit d'une façon très différente de ses grand-mères et arrière grand-mères. Mais si elle dispose d'une place nouvelle dans la société, elle continue de porter en elle les modèles des femmes de sa famille en ignorant le rôle festif régénérant et structurant de la sexualité.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (354) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}