AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,53

sur 18 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je ne vais pas vous mentir, la couverture est très jolie et moi qui suis pro Loup-garou, j'ai été ravie de ma lecture. Nous suivons donc Maëlys qui est une jeune sorcière et qui fait sa scolarité au Domaine, un établissement où sorcière et sorcier se côtoient. Mais elle n'est pas une magicienne comme les autres, elle est Nécromancienne, l'archétype le plus rare. Si on me proposait ce talent, je signerais tout de suite. Arrive le jour tant attendu du lien que les sorcières vont nouer avec un ou une élève du Territoire, un loup-garou.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Maëlys, elle a beau avoir peu d'amis, que les autres élèves ne l'approche pas, ce n'est pas une petite chose qui se recroqueville dans son coin. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire quand il le faut. Manon, sa soeur de coeur, est un soutien inébranlable.
Ce que j'apprécie énormément, c'est que l'on a bien à faire à un roman young adult et cela fait un bien fou. Côté histoire, elle va à cent à l'heure, pas le temps de se reposer. Ce qui n'empêche pas d'avoir des informations sur l'univers du récit, des descriptions. La plume est encore jeune, cependant, les bases sont déjà solides.
Mon seul bémol et il est tout personnel, l'esquisse d'un triangle amoureux. Je n'aime vraiment pas ça. C'est ma bête noire.
En conclusion, ce premier tome fut une très bonne et agréable surprise. Je l'ai littéralement dévoré. En plus, c'est une autrice française, que demander de plus. Maintenant, je vais devoir patienter pour la suite, car la dernière page, la torture.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          150
Nous voici donc dans une école de sorcellerie, le Domaine, et nous rencontrons Maëlys, jeune sorcière de son état. Sorciers et sorcières ne choisissent pas leur spécialité, elle s'impose à eux. Celle de Maëlys est rarissime : elle est nécromancienne. Si je trouve ce pouvoir fort intéressant, pour ne pas dire enthousiasmant, ce n'est pas le cas de tout le monde, cela a même plutôt tendance à éloigner d'elle les autres adolescents. Heureusement, certains ne sont pas remplis de prévention, telle Manon, sa meilleure amie. Tout va pour le mieux dans la meilleure des écoles quand approche la Cérémonie du Lien. Oui, les sorcières ne sont pas les seules créatures du monde magique, il existe aussi des loups-garous, et ceux-ci se lient avec les sorcières au cours d'une cérémonie. Seulement, même s'ils sont liés, ils ne doivent en aucune manière tomber amoureux l'un de l'autre, sous peine de grosses catastrophes. Même sans cela, les problèmes surviennent : cette cérémonie ne plait pas à tous les loups, et une faction rebelle, les biens nommés Crocs de la Rébellion, et le moins que je puisse dire, c'est qu'ils ne font pas dans la dentelle !
Si, comme moi, vous aimez les loups-garous et les sorcières, vous ne serez pas déçu (es) par cette lecture. le récit nous entraîne bien loin de ce que j'avais imaginé, et quand j'ai cru que Maëlys pourrait enfin se poser un peu, se remettre des aventures vécues, des révélations qui lui ont été faites par la grâce de rencontres pas vraiment prévues, de nouvelles péripéties surgissent, la mettant à mal, elle et ses ami(e)s. Dire qu'elle n'était pas préparée à tout ce qui survient est évident, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas les capacités, la force, la ténacité nécessaires pour lutter contre les adversaires qui se présentent à elle ou pour défendre les siens (qui ne sont pas en reste non plus et se montrent très investis à ses côtés).
Addictif ? Oui. Envie de découvrir le tome 2 ? Bien sûr. Et vous, avez-vous envie de découvrir ces sorcières et ces loups-garous ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre est un urban fantasy qui se déroule en France, young adult, rempli de créature légendaire et mystique.

La plume du livre est vraiment fluide, tout s'enchaîne très bien, ce livre nous fait passer par pleins d'émotions,( j'ai failli lâcher ma petite larme plus d'une fois), on est tellement dans l'histoire que les émotions nous prennent.

Maëlys est une jeune Nécromancienne, depuis petite, elle est entourée de sorciers et de sorcières, mais aucun n'est vraiment comme elle, en effet il existe très peu de Nécromancienne dans le monde.

Les Nécromanciennes côtoient la mort en permanence ce qui effraie beaucoup de monde, heureusement Maëlys peut compter sur ses proches qui la soutienne quoi qu'il arrive.

L'école de sorcières est en étroite collaboration avec l'école des loups-garous, ils se protègent mutuellement, pour renforcer ce lien, une cérémonie est organisée afin permettre la création d'un lien entre un loup-garou et une sorcière.

Maëlys appréhende ce lien, elle ne sait pas comment va réagir ce loup apprenant qu'elle est une nécromancienne.

K-Ain le loup en question, ne veux pas de ce lien, mais après avoir rencontré Maëlys, il va vite changer d'avis. K-Ain est fort, intelligent et surtout très protecteur.

Tout au long du livre, Maëlys va rencontrer de nouvelles personnes, bonnes comme mauvaises. Certaines vont être importantes et vont la soutenir, elles vont permettre à Maëlys de mieux se connaître.

Les personnages secondaires sont vraiment importants, ils ont chacun une personnalité bien à eux, ils sont tous vraiment attachants, chacun à son histoire ce qui les rend encore plus intéressants.

Le livre est plein de rebondissements, vous pouvez être certain qu'en lisant ce livre vous n'allez pas vous ennuyer.

J'ai trouvé certains passages assez rapides, avec des problèmes vite résolus.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, ce livre est magique, il nous transporte dans l'univers de Maëlys et je suis sûr qu'il y a encore beaucoup à découvrir, j'ai hâte de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce livre !!



Mon plus gros coup de coeur pour ce mois de mars !



Les personnages de Mae et Kain sont vraiment super attachants, leur histoire est vraiment émouvante et elle m'a donné envie de le lire sans interruption (ce que j'ai fait ! )

Une histoire entre sorcière et loup garou interdite, de la tension, des rebondissements, une plume vraiment fluide et agréable.



J'ai tellement hâte de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
" Tu es la première sorcière que j'ai rencontré et la première que j'ai appris à aimer."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

On m'avait dit que ce roman était génial, mais je ne pensais pas que j'allais être prise autant dans l'histoire avant de le lire. C'était absolument géniale comme lecture ! Il y avait bien longtemps que le monde surnaturel n'avait pas autant fait balancer mon coeur.

Nous entrons dans l'histoire de Maëlys, une jeune nécromancienne orpheline formée au Domaine parmi d'autres sorcières. La jeune fille a un lien avec le monde des morts, ce qui peut effrayer et la couleur de ses cheveux n'aide en rien. Bientôt, il sera temps pour elle de participer à la cérémonie du lien afin qu'elle trouve son loup garou. Maëlys est attiré par ces êtres. Cependant, le lien entre sorcières et loups ne plaît pas à tous et les danger sont bien plus grands qu'ils l'imaginent.

L'histoire est très prenante. La plume est simple car c'est un young adult. de ce fait, nous entrons facilement dans l'univers. Il y a des descriptions et des explications, mais tout semble si simple que c'est agréable de lire. Il n'y a pas cette lenteur qu'on peut trouver dans certaines fantasy. Au contraire, nous entrons de suite dans le vif du sujet, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Les personnages sont géniaux, avec des caractères bien définis. le seul reproche que je pourrai faire, c'est que certains dialogues ne se démarquent pas assez. le professeur qui parle comme K-Ain par exemple. Enfin ce n'est que mon ressenti et surtout, ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture.

La touche romance est génial et malgré tout, il se passe des choses qui ne tournent pas uniquement autour d'elle. Ethan est un personnage qui évolue, ce que j'ai apprécié. Alex et Matt sont trop cool. Quelque part, c'est un found family. J'ai aimé l'aspect bande d'amis. Maëlys trouve une famille alors qu'elle est une nécromancienne et plus d'ailleurs ! Je ne m'attendais pas à une telle surprise. Après coup, je me suis rendue compte que l'auteure avait mis des indices.
Commenter  J’apprécie          20
Une super belle découverte ! Je suis conquise !

Tout d'abord merci aux éditions loups et à Noëmie Flaux pour l'envoie de ce roman

Nous sommes ici dans une fantasy.
On retrouve Maelys une jeune sorcière pas comme les autres, elle est Nacromancienne, et ne passe pas inaperçue. Elle étudie au Domaine comme toutes les autres sorcières. Ses camarades n'osent pas s'approcher d'elle, elle est la risée du Domaine.
Proche du Domaine, il y a le Territoire, école des loups garou, Maelys ne comprend pas mais elle est attirée par eux, leur entraînement, leur puissance...
Bientôt aura lieu la cérémonie du Lien - chauque sorcière sera liée à un loup garou. Maelys sera liée à K-Ain. Mais attention sorcière et loup garou ne doivent pas développer de sentiments l'un envers l'autre, cela les mèneraient à leur perte.
Mais rien ne se passera comme prévu.

Mon avis 🌟
La première chose qui m'a attiré c'est la couverture. Elle est simple et sobre mais attire tout de suite le regard. Ensuite le résumé est très bien tourné de sorte à laisser son lecture en suspens.
L'univers dans lequel nous sommes plonger est un univers que j'adore. Même si au début j'ai eu l'impression de me retrouver dans un remake du film " l'école du bien et du mal", puis au fil des pages j'ai découvert un univers propre à se roman, un mélange de sorcière et loup garou, d'apprentissage, d'expérience et de découverte.
L'univers est très bien décrit, ce qui nous permet facilement de nous imprégner et de nous sentir investit dans l'histoire.
Pareil pour les personnages, chacun est bien décrit avec son propre caractère, sa propre identité. Cela m'a permis facilement de m'identifier aux personnages principal de Maelys. J'ai eu l'impression d'être Maelys au fur et à mesure que je tournait les pages.
Les personnages secondaires : Mat, Alex, Tommy, Anelice, .... tiennent un rôle très important et ne sont pas laissés de côtés par l'autrice.
Nous faisons les découvertes en même temps que notre protagonistes.
La plume de l'autrice est très fluide, et l'enchaînement des différents événements est parfait.

Pour fine c'est un roman plein de rebondissement, on a pas le temps de s'ennuyer, pas de longueur, le rythme est juste parfait.
Il m'a été très difficile de lâcher le livre une fois ma lecture commencé.
Ce fut pour moi une très belle découverte et un vrai coup de coeur.
Hâte que la suite sorte .

Commenter  J’apprécie          20
Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman jeunesse je me suis demandée si je ne rentrais pas dans un univers à la Roméo & Juliette les amants maudits.
Une sorcière qui ne doit SURTOUT pas aimer un loup garou, un lien entre eux, une attirance, cela avait l'air de correspondre.
Et puis j'ai débuté le roman et découvert un univers très intéressant. D'un côté les sorcières et sorciers éduqués au Domaine. de l'autre les Loup garous éduqués au Territoire. Chacun son école, chacun sa vie jusqu'à ce moment important de la Cérémonie du Lien.
A partir de là, comme l'indique le nom ils seront liés. le loup devra à tout pris protéger son/sa sorcier(e).
Outre le fait que Maëlys ait un lien avec un loup aussi têtu qu'elle, elle a aussi une attirance étrange envers leur façon de vivre, de s'entraîner. On la suit lorsqu'elle les observe de loin, on l'écoute exprimer ses ressentis, on se pose quelques questions en imaginant la suite.
De son côté K-Ain ne nous laisse pas une super première impression. Il est fermé, parle peu, sourit encore moins et n'a pas l'air enchanté de la situation. C'est donc une rencontre assez intéressante que leur Cérémonie du Lien.
Ensuite Noëmie Flaux va réussir à m'entourlouper en ne partant pas du tout dans le sens que j'imaginais. L'apparition des Crocs de la Rébellion va créer des tensions, des doutes et aussi quelques drames dont nos jeunes héros se seraient bien passés. Ce seront alors révélations, brutalité, mort, reconnaissance et même remise en cause.
Chacun révèlera petit à petit son caractère face aux événements.
Car Maëlys du fait de sa nature de Nécromancienne fait peur, subit quelques brimades et autres harcèlements. L'inconnu fait peur et du fait de leur rareté (elles ne sont que 9 au monde), les nécromanciennes ne se mélangent pas aux autres. La situation de Maëlys dans cette école de sorcier est donc un fait unique et s'il nous est stipulé, on s'en rend bien compte aussi de part les réactions des autres. Heureusement cela ne l'empêchera pas de se faire des amis qui l'aideront dans les moments difficiles. Et il y en aura.
Je vous invite à découvrir ce roman qui, s'il m'a surpris au premier abord par sa narration à la première personne, m'a ensuite pris dans ses filets au point de le lire d'une traite.
La plume est belle, l'univers intéressant et les personnages se découvrent petit à petit pour notre plus grand plaisir ou déplaisir.
Ajoutons à cela une couverture de toute beauté et une mise en page soignée et décorée, c'est un coup de coeur pour moi. Et cette fin qui nous laisse en suspend comme la conversation en cours entre Maëlys et son correspondant laisse présager une suite toute aussi tendue et prenante.
Je remercie encore la maison d'édition et Noëmie Flaux pour leur confiance. Il va rejoindre mes chouchous dans ma bibliothèque aussitôt que mes filles l'auront lu car elles louchent dessus depuis son arrivée à la maison.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une lecture agréable et remplie d'action. La plume est simple et sans chichi.
Avec ce livre, j'ai fait un bond dans le passé avec un retour à l'adolescence.
En effet, on suit les péripeties de Maëlys au sein d'une école de sorciers. C'est une élève dont ses camarades ont peur à cause de son type de magie.
On retrouve dans ce livre les mauvais côtés de la vie scolaire mais surtout une belle amitié qui se forme avec des personnalités différentes et bien travaillées, un beau message de tolérance.
Dans ce premier tome l'autrice nous donne toutes les cartes en mains pour comprendre son univers.
Les chapitres sont courts, les actions s'enchaînent et laissent le lecteur sans répit.
La fin de ce tome 1 me laisse avec de nombreuses questions et de mystères à résoudre !
Mon seul petit point négatif (et ça n'engage que mes goûts personnels) c'est le triangle amoureux dont je n'ai pas bien compris l'intérêt.
Hâte de lire la suite des aventures de ce groupe d'amis.
Commenter  J’apprécie          20
Lecture en Service Presse.

J'ai adoré, je suis vite entré dans l'univers avec la plume de l'auteur qui m'y à plongé tête la première. J'ai eu un mal fou à m'arrêter de lire pour x ou y raison.
Ethan vs K-ain 🤔 mon coeur balance. Plots twist à gogo, on ne s'ennuie pas une seconde est 😍
Si vous avez aimé la saga Assoiffés de Tracy wolff alors ...
J'ai hâte de découvrir la suite. Un gros coup de coeur ❤️
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}