Emprunté grâce à la collection Métamorphose qui m'interpelle toujours par la qualité de ces ouvrages.
Ici, la qualité graphique est indéniable et le rythme est très soutenu mais je n'ai pas accroché. Affaire de goûts, j'ai trouvé le tout trop torturé, glauque et dérangeant pour pouvoir pleinement apprécier cette plongée onirique dans une forêt terrifiante.
Les 3 personnages principaux ne m'ont pas emmené avec eux et je suis restée en surface peu touchée par leur sort et très étonnée de la fin d'ailleurs.
Un petit flop graphique pour moi à conseiller aux amateurs d'étrange et de graphismes torturés.
Malgré un bon début, j'ai trouvé ce conte un peu léger et au final un peu vide. Des enfants (insupportables) se perdent dans une forêt malgré la présence d'une carte sensée leur indiquer le bon chemin. On ne sait pas ce qu'ils viennent faire: on nous parle d'une chasse au trésor. Ils vont vivre une aventure un peu surnaturelle puis retourner dans leur existence comme s'il ne s'était rien passé. Bref, une fin qui laisse perplexe. Il faut comprendre les différentes interprétations métaphysiques dans différents niveaux de lecture.

Les couleurs vont s'alterner avec le noir et blanc dans une sorte d'audace graphique qui n'aura pas le moindre effet sur moi en raison de son style brouillon. On parle également d'un mélange entre le monde occidental et les contes du Japon mais sans qu'on puisse en tirer quelque chose d'intéressant. Encore une fois, cet avis n'engage que moi. Cette oeuvre mi-poétique plaira sans doute aux plus jeunes.
Les dessins sont très beaux.Mais je me suis "perdu" dans le scénario!