Je suis un peu déçu. Je m'attendais à un thriller domestique et à l'inverse c'est plutôt une romance à suspense. J'ai tout de même passer un bon moment. Simple et efficace. Lecture fluide. L'intrigue est plutôt correcte. J'aurais tout de même voulu connaître le point de vue de Carl, à regret.
C'est longuet!!!! Les aller-retours entre le présent, l'histoire d'amour deux ans auparavant, la dépression du mari... n'en finissent pas, sans que cela fasse beaucoup avancer l'intrigue pendant au moins 200 pages. J'ai l'impression d'avoir lu 20 fois les mêmes rendez vous entre Caroline et son amant pendant lesquels ils se frottent l'un contre l'autre , se disent " je t'aime " et se promènent en bavardent. D'avoir lu 15 fois la description du mari avachi dans sa dépression et son addiction. du coup, j'ai fini par survoler les 100 pages restantes pour connaître la fin. Ca aurait pu être intéressant si ça avait été moins "délayé ".
Le résumé dont j'avais entendu parler m'avait fortement intriguée, d'autant qu'on parlait de thriller.
J'ai trouvé intéressant que les différents textes se fassent à la première personne, et également les sauts entre passé et présent, qui nous rapprochent petit à petit du Pourquoi ?
Malgré tout, je me suis beaucoup ennuyée et ai du mal à le classer dans les thrillers. Pour moi, beaucoup trop de reflexions personnelles et beaucoup trop de détails. Les personnages m'ont passablement agacée. C'est dommage, ça partait plutôt bien.
D'ordinaire peu attirée par les thrillers car très souvent déçue , ce livre ne fera pas exception à la règle .
Malgré une quatrième de couverture très prometteuse , l'intrigue met un temps faramineux à se mettre en place ce qui provoque un alourdissement de l'histoire.
Bien dommage pour un scénario bien tourné malgré tout .
Coucou tout le monde ! Comment se passe votre début de semaine ?
J'ai beaucoup aimé ce roman, je l'ai lu en lecture commune avec. On l'a beaucoup aimé toute les deux.
J'avais vus beaucoup d'avis négatifs. Mais le mien est positif !
On va retrouvé une petite famille, Caroline, Francis et leur unique enfant. Ce couple s'octroient une semaine de vacances et échange leur maison avec une autre personne. Ils s'en vont donc à Londres. Mais peu à peu Caroline voit des signaux de son passé, une musique, une photo, des fleurs ... Manifestement la personne avec qui ils ont échangés leur logement, l'a connait très bien personnellement.
Ça a été un bon thriller, je pensais savoir qui était derrière tout cela mais pas du tout ! J'étais à côté de la plaque. Surprise en bien. Je le recommande !
Un livre qui me tentait depuis un moment. J'avais envie d'un thriller qui me tiendrait en haleine jusqu'à la fin.

Me tenir en haleine jusqu'à la fin, je me suis peut-être un peu trompée. Ma lecture était intéressante, on plonge tout de suite dans l'intrigue.

Les personnages principaux sont intéressants et chacun apporte son intérêt à l'histoire. L'intrigue, quant à elle, est bien menée aussi: on se pose des questions, on s'interroge. Pour autant il manque un petit quelque chose pour que cela devienne un page-turner.

J'avoue je n'ai pas trouvé la fin avant le twist final c'est déjà un bon point. Mais j'aurais aimé un tout petit peu plus de suspens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller moyen qui aurait pu être un bon thriller.

Le début de lecture était prometteur, ensuite il y a eu un espèce d'enlissement dans une histoire où je me suis parfois perdue.
Ce roman aurait gagné ,je pense,si certains de ses aspects auraient été plus exploités et d' autres moins.

Facile à lire ,il reste néanmoins un bon moment de détente.

C'est un livre qui est court et très bien amené. L'histoire est simple avec du suspense très souvent : digne d'un thriller. En revanche de mon côté, j'ai eu du mal.

J'ai aimé l'histoire mais sans plus. L'histoire est vraiment sympa encore une fois avec des éléments accrocheurs. Mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé wow. Dans un thriller je pense que j'ai réellement besoin de m'arrêter à la fin d'un chapitre et me dire « wow ok suivant ». Ici malheureusement ce n'était pas le cas.

Je me suis pas du tout identifiée au personnage principal. J'avais donc du mal à la suivre dans son enquête et son histoire personnelle. Ce contexte finalement qui est amené et dans lequel je n'ai pas réussi à me plonger.

En résumé, ce roman c'est un thriller simple et rempli de suspense. En revanche de mon côté j'ai eu un mal monstre à me projeter et à comprendre. Je ne le déconseille à aucun moment. Au contraire, je vous invite à le lire et à vous faire votre avis ! En tout cas pour moi, l'auteure n'a pas réussi à me plonger dans son histoire...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avis mitigé sur ce thriller psychologique, au vu du résumé, je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, l'intrigue reste finalement assez classique et j'ai trouvé les personnages trop froids pour m'attacher à eux.
Toutefois, ce roman se lit facilement, l'écriture est fluide et les chapitres courts alternant passé/présent pour dévoiler peu à peu les secrets enfouis et comprendre qui est la personne qui loge chez Caroline font que le lecteur a envie de connaître la suite et il y a quelques retournements de situation intéressants.