Je vous propose un échange moi aussi : je vous échange ce roman contre n'importe quel mauvais baril de poudre à lessiver !

À défaut de l'utiliser pour caler un meuble, autant essayer d'obtenir n'importe quoi d'autre à la place.

Pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que je n'ai pas aimé ce roman.

Les personnages sont inintéressants, pathétiques, en totale contradiction avec eux-mêmes et le scénario n'a rien d'emballant.

J'aurais dû le lire cette nuit, alors que je soufrais d'insomnies, il m'aurait renvoyé directement au pays des rêves tant il ne se passe pas grand-chose.

Comme je le disais plus haut, les personnages ne sont pas creusés, approfondis, ils n'ont pas de présence dans ces pages.

Le mari est addict aux médocs, mais je n'ai pas lu le pourquoi du comment. Son épouse, Caroline, est exaspérante, confie leur gosse de deux ans à ce mari complètement stone, lui reproche son absence mais elle-même n'est pas brillante dans son cas.

Il y a des contradictions dans leurs portraits, des incohérences dans leurs actions et leurs dialogues sont d'une platitude qui m'a donné envie de piquer du nez, mais j'ai préféré sauter des pages, puisque j'étais en LC.

Le truc final ne m'a pas fait sursauter ou m'exclamer "Mon dieu mais quel retournement" ou "Super, une idée de génie" car je soupirais tout en bâillant d'ennui, malgré l'alternance présent/passé qui nous éclaire sur le couple que forme Caroline avec son mari, ancien drogué des médocs.

L'intrigue n'est pas très réaliste, exagérée, peu crédible, les personnages sont fades et sans saveur, très clichés et on se demande ce que ce couple fait encore ensemble tant il semble avoir des difficultés à discuter entre eux. Entre nous, vu la platitude de leurs discussions…

Le côté thriller est absent alors qu'on aurait pu avoir un récit qui faisait monter la tension au fur et à mesure, musique angoissante à l'appui, on se retrouve avec un suspense inexistant et le tout fait pchiiit, une fois de plus.

Thriller psychologique ? Tu parles, Charles ! Que dalle. le Prix Bête Noire des libraires (sélection 2018) ? Si Bianca, ma copinaute de LC et moi avions été dans le jury, il aurait été saqué direct.

D'ailleurs, après 100 pages à se faire chier comme un rat mort, Bianca a abandonné et je lui ai raconté la fin qui ne l'a pas fait tressaillir non plus.

Allez, au suivant !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Caroline et Francis, un couple en difficulté, échangent leur maison pour une semaine de vacances, de repos, de retrouvailles... mais cette maison est toute particulière, dénuée de meubles, presque austère et pourtant... cette maison fait un drôle d'effet sur Caroline et la semaine ne va pas se dérouler aussi paisiblement que prévu...

Le décor est planté, l'intrigue paraît intéressante...

Mais ce livre m'a laissé entre deux eaux. Intrigue bien déroulée, mais qui s'essouffle au fil des pages, on devine la fin assez facilement. Cett histoire de couple, d'amant, de drogue, tout est flou, les personnages ne sont pas assez approfondis sauf peut être Caroline, qui paraît plus capricieuse et insupportable que d'une femme dans la tourmente...

Avis donc mitigé....
Echange de l'appartement du centre de Leeds contre une maison à Chismick, Caroline et son mari y voient l'occasion de se retrouver pour une semaine sans leur jeune fils.
Très vite, Caroline est perturbée par cette maison, elle manque d'âme d'une part et d'autre part, elle retrouve des détails perturbants, souvenirs d'une liaison passée : un bouquet de fleurs dans la salle de bains, un CD, une photographie d'un jardin ornemental là où elle s'était promenée avec Carl.
Leur liaison a duré des mois jusqu'à l'accident : une jeune fille renversée sur une route dans la nuit, alors que Caroline avait bu. Carl a décidé d'assumer l'accident à la place de Caroline et de mettre fin à leur relation.

Il semble que la personne chez qui ils sont connaît bien Caroline. Mais de qui s'agit-il? Carl qui tente de revenir dans sa vie?

Je n'ai pas été conquise par ce roman, l'histoire a un goût de déjà vu, les personnages ne sont pas du tout attachants: ni Caroline qui semble une névrosée avide de sexe dans les bras de Carl, quant à son mari, un toxico, dépendant de ses médicaments.
Un livre qui sera loin de me laisser un souvenir inoubliable, une cruelle déception, vraiment!

"L'échange" est le premier roman de cet auteur, Rebecca FLEET. Je suis assez partagée, d'un côté, l'histoire se lit bien, il y a des rebondissements, on a envie d'aller jusqu'au bout mais d'un autre côté, cela manque de profondeur, j'aurais aimé qu'il y ait plus de suspens, qu'on ne puisse pas lâcher le livre. La fin, également, m'a laissé sur la faim. Je m'attendais à une fin plus marquante.
Je referme ce livre et j'en suis plutôt contente. Bien que l'écriture soit fluide, j'ai trouvé peu d'intérêt à l'histoire qui promettait pourtant d'être intéressante en lisant la 4eme de couverture... Un peu trop de scènes détaillées qui n'apportent rien de plus à l'histoire si ce n'est des pages supplémentaires.

Arrivée aux 2/3 du livre, on connaît déjà toute l'intrigue et on finit de lire pour connaître les derniers détails, mais l'effet a déjà disparu.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui a ajouté à mon manque d'intérêt pour ce livre.

Bref, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé...
Vous échangez votre maison et vous vous apercevez que tout, dans la maison hôte, a été mis en place spécialement pour vous.
Ce faux thriller avait un concept sympathique mais le traitement est totalement soporifique. Il ne se passe pas de grands événements car l'intrigue repose sur peu de choses. du coup, nécessairement, l'autrice tire à la ligne sur ces scènes peu importantes et l'ennui survient. Ballot pour un livre supposé être addictif.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Le synopsis m'a tout de suite fait penser à Last Seen Alive de Claire Douglas un excellent thriller que j'ai adoré ! L'échange de maison est au coeur des deux intrigues mais cela s'arrête là niveau similarité.
On a d'un côté le récit de Caroline au présent dans cette nouvelle maison où elle essaie de recoller les morceaux avec son mari, celui de la personne qui occupe leur appartement pendant leur absence et des flashbacks de Caroline sur son mariage qui battait de l'aile trois ans auparavant. Mis à part le fait qu'on s'ennuie comme un rat mort pendant les 3/4 du roman, on doit en plus subir le spectacle malaisant de ce couple dysfonctionnel entre un Francis apathique et accro aux médocs et une Caroline écrasée par la charge mentale qui cherche à tout prix à fuir le domicile conjugale, mais incapable de mettre un terme à ce mariage dont elle est devenue prisonnière.
Le suspens est faible, difficile de croire à la "solution" que nous apporte au prime abord l'auteure sur l'identité de l'occupant de la maison, on ne se laisse pas berner une minute par ses non-dits.
Ce qui me pose problème c'est que tout dans l'intrigue de ce livre semble recyclé d'autres thrillers du genre, d'ailleurs le retournement de situation me fait énormément penser au début du film de Oriol Paulo, Contratiempo (excellent film!). Au final, on se retrouve avec de bonnes idées piquées à droite à gauche et juxtaposées pour former un ensemble qui ne fonctionne pas et mène à un dénouement totalement plat...
Lien : https://wereallmadaboutbooks..
Caroline et Francis, un couple au bord de la rupture tentent de sauver leur mariage. Ils décident de partir une semaine en vacances en profitant d'un échange de maison.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu !

L'échange de leur maison réciproque n'est pas un hasard et petit à petit, un sentiment d'insécurité, de malaise et d'angoisse s'installe.

Finalement, À QUI appartient cette maison londonienne ?

Un climat de tension, des événements "bizarres" et inquiétants, Caroline se sent piéger mais, par qui ? Et pourquoi ?

Les principaux personnages vont à tour de rôle, nous raconter entre 2013 et 2015, leurs vies, leurs ressentis et les événements marquants de cette période chaotique.

En revenant par des "Flashback", le lecteur comprendra petit à petit, pourquoi le couple se retrouve à recoller les morceaux et découvrir surtout la personne qui est derrière toutes ces manigances...

En lisant le résumé de la quatrième couverture qui me faisait extrêmement envie, j'étais ravie de découvrir ce roman et je remercie Babélio pour cet envoi.

Toutefois, je n'ai malheureusement pas été conquise par ce thriller, mais ce n'est que mon avis bien sûr.

L'intrigue est intéressante, mais que de longueurs sur la relation difficile entre Caroline et son mari Francis.

Beaucoup de clichés m'ont dérangée, certaines scènes sont prévisibles et peu originales.

Dommage !
Lien : http://leslecturesdeclaudia...
Plutôt emballée à la lecture des critiques, je suis déçue par ce roman. Je l'ai trouvé incohérent par moment, j'ai attendu avec impatience un rebondissement qui a tardé à venir et ce, sans grande originalité. Je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne, je l'ai trouvé égoiste et quelquefois sotte dans ses questionnements. Bref, pas ma meilleure lecture
Je suis une fan absolue de thrillers psychologiques et domestiques et j'avais entendu parler de ce thriller - la quatrième de couverture était très prometteuse et j'avais hâte de lire ce bouquin, avec mon groupe de Lecture Commune . Malheureusement, dès les premiers chapitres, j'ai trouvé le rythme lent, les personnages pas forcément attachants (qui n'a pas eu envie de secouer Francis !), l'histoire un peu stagnante et bourrée de clichées (la femme volage car son mari ne lui apporte plus d'attention, a des addictions …). J'ai donné sa chance au roman jusqu'au bout. Je voulais essayer de trouver ce petit truc qui m'avait tant donné envie de lire ce bouquin. le sujet original m'avait beaucoup attiré, mais eu l'impression tout au long du roman de passer à côté de quelque chose. J'ai trouvé ce roman plein de potentiel inexploité ... J'aurai souhaité que les personnages soient plus creusés, que le contexte soit plus développé (on nous parle beaucoup de la relation volage entre Caroline et Carl, mais au final ce n'est pas ça l'histoire). J'ai tout de même apprécié le semblant de suspens autour d'Amber, et j'ai été surprise de la révélation autour de son personnage, mais c'est ensuite retombé comme un soufflé.

Etant fan absolue de ce type de thriller, j'en attendais naturellement beaucoup de cette lecture. Je laisse le bénéfice du doute à l'auteure, peut-être que ses prochains romans seront mieux… Je n'aime pas délaisser un livre, mais je pense qu'il faut aussi dire quand on n'a pas aimé, et pourquoi.
Lien : https://leratquilit.wordpres..