Avez-vous vu la série de TF1 les combattantes ?
Cette série a été adaptée de ce roman, je l'ai acheté pour deux raisons :
1️⃣ savoir si le roman avait bien adapté, alors oui il n amené pas grand chose à la série qui est une bonne copie conforme . J ai tout de même préféré le livre qui a plus de rythme à mon goût .
2️⃣ Je voulais savoir s'il y avait une fin . Car si vous avez vu la série vous avez dû vous demander quelle idée a eu le scénariste de finir cette série comme ça … sans vous spoiler le livre a une fin et aussi un début ☺️

C'est une bonne lecture pour moi car elle part de la grande guerre qui n'est pas si souvent abordée dans les livres mais aussi il montre un aspect bien différent.
Ce n'est pas seulement la guerre des allemands contre les français, c'est aussi et surtout des histoires de femmes qui n'ont pas renoncées et qui ont combattus la folie des hommes, car oui l ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit .
Alors que ce soit la série ou le livre je ne peux que vous le conseiller.

Ce livre est adapté de la série événement du même nom. Et c'est une découverte pour moi car, je dois être honnête que si j'ai été intriguée par la série, je n'ai pas encore pris le temps de la regarder.

Ce qui m'attire d'emblée dans ce roman, c'est le fait que les héroïnes soient féminines. le titre ne trompe pas. Nos protagonistes sont de vraies combattantes au sang-froid inégalable alors que les hommes rencontrés sont mis en arrière-plan ou passent font preuve de couardise.

Le roman n'est pas bien long, il se lit très vite ; les chapitres sont très courts et l'écriture est assez fluide. Il y a beaucoup de personnages et je dois dire, qu'au début de ma lecture, j'étais perdue entre tous les personnages. J'ai eu du mal à les identifier mais j'ai rapidement remis mes idées en place.

J'aime aussi beaucoup l'époque et le contexte du livre.

C'est une lecture sans fioritures et efficace. Peut-être un peu trop... Je n'ai pas l'habitude de dire cela, mais ç'a un peu manqué de détails en l'occurrence. J'aurais bien aimé prolonger un peu plus ma lecture.

J'ai donc passé un très bon moment avec cette lecture que je vous conseille.

Est ce que dans le livre ca parle de colin de regnier ?
Car je viens de découvrir cette mini série j'ai vraiment adoré (surtout le personnage qu'incarne Maxence (Colin de Regnier) et j'ai voulu voir si il existait en livre et bien oui.
Donc voila je voulais savoir si Colin de Regnier était mentionné dans ce livre ? :)