Simon Pulse (18/10/2016)
A year ago, Rem Braithwaite watched his classmate Franklin Kettle commit a horrific crime.

Now, apart from the nightmares, life has gone back to normal for Rem. Franklin was caught, convicted, and put away in juvenile detention for what he did. The ordeal seems to be over.

Until Rem’s mother selects Franklin as a test subject for an experimental brain procedure intended to “cure” him of his cruel and violent impulses. Suddenly Rem’s mem... >Voir plus
Je viens de dévorer ce livre en une journée après beaucoup trop de temps sans avoir trouvé de lecture addictive, et ça fait vraiment du bien. Cela dit, Tattoo Atlas est un livre qui traite de sujets plutôt durs et sombres, principalement la mort et le mal. Ce roman pousse le lecteur à une réflexion sur ce qui fait un tueur, sur ce qu'est le bien et ce qu'est le mal.
Ce livre met également en scène des personnages adolescents qui ont l'air plus vrais que nature, avec des réactions et des émotions réalistes (ou autant qu'elles puissent l'être quand il y a deux ou trois sociopathes dans le tas...), ce que je trouve de plus en plus difficile à trouver dans le young adult.
De plus, le scénario était très bien pensé et entraînant, bien que certains détails m'aient parfois parus quelque peu irréalistes ou illogiques.
En conclusion, Tattoo Atlas est un page-turner du thriller young adult, qui aborde des questions importantes de société, certaines de manière plus approfondies que d'autres, mais globalement avec justesse. Que vous soyez fan de ce genre ou non, si vous cherchez une lecture addictive, la voilà !