J'ai beaucoup aimé ce livre type policier, mais de manière "soft" avec une histoire sympathique autour d'un personnage simple.
J'ai beaucoup apprécié les petites recettes ajoutées, je les essaierai un jour. Cela m'a incité à faire de la pâtisserie. Ma lecture continue avec les autres tomes. En espérant retrouver une suite de l'histoire, et que va devenir Hannah.
Lecture sympathique d'une enquête criminelle menée par une civile et non la police.

Les points positifs :
- des personnages attachants au sein d'une petite ville où tout le monde se connaît. On aimerait bien y vivre.
- une enquête qui avance vite, on est à l'affût de tout indice pour nous permettre également de résoudre le mystère.

Le point négatif :
- Mais que fait la police?

Malgré ce que j'ai trouvé négatif, je pense continuer cette saga. C'est gentillet, c'est un moment de détente.
Très bon livre pour les amateurs de polar pas très sanglant. J'ai lu ce livre car je voulais lire des cosy mystery et que le mélange pâtisserie et polar m'intriguait. le livre contient des recettes de cuisine, l'histoire principal et une nouvelle à la fin. L'intrigue est bien menée et non prévisible, je recommande !
Direction Lake Eden pour faire la connaissance de Hannah Swensen !

Voilà une saga qui me tente depuis longtemps. J'ai profité de la parution poche pour me lancer, et j'ai bien fait !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Hannah Swensen. Cette jeune femme vit à Lake Eden, et dirige le Cookie Jar.

Lake Eden est une petite ville, tout le monde se connaît, et tout est réglé comme du papier à musique. Alors un beau matin, lorsque Ron le livreur de la laiterie, n'est pas là à l'heure habituelle, Hannah est étonnée. Et les dires de sa nièce vont la conduire à une macabre découverte.

Ron a été tué. Dans une petite ville, ça devient l'attraction. Et qui de mieux que Hannah qui discute avec beaucoup de monde pour prêter main forte à son beau-frère sur cette enquête.

J'ai adoré cette lecture. L'enquête était intéressante, je ne me doutais pas de l'identité du coupable. le mobile est devenu assez évident à deviner. Mais ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman ce sont les personnages. Tant Hannah qui est persévérante, bienveillante, et avec un franc-parler plein d'humour, que Lisa, Delores la mère envahissante, Andrea la soeur, et même Moshe le chat au caractère affirmé.
L'ambiance de Lake Eden, les liens entre les personnages.
Petit plus pour les recettes de pâtisserie tout au long du récit.

Ce premier tome a été une superbe découverte, je lirai la suite avec plaisir, pour découvrir ce cher Mike (entre autres raisons =)).

Si vous aimez, les histoires qui se passent dans les petites villes où tout le monde se connaît, la pâtisserie et les enquêtes, n'hésitez pas !
Un premier tome qui ne m'a pas entièrement convaincu, mais qui sera trouvé son public.

Tout d'abord, ne vous laissez pas berner par ce gros pavé de 552 pages. le roman en lui-même se termine en 398 pages, épilogue inclus. Ensuite, c'est une autre petite histoire de 11 chapitres toujours avec Hannah et Moshe son chat. Deux histoires pour le prix d'une, ça c'est une chouette idée !

Ensuite, ce premier tome rentre tout de suite dans le sujet et l'intrigue est lancée. Cette dernière reste entière, à aucun moment, je me suis doutée qui était le coupable. Hannah fait preuve de déductions et sa façon de raccrocher les wagons me plaît bien. le cadre est vraiment agréable une boutique de cookies ! Alors, me direz-vous, où ça a péché ? le décalage entre les USA et la France est bien trop marqué. Hannah mène l'enquête à la place de son beau-frère, interroge les suspects, rentre par effraction dans des locaux ... Les attitudes aussi sont quelque peu étranges. Tout le monde se pli à ses demandes et à ses attentes. Peut-être que c'est la mentalité des gens du coin, mais en France les gens sont plus revêche. Tout cela ne m'a pas aidé à me projeter dans le livre.

Puis les personnages principaux sont assez sympas, Hannah, sa soeur Andréa, Lisa son employé, Bill son beau-frère .... Ils apportent tous quelques choses à l'enquête et parfois apportent l'humour qui rend ce livre si facile à lire. J'ai beaucoup aimé la mère d'Hannah qui par moment m'a fait penser qu'elle était déconnectée de la réalité cache une vraie intelligence sous son grain de folie.

Enfin, c'est une histoire qui se lit très bien et je tenterai peut-être le second tome, maintenant que je sais à quoi m'en tenir. Je vais sans doute laisser une autre chance à cette série, car elle a tout pour me plaire.

Le petit plus: les quelques recettes qui jalonne le livre nous donne envie de nous mettre aux fourneaux.

En bref: Un policier cosy qui sort de l'ordinaire avec son odeur de cookies et ses personnages attachants à souhait. Un livre à se laisser tenter !
Lien : https://labibliothequedemell..
Un cosy mystery délicieux et gourmand!
Hannah tient , à Eden Lake -sa ville natale- le Cooky Jar, pâtisserie spécialisée en cookies et découvrira, un matin, son livreur assassiné. A aucun moment, je n'ai découvert l'identité du meurtrier.

Cette lecture est un délice pour les papilles, un bonbon au goût de chocolat, saupoudré de noix de pécan qui se déguste sans faim.

Hâte de lire les tomes suivants.
J'avais hâte de découvrir ce roman gourmand, malgré mes aprioris du genre cosy-mystery, puisque par le passé, j'ai pu en lire quelques-uns qui ne m'avaient pas convaincue.

Ici, on ne s'ennuie pas, on est totalement plongés dans l'histoire, dans le quotidien d'Hannah, qui est une gentille jeune femme comme tout le monde, et c'est ce qui fait le charme du roman, on peut facilement s'attacher à elle. le côté gourmand avec sa boutique de cookie nous fait saliver et donne très envie, il y a notamment des recettes disséminées tout au long du roman.

Je n'ai pas deviné la fin, et j'ai aimé cela car parfois c'est tellement trop cliché et trop évident, mais ici, l'enquête est bien travaillée et aboutie. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman qui m'a réconciliée avec le genre cosy-mystery, et j'ai le tome 2 qui m'attend dans ma PAL !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
hanna swensen, propriétaire d'une pâtisserie, salon de thé dans une petite ville du Minnesota.
Lorsque son livreur, Ron est retrouvé assassiné près de sa boutique, Hannah est priée par son beau-frère, policier d'ouvrir l'oeil et et les oreilles afin de l'aider dans son enquête.

un petit cosy-murder sans prétention et agréable. L'histoire est sympathique sans être très originale. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit du premier tome.

L'héroïne à un petit côté Agatha raisin sans la partie romance-guimauve de celle-ci. Les histoires familiales en second plan donnent une légèreté une roman.

Bref, ça se déguste. Rien de nouveau sous le soleil mais un bon moment.

Une découverte sympathique mais très peu crédible, au point que j'ai parfois été un peu "lâchée". Elle est bien gentille Hannah mais elle se la ramène pas mal par rapport à son beau-frère qui est quand même censé être le policier dans ce duo. C'est un cosy mystery, c'est divertissant, gentillet, délicieusement rétro... Une petite lecture légère et cocoon mais je n'enchainerais pas les tomes.
Ai-je encore besoin de présenter Hannah Swensen et sa boutique le Cookie Jar?

Hannah est de retour dans sa ville natale à Lake Eden. Elle ouvre alors sa boutique, le Cookie Jar, qui a un sacré succès et a beaucoup à faire. Un matin, son livreur est retrouvé assassiné derrière son magasin. Elle va s'allier à son beau-frère, Bill, shérif adjoint du comté afin de retrouver le coupable.

Et bien j'ai passé un très très bon moment. Je me suis totalement régalée.

J'ai adoré tous les personnages, les histoires parallèles et personnelles de chacun ainsi que l'intrigue de base. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ce qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin!

Il se lit vraiment très bien et j'ai déjà hâte de lire la suite!

On est sur un bon Cosy Mystery, qui n'ai pas plus original que ça mais qui fait le boulot