Troisième tome des enquêtes sucrées de Hannah Swensen, pâtissière, et il fait toujours aussi froid dans le Minnesota. D'ailleurs à Eden Lake, ils sont sur le point de fêter le premier carnaval d'hiver avec comme activités l'élection de monsieur et madame Hiver, une maison historique reconstituée, la dégustation des gâteaux d'Hannah et la présence d'une célèbre cuisinière chroniqueuse télévisuelle, Cette dernière s'avère être une vraie peau de vache avec mari et employés , mais Hannah doit lui prêter son local et surtout ses fours. Quand cette harpie trouve la mort dans la boutique d'Hannah , celle-ci se voit contrainte de fermer , de quoi accélérer l'enquête, et y mettre son grain de sel en compagnie de sa soeur, histoire d'accélérer la réouverture. Mais juste pour ça , hen , pas pour le plaisir des frissons !

Sur le même schéma que les enquêtes précédentes, on retrouve Hannah et toute sa garde rapprochée, et en dehors des meurtres (!), il fait bon vivre dans cette petite ville où tout le monde se connaît, tout le monde a grandi ensemble. Hannah peut compter sur la communauté pour l'épauler que ce soit sous la forme de renseignements, ou de prêt de locaux et la communauté peut compter sur l'énergie d'Hannah pour résoudre vite l'enquête, et les régaler de petites choses sucrées bien caloriques. C'est fou ce qu'on mange et ce qu'on boit comme boissons chaudes dans cette série.De quoi donner des envies à ses lectrices... Jusqu'au chat qui est obèse ! mais si la communauté peut compter sur Hannah, on ne peut pas en dire autant des policiers qui passent vraiment pour des benêts.
Un brin caricaturale, une écriture un peu plate, pas énormément de suspens, malgré l'énergie d'Hannah et sa soeur. Il suffirait d'un peu plus d'humour, d'un peu moins de sérieux pour que cette série décolle vraiment. Il manque un petit quelque chose pour que je sois addict .
Du froid, du sucré, des cadavres et une héroïne sympathique, cette série s'est tout de même vendue à plus de six millions d'exemplaires, comme quoi, la gourmandise est un "défaut" hautement partagé....
🍪 Troisième tome des aventures sucrées d'Hannah Swensen.
La couverture est toujours aussi tape à l'oeil et j'adore les muffins aux myrtilles.

🍪 Par contre pour le contenu, je dois dire que je suis moins fan.
La trame reste toujours la même.
C'est Hannah qui trouve les cadavres.
C'est Hannah qui enquête.
Mais que fait la police ? Toujours rien !!! Ils ont froids, ils restent au chaud dans les bureaux, attendant que la pâtissière, qui ne pâtisse pas, résolve l'affaire.
Si on ne garde que la partie polar, je pense que l'histoire se résume à une centaine de pages seulement !
Après c'est des histoires de gâteaux, amourettes, disputes, commérages...

🍪 Sinon, il y a toujours les recettes que nous partage Hannah.
Je chipote encore mais, ayant un papa pâtissier, je peux vous dire "qu'une tasse", ce n'est pas une mesure !

🍪 Bref, je l'ai lu. J'ai fait des cookies à ma façon. le tout passe pour la journée et je pense que je vais continuer la pâtisserie mais pas cette série que je laisse à ses nombreux lecteurs.
Dans ce 3ème tome, Hannah Swensen s'apprête à célébrer le carnaval d'hiver de la petite ville de Lake Eden, pour lequel elle a prévu de préparer ses succulentes pâtisseries. Entre concours de bonhommes de neige, sports de glace et reconstitutions historiques, sans compter ses deux prétendants et sa mère qui ne pense qu'à la marier, la jeune propriétaire du Cookie Jar a de quoi s'occuper. C'est alors que Connie MacIntyre, vedette célébrissime (et tyrannique) d'une émission culinaire venue dédicacer son livre, est retrouvée sans vie dans le Cookie Jar. Hannah ne tarde pas à se lancer dans l'enquête, secondée par sa soeur Andrea.
J'avais adoré le 2ème opus, où enquête policière et vie personnelle de l'héroïne se mêlaient avec suspense et humour tout en offrant des moments cosy où j'ai savouré la douceur de vivre de cette petite ville américaine. J'ai trouvé ce 3ème tome un peu en-dessous en raison de nombreuses longueurs. L'intrigue n'avance pas beaucoup jusqu'au dernier quart du livre. de plus, le triangle amoureux m'a un peu agacée.
L'ambiance est toujours chaleureuse et conviviale malgré tout et les recettes gourmandes insérées dans le récit mettent l'eau à la bouche. Ce roman donne faim. D'ailleurs, je me suis acheté un muffin aux myrtilles au cours de la lecture ! Et j'ai ma petite fierté d'avoir deviné l'identité de l'assassin assez rapidement !
J'ai retrouvé Hannah dans une nouvelle enquête avec plaisir.

J'avais pensé à quelques coupables mais pas à celui ci...
L'enquête est habillement menée.

Hannah m'a quelques fois agacée par son instance envers sa soeur.
Et j'avoue que le triangle amoureux est lourd au bout de 3 tome... c'est dommage, il pourrait être mis plus en avant si des rapprochements avaient lieu mais ce n'est pas le cas

Je lirai néanmoins le suivant parce que j'apprécie cet univers douillet !
On ne peut pas dire que je sois convaincue par cette série. le tome 1 m'avais laissée dubitative mais j'avais toutefois souhaité poursuivre la lecture de la série et le tome 2 m'avait davantage plu.
j'ai donc abordé le tome 3 en confiance mais je dois l'avouer c'est une vraie déception et en voilà les raisons :
*je l'ai trouvé long,trop long . Il y a vraiment des passages ennuyeux à mon sens
*je n'arrive pas à m'attacher aux personnages que je trouve plats, creux parfois caricaturaux. Que dire de Bill, le policier ou de Dolores la mère d'Hannah....
*En ce qui concerne les enquêtes et l'intrigue on tourne en rond d'un tome à l'autre avec des scenarios qui se répètent : Hannah trouvé des cadavres (à la pelle pour une petite ville tranquille), Hannah et Andréa enquêtent dans le dos (enfin plutôt à la place)de la police, Hannah echappe de peu au criminel....
*l'auteur semble vouloir faire de l'humour dans les parties narratives qui ne concernent pas l'enquête, mais je trouve que ça tombe à plat.
j'aime toutefois une ou deux choses, d'abord le personnage d'Hannah mais c'est malheureusement le seul et l'ambiance cookies.
bref je pense que je vais arrêter là cette série qui est par ailleurs très appréciée et qui vous plaira peut être
Troisième tome des enquêtes d'Hannah, toujours un réel Plaisir et une bonne détente que de lire ces histoires.

Malgré que ce tome m'ai un peu déçue, il n'en est pas moins bon !

Cette fois ci, la victime, la célèbre et grandiose Connie Mc..., de visite à Lake Enden pour l'ouverture de son magasin et, tant qu'à faire, la première fête de l'hiver, a directement été assassiné dans le local d'Hannah. Mais problème, Connie était tellement un amour avec tout le monde que.. tout le monde à un motif de meurtres envers elle... Que ce soit son assistante et accessoirement amie d'enfance des deux soeurs, en passant par son propre mari mais également par ses associés. Ce qui va rendre l'enquête un peu plus difficile.

J'ai été quelques peu déçue par ce tome ci, j'ai découvert beaucoup de choses, l'assassin, dès de le début j'ai dis "c'est elle/lui, obligée" ou encore les aspects de l'enquête en elle même en apprenant des choses (une histoire d'adoption, j'ai compris très vite qui étaient les vrais parents)
Ça m'a beaucoup embêté d'avoir raison, pour une fois. Cependant ça n'enlève rien au plaisir et à la douceur (enfin "douceur", n'oublions pas qu'il y a deux meurtres quand même). C'est une lecture toujours aussi sans prises de tête.

On a beaucoup moins entendu parler de l'activité principale d'Hannah, c'était moins cocoon, vraiment dommage, on a quasiment pas entendu parler de Lisa ou autre mais par contre la romance entre Hannah Mike et Norman a évolué et est plus mis en avant...
J'ai du mal a apprécié, de plus elle m'énerve à se laisser faire comme ça... Mais bon

Si vous aimez le moment passer avance Hannah, allez y, toujours aussi agréable &#xNaN
Dans la petite ville de Lake Eden, l'ambiance est à la fête car le premier carnival d'hiver s'apprête à débuter.

Tout le monde est aussi très fier d'accueillir une célébrité du monde culinaire, Connie MacIntyre, pour la signature de son nouveau livre.

Malheureusement, un corps est découvert dans la cuisine du Cookie Jar et Hannah doit donc fermer boutique pour les besoins de l'enquête. Elle fait alors ses propres recherches pour pouvoir vite retourner au travail.

L'ambiance hivernale du livre était parfaite car il faisait froid aussi chez moi (pas autant qu'au Minnesota quand même!). Comme à chaque fois les personnages sont agréables à suivre, en particulier la soeur et la nièce d'Hannah.

Mais j'ai trouvé les passages du triangle amoureux quelques peu forcés. J'ai aussi la forte impression que l'indécision d'Hannah va s'éterniser sur de nombreux tomes…
3eme opus... et je n'ai franchement pas apprécié... il se lit bien comme les autres mais je trouve qu'on voit moins le côté amateur d'enquête.
Hannah commence à se la "peter" un peu trop dans son rôle de détective, délaissant le côté Cooking Jar à son associé.
Je trouve que l'autrice aurait dû rester dans le côté amateurs de Hannah car au final, cela perd de son charme.
et puis franchement, ça devient à peine crédible que notre amatrice détective découvre ou sois présente dès qu'il y a un cadavre... c'est vraiment pas de bol pour elle.
Ensuite le triangle amoureux qu'on voit se dessiner est... amusant mais un peu lourd sur certains points. Et j avoue que j'ai du mal à supporter la fille qui embrasse un mec puis un autre 5 minutes après... a voir si cela continue ou si l'autrice a voulu essayer quelque chose.
du coup j'avoue que celui m'a moins plus.
J'ai eu plaisir de retrouver les personnagesmaisencoreplus Moshe! On reste sur la même trame que les deux premiers tomes. Nous avons toujours des recettes entre les chapitres (que je n'ai toujours pas testées). Pour une fois, j'ai trouvé le coupable avant Hannah. On a encore le triangle amoureux Mike-Norman-Hannah... Je trouve qu'elle est très indécise, et je n'ai pas trop apprécié. Cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture !
Et me voilà de retour à Lake Eden pour une nouvelle enquête au côté de cette chère Hannah, pâtissière professionnelle et enquêtrice amatrice à ses heures perdues.

Dans ce tome 3 , c'est pour découvrir la vérité sur le meurtre de Connie MacIntyre vedette d'une émission de la cuisine , que Hannah et sa soeur vont encore aller contre l'avis du shérif en fourrant leurs nez partout.

Je suis définitivement fan de cette série cosy mystère, des personnages sans oublier moshe et de cet environnement au milieu des lacs et des montagnes.

Par contre j'espère que la jeune femme, prendra vite une décision concernant ce trio amoureux car cette hésitation va vite devenir lassante si elle dure encore sur plusieurs tome.

J'ai hâte de découvrir la prochaine enquête.

D'ailleurs vous êtes team Mike ou team Norman?