Bilan de cette lecture :
-acheter du sirop d'érable
-faire provision de beurre
-vérifier s'il me reste des myrtilles au congélateur
-prendre un abonnement à la salle de sport pour éliminer tout ce que j'aurai mangé...

Encore une fois Hannah découvre des cadavres à chaque coin de rue ou presque, au grand désespoir de sa mère. Elle et sa soeur Andréa se mettent en chasse pour decouvrir qui a tué Connie Mac, star imbuvable d'une émission culinaire, et ainsi permettre à notre héroïne de retrouver sa boutique mise sous scellé puisque c'est le lieu du crime.
Une enquête fort sympathique, des recettes de cuisine alléchantes, un secret de famille bien gardé, deux amoureux pour Hannah... voici un roman bien rempli qui m'a fait passer un agréable moment.
Que vous dire ?
Le 3ème tome de l'une de mes séries Cosy Mystery préférées, donc que du bonheur.

C'est gourmand, sucré, douillet, confortable.
Je me glisse dedans comme sous ma couette un soir d'hiver.
C'est du bonheur de lecture, de la détente sans prise de tête, sans danger ni sujets douloureux.
Enfin, il y a quand même des meurtres, oui, mais tout en douceur 😀

Ma petite Hannah Swensen est au taquet dans cette enquête. Elle est assistée par sa soeur beaucoup plus présente que dans les enquêtes précédentes. Et on en apprend plus sur Lisa l'associée dévouée d'Hannah.
Côté coeur, Hannah balance toujours entre Bill et Norman, c'est mimi ! mais il va falloir trancher 🤭
La petite ville de Lake Eden avec son esprit très familial est quand même de plus en plus dangereuse car on y meurt souvent violemment 😀. Mais la police peut compter sur Hannah, plus que compter d'ailleurs car elle les coiffe au poteau à chaque fois.

Les suspects se bousculent ! Il faut dire que Connie, la morte, n'était pas vraiment du genre très sympathique.
Et les recettes nous mettent toujours l'eau à la bouche ! Pas que les recettes d'ailleurs car tout au long du roman, on va souvent retrouver nos héroïnes à table devant des repas qui m'ont fait saliver 🤤
Un moment de lecture léger, chaleureux et drôle.
Vivement ma prochaine pause auprès d'Hannah avec #meurtresettarteaucitronmeringuee🤗
J'ai terminé "Meurtres et muffins aux myrtilles" tome 3 de Joanne Fluke publié aux éditions le Cherche midi (déjà en poche aux éditions Points).

J'ai beaucoup aimé retrouvé Hannah et les habitants de Lake Eden dans ce nouveau tome ! J'ai passé un super moment lecture qui peut donner faim suivant l'heure à laquelle vous le lisez !

Ici, une célèbre animatrice culinaire, Connie Mac, vient pour le carnaval de l'hiver à Lake Eden. Elle n'est pas qu'une animatrice, mais aussi écrivaine et fondatrice d'une chaine de boutique "Les tables de Connie Mac". Toutefois, son arrivée va remuer toute la ville et faire tourner plus d'une tête ! Tellement qu'elle va finir morte... et dans le Cookie Jar, qui n'est autre que la boutique d'Hannah.

Panique à bord pour Hannah car elle ne peut pas fabriquer les cookies pour le carnaval de l'hiver. Alors, elle décide avec Andréa de découvrir la vérité ou du moins d'aider la police...

J'ai vu la fin venir, néanmoins j'ai apprécié comment l'auteure l'a écrite.

L'histoire se passe assez rapidement et les rebondissements se suivent sans que cela soit redondant.

Quant aux relations que possède Hannah avec Norman et Mike, elles sont ambigües. Elle ne sait pas qui choisir ! Mais, j'ai passé de bon moments quand elle est avec eux chacun leur tour !

Je vous conseille cette saga de cosy crime si vous en cherchez une ! le mélange entre le cosy et le mystery est assez bien équilibré, j'ai trouvé pour ce tome surtout que l'on termine sur une note positive.
Lecture terminée du tome 3 "Les Enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et Muffins aux Myrtilles "

J'aime toujours et peut être même de plus en plus cette saga , et en même temps il le faut car il.y a quand même 32 tomes Vo et 9 en Vf pour le moment.

J'adore le caractère et les réparties d'Hannah.  Son besoin  d'enquêter et en même temps est ce qu'elle enqueterai si elle ne trouvait des cadavres chez elle ?

Cette fois il s'agit d'une vedette de la TV Culinaire assez tyrannique. Comme d'habitude  tout le monde est suspect !!! Et pour une fois ..... je ne me suis pas complètement trompée !! Le/La criminel.e  était mon /ma number 1 puis je suis passée à autre chose pour y revenir . Je commence à rentrer dans la tête de l'auteure !!! 🤣

Niveau romance attention ⚠ petit spoil donc ferme tes yeux si tu ne veux vraiment rien savoir .😑

On peut dire que Hannah  test la marchandise 😘😘😘😘 toujours pas de choix, mais ne dit pas non au roulage de pelles avec les 2 pretendants.
je peux juste donner un score,
Mike 4 - Norman 1
Par curiosité vous êtes Team Norman ou Team Mike ???
Bref je commande le tome 4 à ma médiathèque mardi.
Je continue à découvrir cette saga de cosy mystery et je l'aime de plus en plus...en fait non j'adore.
Les enquêtes d'Hannah Swensen est définitivement mon cosy murder préféré.

J'adore tout dans ce roman : l'histoire, la plume de l'autrice, les personnages, les recettes, le triangle amoureux,....

Un petit ❤ en plus pour celui ci car un des personnages secondaires m'a énormément fait penser à mon grand père décédé il y a 2 ans

En bref, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, faites le 😜
Le carnaval d'hiver débarque à Eden Lac. Hannah est forcément très occupée pour fournir ses merveilleux cookies mais elle doit également s'occuper de la star Connie MacIntyre qui est infecte et capricieuse. le clou du carnaval doit être une pièce montée qui n'arrivera jamais. Connie utilise alors le cookie jar pour en fabriquer mais quand Hannah débarque le lendemain, elle découvre son corps dans le garde manger.
Encore une super enquête, agrémentée comme toujours de recettes de cuisine.
C'est toujours un bonheur de retrouver Hannah et ses prétendants qu'elle a bien du mal à départager.
J'adore aussi sa mère beaucoup trop intrusive et cette soeur complétement différente mais tellement semblable
Bon ben encore une fois la suite de cette série de livres me met en joie. Je passe à chaque fois un bon moment et je le préfère encore plus que les 2 premiers. On aime de plus en plus les personnages et on a juste envie de savoir la suite que ce soit au niveau de l'enquête ou dans la vie d'Hannah. moi qui ne lit pas de polar et qui aime les choses plus légères et pas des crimes ensanglantés ça me va très bien comme lecture. Et sachant qu'il y'a encore des suites ça me rend impatiente pour les prochains tomes !
Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents. Hannah se retrouve une fois de plus mêlée à un meurtre, et c'est peu de le dire puisque c'est dans sa boutique que la célèbre Connie MacIntyre des émissions culinaires est retrouvée morte.

La voilà donc contrainte de fermer boutique le temps de l'enquête, mais promis, cette fois elle ne s'en mêlera pas… enfin ça c'est le discours qu'elle tient à Mike, son ami policier. Car bien sûr notre chère Hannah veut récupérer ses locaux alors, si elle peut aider. Et pour ce faire elle pourra compter une fois de plus sur Andrea, sa soeur avec qui elle est de plus en plus complice.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on les retrouve avec plaisir. Cette petite ville qui prépare dans ce tome le carnaval d'hiver est vraiment très accueillante et chaleureuse, mis à part ce taux de criminalité en augmentation constante ! Mais c'est ce qui fait le charme de ce cosy mystery : des personnages sympathiques, un décor qui fait rêver, de délicieuses pâtisseries qui nous font saliver à chaque lecture…Et un meurtre!

En tout cas je ne m'ennuie jamais en lisant ces enquêtes tant j'apprécie les deux soeurs. J'aime également le fait que leurs histoires personnelles évoluent, même si l'on peut dire que l'auteure prend son temps en ce qui concerne la relation "amoureuse" d'Hannah.

Une série à suivre…

Note : 16/20
Quel bonheur de retourner à Eden Lake ! Je peux déjà vous dire que cette saga fait partie de mon top 3 des cosy mystery.

J'adore les deux soeurs Hannah et Andrea qui mènent l'enquête. Cette fois l'ambiance est à la fête car la ville s'apprête à fêter le carnaval d'hiver.

Connie Mac, une célèbre animatrice culinaire va être la grande invitée de l'événement. Tous les habitants préparent la fête avec beaucoup d'effervescences. Hannah et Lisa sont surchargées de travail au Cookie Jar pour cette occasion.

Lorsque le corps inanimé de la vedette va être retrouvé au petit matin au Cookie Jar par Hannah, l'enquêtrice qui sommeille en elle va de suite reprendre du service.

J'ai adoré cette enquête menée par Hannah accompagnée de sa soeur. Je trouve vraiment que leur relation a bien évolué dans ses trois premiers tomes et j'apprécie de plus en plus leur complémentarité.

Comme d'habitude j'adore les recettes glissées tout du long de notre lecture, c'est un petit bonus très sympa d'ailleurs je pense que je vais me faire un petit livre maison de toutes les recettes 📓

Cette saga est toujours aussi rafraîchissante et les pages se tournent toutes seules ! L'enquête est toujours rondement menée et j'ai encore une fois passé un très bon moment à Eden Lake.

Lien : https://leblogmathildebouqui..
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 3: Meurtres et muffins aux myrtilles est un cosy mystery écrit par Joanne Fluke et édité aux éditions Audiolib.

🐾🐾🐾

J'avais envie de découvrir les livres audio mais j'avais un peu peur de m'ennuyer. du coup j'ai commencé par un genre que j'apprécie beaucoup, le cosy mystery. J'ai donc découvert le 3ème tome des enquêtes d'Hannah Swensen en audio. Et j'ai vraiment adoré. J'ai pu écouter pendant mon travail tout en continuant à travailler. C'était vraiment agréable. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai réussi à rester concentrée dans l'histoire.

🐾🐾🐾

Passons donc à l'histoire justement. J'ai particulièrement bien apprécié ce tome, l'histoire autour du carnaval d'hiver était intéressante. J'ai beaucoup aimé le fait que ça apportait de nouveaux personnages dans le village. Cela donne un petit coup de renouveau à la saga.

🐾🐾🐾

Au niveau des personnages, j'aime toujours beaucoup Hannah et Andréas. J'ai aussi aimé découvrir un peu plus Tracey, qui est une petite fille très intelligente. Malheureusement il y a toujours ce triangle amoureux qui est un peu agaçant.

🐾🐾🐾

En conclusion, un très bon tome des enquêtes d'Hannah qui m'a donné faim avec toutes ses nouvelles recettes. Notamment les cookies façon pancake. 😋