Avec la publication du cinquième tome des enquêtes d'Hannah Swensen de @cherchemidiediteur, j'ai décidé de ne pas attendre plus longtemps pour lire « Meurtres et Muffins aux Myrtilles ».

Si ce troisième tome est une petite douceur à découvrir, l'enquête menée par l'illustre pâtissière reste prévisible mais d'une manière démesurée à mon goût… J'étais déçue de deviner aussi facilement autant d'éléments qui composent l'histoire, que ce soit la victime ou le coupable. Néanmoins, au fil des différents romans de cette série littéraire, l'attachement aux personnages s'affirme et je remarque avec plaisir que certains d'entre eux se font de plus en plus présents pour aider Hannah Swensen à faire la lumière sur les mystères que cache cette commune du Minnesota. Je suis d'ailleurs impatiente de découvrir le quatrième tome, « Meurtres et Tarte aux Citron Meringuée » 🍋 et encore plus le petit dernier « Meurtres et Cupcakes au Caramel » en librairie à partir du 10 février 2022… 🎉 Cette série de cosy mystery n'en reste pas moins parfaite pour réchauffer les soirées hivernales entre recettes sucrées, triangle amoureux, relations familiales et assassinats - histoire de pimenter la tranquillité de Lake Eden !
3e roman de la série Hanna Svensen qui se retrouve de nouveau impliquée dans un meurtre.
En effet, la célèbre présentatrice de l'émission de cuisine, Connie MacIntyre, est retrouvée morte au Cookie Jar, la boutique d'Hanna.
La jeune femme ne peut s empêcher de mener l'enquête de son côté.

J'admets que les cosy mystery ne sont pas le style que je préfère et même qu en général, je n'apprécie pas trop… mais j avoue que cette série est plaisante à lire. Donc je lirai probablement le 4e tome un jour.

Et vous ? Cosy ou pas ?
Le troisième tome marque-t-il un essoufflement de cette série ? Je l'ai moins apprécié que les deux précédents non pas tant qu'en raison de l'intrigue policière mais plutôt en raison du triangle amoureux qui se dessine. La relation entre les deux soeurs fonctionne de mieux en mieux malgré des tempéraments différents. Je lirai malgré tout le quatrième tome.

Il est vrai qu'avec ce troisième tome je commence quelque peu à me lasser. peut-être qu'elle ressemble trop aux deux premiers et qu'on voit les choses venir, ou peut-être que c'est seulement parce que j'ai lu les trois tomes avec peu d'espace entre chacun d'entre eux. je vais me laisser du temps, et j'attaquerais peut-être le quatrième si l'envie me prend mais rien n'est moins sure. la seule chose qui pourrait me donner envie de continuer c'est l'histoire d'amour qui se suit entre chaque tomes et avance très lentement .
c'est toujours un plaisir de retrouver hannah et sa soeur Andrea dans leur rôle d enquêtrice. une invitée de prestige se fait tuée dans la boutique d hannah et les voilà toutes les deux en chasse pour trouver le coupable. ok bonne intrigue mais on aimerait un peu plus d évolution dans la vie d hannah. le but d'une saga c'est aussi que le personnage avance que sa vie se modifie or ça stagne et c'est le 3ème volet déjà.. dommage !!
Un retour à Lake Eden en demi-teinte... 😟 Pourtant, tous les éléments étaient réunis pour me plaire et globalement j'ai beaucoup aimé retrouver Hannah et sa soeur dans la résolution de leurs folles enquêtes !

Néanmoins, ce troisième tome m'a paru un peu plus brouillon que les précédents. le nombre de personnages m'a perdu et j'ai eu besoin de revenir en arrière plus d'une fois afin de savoir de quoi/qui il s'agissait. J'ai ressenti également quelques longueurs et j'étais parfois perdue dans l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, ce tome n'a malheureusement pas fonctionné avec moi. 🙁

Je vais quand même continuer cette saga car je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux et j'ai hâte de les retrouver dans une prochaine enquête ! 🕵 Ça reste pour moi une super saga de cosy mystery très gourmande que je vous recommande ! ✨