Mouais...
c'est un livre qui se lit mais à peine commencé, on en déduit déjà qu'elle sera la fin...
Une histoire d'amour des plus banales, dans un contexte pas vraiment réaliste.
Le point fort par contre est pour les femmes rondes représentées ici comme une belle femme, avec une force de caractère inouïe
Je m'attendais à une romance toute mignonne avec une femme grosse, et ben je suis vite tombée de haut. Ce livre n'était définitivement pas fait pour moi et je le regrette parce que la couverture et le résumé me donnait vraiment envie.
Lucy se fait enquiquiner sur son poids par un con quand Frankie vient l'aider, et de fil en aiguille il décide tous les deux de se rendre à la réunion d'ancien du collège (ou du lycée je sais plus) de Lucy en se faisant passer pour un couple.
Franchement je trouvais que ça commençait bien, c'était marrant et puis j'étais vraiment contente de voir que Lucy était grosse, qu'elle était intelligente et avait de l'humour. Mais.
Mon enthousiasme est très vite retombé. Frankie est apparemment un beau gosse plein de muscles qui met les femmes dans son lit d'un claquement de doigt. Il pense qu'avec Lucy il va pouvoir faire abstinence. Sauf que les voilà partit et tout du long, ils ne vont penser qu'au sexe. Frankie fait une fixation sur les seins de Lucy, quand à elle, elle a la culotte qui brûle dès qu'il la regarde. Non mais, il bande juste à la regarder boire. C'était énervant au possible.
Et puis bien sûr, c'est bien de faire un livre avec une femme grosse, mais si c'est pour rajouter plein de clichés sexistes et autres à côté, c'est pas une bonne chose. du genre l'idée qu'il faut absolument tomber amoureux et se poser pour être heureux. Bah non. Certains aiment simplement coucher à droite à gauche, et ne veulent pas se marier ni rien, et si c'est ce qui les rend heureux, ben tant mieux pour eux.
Et puis les « je suis un mec viril je mate pas de films de filles » … J'ai levé les yeux au ciel très très haut. Sans parler du père possessif et de la peste de service.

Après avoir été agacé au plus haut point, avoir roulé des yeux une bonne centaine de fois, j'ai décidé de lire le reste en diagonale et je n'ai pas aimé voilà. Ce n'était pas mon truc, ce n'était pas pour moi du tout. La romance n'était pas mignonne, j'ai trouvé ça lourd. Bien sûr, cet avis ne concerne que moi, je sais que d'autres personnes pourraient aimer, mais je suis complètement passée à côté, et j'en suis la plus déçue, parce que vraiment, le résumé me donnait hyper envie.
Dommage.
J'ai un peu été déçue par cette lecture. Tout d'abord, la couverture et le résumé me donnaient beaucoup envie. Je m'attendais à une romance touchante ; une femme avec quelques kilos en trop, Lucy, qui va voir un charmant pompier lui venir en aide lorsqu'elle se fait critiquer sur son poids par un autre homme. de fil en aiguille, ils sympathisent et décident même de partir ensemble à la réunion des anciens élèves de Lucy en tant que “couple”. L'histoire partait pourtant bien, mais après j'ai moins aimé. J'avais envie de voir cette romance comme une belle histoire d'amour, de voir que toutes les femmes méritent d'être aimée pour ce qu'elles sont, mais au final l'attitude de Frankie, le pompier, m'a agacée : un tombeur matcho, qui couche avec toutes les filles, sauf Lucy ! Ils se désirent tous les deux, mais ne passent pas à l'acte. On les voit fantasmer l'un sur l'autre même pour pas grand chose : c'était long, et lourd. Les personnages m'ont agacé, je n'ai vraiment pas accroché avec cette lecture, même si je partais avec un bon a priori. Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome qui m'a encore davantage plut que le premier. Surtout que cette fois-ci, l'héroïne est loin de ressembler aux standards de beauté question formes, puisqu'elle est grosse et fait une taille 50. L'autrice réussit même à la faire se sentir presque petite dans les bras de Frankie Hartigan et son 1.98m.
Néanmoins, la souffrance de la grossophobie n'en est pas atténuée bien que le roman ne parle pas que de ça non plus, ni les carapaces que peuvent se construire ceux qui en souffrent pour tenter de s'en protéger, au risque d'interpréter parfois certaines paroles de façon erronée.
Et le héros, pompier de son état, grand et baraqué, s'avère souffrir lui aussi de certains complexes.
Cette romance est donc la prise connaissance plus approfondie de deux être fissurés qui vont se trouver après un chemin jalonné d'épreuves et d'incertitudes.
Belle lecture, même parfois un peu crue!!
Lucy a toujours été ronde. Elle a souffert des brimades et du regard des autres, mais aujourd'hui, elle s'assume. Elle a un bon job, ne s'en laisse pas compter, mais parfois, surtout quand un connard lui dit qu'elle devrait remplacer son burger par une salade sans vinaigrette pour avoir une chance de séduire, elle est démunie – cette scène m'a rappelé À volonté, la bande dessinée de Mathou et Mademoiselle Caroline et franchement, ce serait bien que certains gardent leurs conseils surtout quand on ne leur a rien demandé.

Bref, Lucy se retrouve devant un importun qui lui explique ce qu'elle devrait manger et c'est là qu'arrive Franck, le grand frère de Fallon et Ford. le pompier de près de deux mètres se fait passer pour le rencard de Lucy et chasse le misérable. Franck est soucieux, il se demande s'il arrivera à trouver une fille qui voudra bien de lui un jour pour un truc plus sérieux qu'une nuit de débauche – on vient de lui dire qu'il n'était pas le genre de mec qu'on épouse, et même s'il n'a pas pas l'intention de se marier, cette révélation le chamboule. Lucy le fait rire et il lui propose de se faire passer pour son copain à la réunion des anciens élèves de son lycée. de toutes façons, pas de danger, il n'a pas l'air d'être le genre de Lucy, il n'est pas habitué à ce qu'on le chambre et qu'on ne se jette pas sur lui. Cette petite parenthèse lui fera des vacances. Ahahaha, quel naïf !

J'ai bien aimé ce roman, plutôt drôle. Et encore une fois sexy. Les personnages sont touchants, autant Lucy que Franck. Et comme dans les deux autres romans de l'intégrale des Hartigans, c'est sexy en diable, mais pas cucul la praline. Bref, personnellement, j'aime beaucoup.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Dans ce tome, on suit Frankie, le frère pompier du héros du premier opus. Et surtout, on suit Lucy, héroïne toute en courbes, avec un fichu problème de confiance en elle. Ces deux-là vont se retrouver à devoir feindre l'amour à une réunion des anciens élèves (autant vous dire que c'est un schéma que j'adore). Puis, sans qu'ils y soient préparés, une attirance va naître entre eux…

Soyez avertis, c'est une romance (très) épicée – il faut le savoir car c'est quand même assez inattendu, comme pour le tome précédent – mais aussi pétillante et traitant d'un sujet qui me touche, le surpoids et les incertitudes qui vont avec ! J'ai particulièrement aimé la fin que j'ai trouvé digne d'un film romantique. 😍 Et puis, comme le précédent, c'est plein d'humour, de répartie et d'émotions. Un cocktail gagnant pour en faire une chouette comédie romantique.

En plus, je me rends compte à quel point j'adore les romances ayant des tomes compagnons, qui nous permettent de retrouver les couples déjà aperçus précédemment !

Bref, un joli moment, mon préféré ! ⠀
Cette série met en avant des femmes qui nous ressemblent , des filles de tous les jours et non des bimbos top model car oui la majorité des femmes ne font pas du 36 pour 1m80, n'ont pas un visage sublime à la limite du photoshop. On a toutes nos petits défauts mais c'est aussi pour celà qu'on nous aime.

Lucy fait partie des femmes fortes, complexée depuis le plus jeune âge avec une mère top model lingerie. Son père est sexologue mais là on devient complexée plus tard quand il parle boutique devant vos amis...
Ses complexes font qu'elle est souvent sur la défensive, quitte à attaquer par peur d'être blessée par les autres. Mais cela n'empêche pas de parfaits inconnus de lui faire des leçons de morale alors qu'elle est tranquille au restaurant. C'est justement lors d'une de ces situations qu'intervient Frank, pompier, un beau gosse qui devrait figurer dans leur calendrier. Il remet à sa place le malotru en se faisant passer pour son petit ami. Lui est sous le choc de sa réputation , il est le coup d'un soir des filles mais jamais plus. Même si se taper toutes les filles de la ville ne l'a jamais gêné jusque là, la remarque l'a quand même blessé, lui ce fils de famille nombreuse et aimante.
Cette soirée va être le début d'une amitié entre cette femme devant se rendre à un de ses pires cauchemars, les soirées de retrouvailles du lycée, et ce play boy qui se met en mode abstinence pour plus de 24 h pour la première fois de sa vie. Et on est parti pour un petit road trip, Frank l'accompagnant pour se faire passer pour son petit ami.
Amitié? J'ai dit amitié? Avec un play boy, une femme forte peut elle être autre chose qu'une bonne copine? Je vous laisse sauter le pas...

C'est fun, c'est frais (avec des scènes un peu hot). Un sujet traité avec humour même si c'est un sujet délicat avec l'estime de soi, la relation avec son physique et les blessures des remarques d'autrui. Un bon moment de détente qui donne envie de découvrir le premier tome que j'avais zappé.
C'est le titre qui m'a tout d'abord attiré, et c'est une fois ma lecture bien entamée voire terminée que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un tome 2 (ça n'a rien gâché de ma lecture) !
Ce que j'ai aimé par dessous tout, c'est le physique atypique de Lucy qui n'a pas une taille mannequin ici et ça j'aime ! Et le fait que Franck, aussi canon soit il, soit attiré par elle plutôt qu'une autre est très agréable. Au fil des aventures, ils sont amenés à vivre pas mal de situations cocasses qui nous obligent à sourire voire rire ! Les échanges oraux entre Lucy et Franck amène un plus à leur histoire et je dirai même que leurs réparties pimentent notre lecture !
C'est une lecture pétillante et pleine de dérision que je ne peux que conseiller ! Et c'est sans hésiter que je lirai les autres tomes de cette saga !
L'avis de Galie de Words of love:

Cette série d'Avery Flynn m'intrigue depuis plusieurs semaines. Mettre en avant des héroïnes qui n'ont pas le physique typique des personnages féminins qu'on croise dans nos lectures, cela m'a donné envie de d'en savoir plus...

Lucy est une femme reconnue dans son job. Elle a un caractère de feu et la gestion de crise de personnalités lui va comme un gant. Lors d'une soirée dans un pub, un homme se permet une remarque déplacée et humiliante sur son choix de menus. Et pour quelle raison ? Parce qu'elle ne fait pas une taille 36, mais 50, elle n'aurait pas le droit de manger un burger et des frites? Lucy en a subi des tas de propos de ce genre mais à peine a-t-elle le temps de trouver une répartie cinglante à cet abruti qu'un sexy gentleman débarque et se fait passer pour son mec... C'est Frankie Hartigan, le frère d'une de ses meilleures amies. Il est pompier et semble avoir été taillé dans le marbre tel une statue de Dieu grec avec son mètre quatre-vingt-dix et sa carrure de sportif professionnel.
Après avoir partagé ce repas improvisé ensemble, Frankie arrive à convaincre Lucy d'être son cavalier à la fête des anciens élèves de sa promo, dernier endroit où elle a envie de se rendre après des années de lycée aussi humiliantes...

Le thème de cette série et notamment de ce roman est à la fois génial et interpellant. J'admire l'auteure d'avoir eu l'idée de nous offrir des héroïnes comme vous et moi, avec des complexes, physiques ou psychologiques. Cela fait du bien de pouvoir se reconnaître en elles. Mais finalement, n'est-ce pas affligeant de trouver cela admirable? Pourquoi ne pourrait-on pas faire rêver en lisant autre chose que des romances avec des personnages au physique de rêve? La faute à qui? A la société de l'idéalisme et de la perfection, c'est certain...
Mais revenons-en à notre roman. Avery Flynn nous fait passer son message sur la norme sociale avec beaucoup de sincérité, sans caricaturer ni édulcorer les choses, tout en gardant la romance au centre du récit. Lucy a beau avoir des formes généreuses, elle n'en est pas moins sexy et préfère assumer que de subir.
La tension sexuelle entre Lucy et Frankie est intense, ils ne sont pas du tout complexés par leurs désirs et les scènes charnelles ne vous laisseront pas indifférentes !
J'ai aimé les réparties de chacun, leurs échanges tantôt émoustillants tantôt joueurs, poussant l'un à défier l'autre avec malice. On ne s'ennuie pas. le mode chick-lit est activé.

Cependant, j'ai trouvé la construction narrative assez perturbante. le narrateur omniscient, même si je préfère la narration à la première personne, ne m'a pas gênée en soi. Mais on passe des pensées de Lucy à celles de Frankie en un instant et on ne sait pas toujours qui s'exprime, surtout que le narrateur y ajoute des notes sarcastiques. Cela a entravé la fluidité de ma lecture, m'obligeant plus d'une fois à relire un passage pour être sûre d'avoir bien compris. C'est comme si je regardais un film et que le dvd sautait. On en perd le fil et l'intensité de l'instant.

Alors même si je suis fan du thème abordé dans cette série, je sais malheureusement que je ne lirai pas les autres tomes pour cette raison. Je trouve cela dommage car sans ce problème narratif, je sais d'avance que j'aurais adoré découvrir les histoires des amies de Lucy.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
c'était une comédie romantique assez légère et surtout très drôle qui m'a fait passé un très bon moment. J'ai adoré que le personnage principal féminin soit ronde et pas ronde dans le sens " taille 40" comme on a l'habitude de le voir dans les romans mais une vraie ronde avec un beau 50 et qui s'assume. Franchement l'histoire n'est pas incroyable, c'est une comédie romantique comme on en a déjà vu ou lu des dizaines de fois mais c'est bien écrit, les personnages sont attachants et c'est une lecture sans prise de tête et assez addictive donc pour moi c'est amplement suffisant. Pari réussi pour l'autrice qui me donne envie de découvrir les autres tomes.