Butterfly Editions (06/05/2019)
3.17/5   6 notes
Lorsqu'une jeune anonyme croise accidentellement la route d'un des chanteurs les plus célèbres de la planète, que la presse à scandales s'approprie leur rencontre, leurs deux vies seront bouleversées à jamais... Découvrez l'histoire de Mabel Clark, une jeune fille passionnée par l'Univers et ses mystères qui, après un événement bouleversant, n'a qu'une hâte ; sortir de son fauteuil roulant. Sans même qu'elle ne s'y attende, la jolie brune va passer de l'anonym... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a donnée vraiment envie d'en découvrir plus. Une auteure que je découvrais pour la 1ère fois et qui a su m'embarquer dans son récit par la justesse de ses mots, ses personnages attachants qui doivent affronter des doutes et leur passé mais aussi une histoire assez originale.

Une rencontre qui ne commence pas forcément sur de bonnes bases et qui va bouleverser la vie de nos 2 personnages aussi bien pour elle qui va changer et accepter son "handicap" que pour lui qui va enfin se remettre en question sur son avenir et ce qu'il veut vraiment faire de sa vie...

Mabel Clarkest une jeune fille passionnée par L Univers et ses mystères mais qui doit affronter depuis quelques temps un événement tragique qui lui a fait perdre 'usage de ses jambes mais aussi et surtout qui lui a enlevé son père Jack alors qu'ils étaient ensembles en train de profiter d'une soirée où ils partageaient leur passion commune : la musique et les concerts. Outre le fait qu'elle doive surmonter la disparition tragique de son père, elle doit se débrouiller par elle-même face à une mère démissionnaire qui ne se remet pas de la perte de sa moitié. On peut dire que Mabel n'a pas la vie facile mais heureusement qu'elle peut compter sur le soutier de son meilleur-ami Flynn. Mais un jour, alors qu'elle essaie de rentrer dans une épicerie, sa vie va se retrouver chambouler par une rencontre qui la sortira de l'anonymat bien qu'elle ne le saura pas sur le moment mais le découvrira quelques jours après lorsqu'on la contacte pour lui proposer un contrat qu'elle ne peut se permettre de refuser pour aider sa mère a sortir sa tête de l'eau et affronter les problèmes qui leur tombent dessus !!! En effet, ce que Mabel ne savait pas sur le moment c'est que la personne qui l'a aidé à l'épicerie est un des chanteurs les plus célèbres de la planète et qui va la mettre sans le vouloir sous le feu des projecteurs. On découvre en Mabel une jeune femme intègre, forte et surtout qui ne mâche pas ses mots. de plus, elle tire sa force de ses souvenirs des jours heureux en compagnie de son père qui était pour elle une sorte d'héro... c'est pour cela qu'on la sent perdue depuis la disparition de ce dernier et qu'elle a du mal à reprendre une vie normale. Comment vivra-t-elle cette nouvelle "célébrité" ?

Park Byer est le fameux inconnu ayant aidé Mabel et avec qui elle va se retrouver "coincée" à cause d'un contrat. Il est un chanteur mondialement connu à la réputation de bad boy. Dès leur rencontre, on découvre un homme bien souvent antipathique, froid et arrogant malgré les efforts de cette pauvre Mabel pour que leur "contrat" et leur cohabitation "forcée" se passent pour le mieux. C'est un homme qui profite de sa célébrité face à la gente féminine car on peut dire qu'il est incapable de garder une femme plus d'un soir à ses côtés. Bien que la musique soit sa vie, on sent qu'il n'est pas si heureux qu'il en a l'air et on se retrouve bien loin de l'image du chanteur qui navigue sur les vagues du succès en oubliant le monde autour de lui... en effet, on verra que pour lui argent et célébrité ne font complètement son bonheur ! On le sent coincé par ce que son manager veut faire de lui car bien évidemment ce dernier voit en 1er les bénéfices qu'il peut tirer de son "poulain" et ne cherche même pas à savoir ce que ce dernier veut vraiment et surtout ce dont il a vraiment besoin pour s'épanouir dans sa célébrité. Aux côtés de Mabel, il commencera à s'ouvrir et nous découvrirons enfin un homme attentif, gentil et intelligent. Que lui réserve l'avenir ?

Les personnages secondaires, même s'ils sont en définitive peu nombreux, ont leur importance dans l'histoire. Certains sauront vous toucher, d'autres vous faire rire et enfin certains vous donneront des envies de meurtres mais chut je ne peux pas vous en dire plus et vous laisse les découvrir par vous-même.

En somme, Light House est une histoire surprenante avec des moments durs, d'autres plus légers mais avec aussi du rire qui nous montrent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut parfois affronter les épreuves qui se trouvent sur notre chemin vers le bonheur. L'intrigue est bien menée et aboutie. On découvre l'envers du décor de la célébrité à savoir la soif de pouvoir, les mensonges et manipulations en tout genre et surtout les trahisons qui font si mal, tant et si bien que nos personnages ne sauront plus en qui ils peuvent avoir confiance. Petit à petit le mystère va se lever au fil des vérités qui apparaîtront. Au fur et à mesure de notre lecture, on s'aperçoit que les personnages évoluent et que leur comportement changeront aussi jusqu'à arriver à s'apprécier, s'aider et s'épauler...

La plume de Charly Foley que je découvre avec ce roman est vraiment agréable à lire, prenante et arrive sans mal à nous embarquer dans son univers. le récit est uniquement du point de vue de l'héroïne sauf l'épilogue mais j'avoue qu'à certains moments j'aurai bien aimé avoir le point de vue de Park également.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire qui est une belle leçon de vie et de tolérance car ce que l'on qualifie de différence n'a pas d'importance quand on arrive à passer la barrière de l'apparence, des aprioris et des préjugés et que l'on apprend à se découvrir et s'aimer un peu.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une lecture décevante pour moi.

Le résumé me plaisait beaucoup et le début de l'histoire m'a, au début, accrochée par son originalité.

Malheureusement, plus j'avançais dans le livre, moins j'appréciais ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car tout est survolé. On apprend très peu de leurs vies, de leur pensées, de leurs ressentis. Les actions s'enchaînent mais sans réelles justifications. Je n'ai pas compris pourquoi le manageur envoie nos deux héros en quarantaine, la raison donnée me semble trop légère. Il en est de même pour plein d'événements.

L'écriture n'est pas toujours fluide, il m'est arrivée de ne pas comprendre certains passages voir d'en sauter.
De plus, il y a certaines incohérences.

Et la fin m'a juste déçue. J'aurai aimé qu'on reste sur un esprit d'espoirs.
J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en partenariat avec le site NetGalley et de découvrir un genre littéraire qui me fait sortir de ma zone de confort le New adult mais romance. Ce n'est pas un genre dont j'ai l'habitude je n'en lis jamais, mais ce roman était une occasion d'essayer.

Je trouve le personnage de Mabel s'apitoie un peu trop sur son sort, elle a eu un accident, elle peut plus marcher, elle a perdu son père mais un an après je trouve qu'elle devrait ne plus être autant dans le déni et avancé. Ensuite le personnage de Parkles fait un peu clicher du chanteur arrogant qui au fur et à mesure ce livre devient un gentil garçon toujours un peu rebelle. le personnage de Flinn et je crois le plus cliché de tous, meilleur ami de Mabel qui craque pour elle depuis toujours, contrôle un peu plus sa vie depuis qu'elle est en fauteuil et ne supporte pas de la voire heureuse avec un autre. Je ne me suis pas attaché aux personnages pendant ma lecture car je ne me suis pas trouvé d'affinité avec eux à aucun moment.

Le roman en lui-même est plutôt sympa mais on a tous les clichés de la romance, un homme, une femme, une rencontre fortuite qui va les amener à devoir faire connaissance, il s'attache et tombe amoureux mais ne peut pas être ensemble. Mais son manque de spontanéité, et à certains moments sa tire en longueur, les dialogues sont presque inexistants ce qui peut vite faire décrocher. Peut-être que le roman mériterait d'être un peu et mettre un peu plus d'interaction entre les personnages pour qu'il soit un peu plus vivant
Lien : https://booksso.wordpress.co..
J'ai eu le plaisir de lire cette romance sortie le 6 mai. La plume de l'auteure est fluide et addictive, on se laisse facilement transporter dans l'histoire. Personnellement j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, mais l'histoire est vraiment magnifique on connait essentiellement le point de vue de Mabel, mais celui de Parkles qui est juste magnifique !
e ne savais pas à quoi m'attendre en lisant Light House, le résumé était prometteur et au final, j'ai passé un bon moment avec Mabel, Park et Flynn, même si je n'ai pas complètement été transportée par leur histoire. Ce roman cache son lot de surprises et de drame.

Mabel est handicapée depuis plus d'un an suite à un accident de voiture qui lui a pris son père. de jeune fille insouciante, elle est passée à une jeune femme qui se charge de tout dans sa maison et s'occupe aussi bien d'elle-même que de sa mère, prostrée et absente depuis la mort de Jack. C'est une jeune femme intègre, forte et qui ne mâche pas ses mots...

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus