Critique de lebazarlitteraire

Dans un temps où notre Terre est envahie par 9 milliards d'êtres humains, il n'y fait plus si bon vivre. Les immeubles comptent près de 400 étages et pourtant la pollution y est dense jusqu'au sommet. Les technologies sont ultra développées, mais la conscience de l'homme est amoindrie. Dans ce monde en perdition, un jeune garçon de 14 ans, qui s'était pourtant promis de ne plus laisser son coeur s'émouvoir, est tombé amoureux. Elle s'appelle Céleste, s'est assise à côté de lui une fois en cours, puis a disparu. Mais c'est trop tard, Céleste a volé son coeur. Notre jeune héros part à sa recherche et la retrouve profondément malade. Aussi malade que la Terre. Et si guérir notre planète pouvait guérir Céleste ?

Un roman court, qui libère toute sa puissance en un minimum de pages. Une histoire d'amour qui se fait combat écologique. Un personnage principal sans nom, pour que chaque lecteur puisse se projeter et se reconnaître dans le dur et lourd combat qu'il va décider de mener. Encore une fois, je suis subjuguée par l'écriture de Timothée de Fombelle. Vango et Tobie Lolness, plus longs, révèlent des émotions doucement et font voyager le lecteur. Victoria rêve et Céleste, ma planète, beaucoup plus courts, sont dans l'intensité et prennent rapidement aux tripes. Timothée de Fombelle est décidément doué dans tous les domaines. Il a une grande maîtrise poétique et sait s'adapter à tous les lecteurs.

Pour découvrir d'autres oeuvres de l'univers de Fombelle, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..