J'ai eu du mal à me mettre dans le premier tome, mais la fin m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec Ernest et Kétinée ! J'ai donc eu l'occasion de le lire quelques mois après.

Heureusement qu'il y a quelques pages de résumé au début de ce deuxième tome pour raconter tout ce qu'il se passe dans le précédent, car je ne me souvenais plus de tout...
Gros point positif, car je n'avais encore jamais vu ça !
Et le glossaire à la fin aide beaucoup aussi.

A noter que, comme pour de plus en plus de romans, il y a une playlist de lecture (ainsi qu'une playlist collaborative d'ambiance), mais je ne suis pas adepte de ça...

Je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas dans le bon mood, mais ce tome fut malheureusement un abandon pour moi (à un peu plus de la moitié).
Ça part encore plus dans tous les sens, partout dans le monde, mais aussi dans plein de petits univers magiques.

Il y a énormément de personnages, très divers et hauts en couleur. Et il y en a encore des nouveaux, qui ont aussi leur importance dans l'histoire.

Le worldbuilding est trop riche et complexe pour moi. Les quelques révélations que j'aie pu lire ne m'ont pas donné envie de le poursuivre pour le moment : c'est plein de pièces d'un puzzle, trop grand pour moi, dommage !
Lien : https://www.instagram.com/la..