Le parcours de certains personnages s'achevait définitivement en fin de tome 1, d'autres personnages se séparaient dans la contrainte.
Le volet 1 de "Sorciers" nous révélait qu'au monde des humains se superposait un autre, magique et invisible.
C'était donc un fait bien au delà de la certitude que la vraie magie pouvait exister et qu'elle puisse se mettre au service de quelques humains doués pour maitriser cette énergie.

C'était en réalité tout un monde maudit, malveillant, une dimension noire et ensorcelée, véritable couloir aux multiples portes vers des mondes éphémères. Avec elle, s'imposera aux lecteurs, au fur et à mesure de la lecture, un certain nombre de chefs sorciers assez conquérants, trompeurs, tordus, parfois cruels. Tuez un sorciers "architecte" et tout son univers mourrait avec lui.
Un univers est bâti avec un sortilège, le détruire c'est s'abreuver de cette énergie libérée.
L'idée est simple et nous verrons qui pourra se targuer de l'avoir tenté et d'être encore en pleine possession de ses moyens physiques et psychologiques.

Cette dimension au temps qui s'écoule différemment est un "Olympe capricieux" de sorciers puissants dont les projets parfois inclueront les humains.
Nous allons découvrir dans le t.2 que cette sorcellerie grande comme le monde aura aussi son Inquisition, tout aussi puissante. Elle n'aura rien d'ordinairement humaine.
Ça sera à découvrir.

Les héros.
Des acteurs de foire, Ernest, Kétinée et le vieux Kilma, employés de cirque, qui se trouveront aspirés dans l'autre dimension par les manigances de sorciers kidnappeurs d'enfants dans le Nord de la France.
Pourquoi et comment pouvaient-ils les suivre?
Ernest, Kétinée et Kilma cacheront dans leurs numéros de musical et tours de passe-passe de la vraie magie, ce sont de vrais porteurs, des héritiers de la magie blanche, noire, vaudou.
Ils lèvent des vents ou parlent aux esprits.
Un talent qui sauvera les enfants mais les mettra aussi un peu trop en lumière pour tous les sorciers qui auront besoin d'instrumentaliser leurs talents.
Sauver le monde, brisera le bonheur d'Ernest et Kétinée et condamnera Ernest à contracter une dette: servir le clan du Prince, un de ces sorciers "architectes" pendant cinq ans.

Ce deuxième volet nous laissera évidement dans l'expectative: Ernest retrouvera t-il sa fille adoptive Déa ou sa nouvelle bien-aimée Kétinée?
Quels autres lieux de sorciers nous attendront et que projetteront-ils encore de faire dans notre monde?
Il y a encore des prophéties, avec des visions alternatives du futur si le monde bascule sous une puissance magique ou une autre.
Nous aurons au fil de l'aventure 1 et 2 des observateurs, des gardiens de l'équilibre qui interviendront au besoin pour éviter la destruction d'un monde ( magique ou humain) par un autre.

L'inquisition dans le monde humain n'attendra pas que l'envie prenne à ces sorciers de soumettre leur monde. Mais sont-ils vraiment du côté du bien?
Les va et vient d'Ernest et Kétinée chacun de leur côté nous feront voyager, les téléportant ou les forçant à user des transports de la France à l'Italie pour voler des secrets magiques ou en découvrir pour battre l'ennemi à son propre jeu.
Une mauvaise figure s'imposera en force sur les deux tomes: l'immortelle sorcière Lucienne, peut-être pas si immortelle que ça.
Il ne sera pas aisé pour Ernest de servir le Prince sans céder un bout de son "âme" en gage:
"... c'est complètement dingue, finit-il par admettre, époustouflé. Je me souviens de tout, mais je ne peux parler de rien..."
Ainsi Ernest servira t-il, sur des missions de renseignement sur l'Inquisition ou de sabotage sur ses installations, capturé il ne pourra pas trahir ses alliés forcés. Nous ne serons pas très éloignés de l'idée des résistants sorciers du Maquis combattant en missions secrètes d'affreux "nazis" de l'Inquisition. Tout restera encore à découvrir chez ces personnages.

Sans nul doute que bien d'autres événements nous attendront et permettront de développer la distribution de ce monde de l'invisible.
Quelles sont ces "terres oubliées" évoquées par le sous-titre?
Ça sera l'occasion de creuser un peu dans le passé de cette dimension de sorciers et de sorcières.
Les auteurs, Maxime Fontaine et Romain Watson, on l'aura compris distilleront le suspens, ne laisseront pas trainer de fil rouge pour prévoir et voir venir comme pourrait le faire les personnages.
Le lecteur devra trouver son accroche et patienter.
Une des forces de cette aventure, c'est sa capacité à pouvoir surprendre et désarçonner à coup de situations insolites ou détails inattendus inattendus.
L'exotisme des pratiques de sorcellerie continueront d'apporter des natures et des couleurs différentes. Les auteurs s'accorderont la malice d'avoir quelques cartes dans leurs manches pour duper le lecteur au moment choisi.
C'est un pavé certe mais cela se lit vraiment sans difficultés, c'est d'une lecture habilement aérée même avec autant de personnages et de situations.
Bonne lecture.
J'avais tellement adoré le 1er tome que c'était impossible pour moi de ne pas me plonger dns le tome 2 dès que j'ai pu ! Bien différent du 1er mais tout aussi génial ! J'ai encore bien rêvé avec tous ces différents petits univers !

Malgré tout, j'ai aussi eu très peur pour certains personnages… Ernest, Ketinée et Ambala subissent beaucoup de choses durant tout ce tome. Heureusement, ils ne sont pas du genre à se laisser faire. Ce tome montre qu'il ne faut jamais abandonner, surtout ses amis et que

On découvre aussi de nouveaux personnages qui apportent beaucoup à l'histoire. Certaines personnages que l'on connait déjà se dévoilent et nous réserve des surprises. Je me suis encore plus attachée à certains d'entre eux avec bien sûr une préférence pour Kétinée, Ernest, Louise et Napoléon.

Ces romans sont tissés comme une grande toile d'araignée et on se rend compte petit à petit qu'il y a des choses bien cachées ou d'autres qui nous sont dévoilées d'un coup sans qu'on ait rien vu venir. Ce sont toujours d'incroyables révélations. Impossible à certains moments ne pas rester bouché bée ou sans réagir.

Et il y a une énigme à la fin, va falloir que je me plonge dedans pour patienter avant le dernier tome. J'ai hâte de découvrir la suite.
Retrouver le chemin fantastique déjà emprunté m'a été un peu difficile avec ce début de tome endiablé. Pas une seconde pour respirer, tous les évènements s'enchaînent avec une rapidité déconcertante mais c'est ce qui m'a permis d'être une nouvelle fois transporté.

Et même si j'ai apprécié d'avantage le premier,celui-ci m'a retourné le cerveau, écrasé le coeur, et j'ai failli lâcher les larmes. Mon attachement aux personnages est encore plus fort que dans le premier tome. Je les aime tous, même ceux rencontré rapidement, ceux que l'ont découvre au fil du temps. Et pour ceux dont le coeur est voilé d'obscurité, je les aime tout autant dans leurs rôles de méchant.

Certaines quêtes ont trouvé un point final dans ce second tome. Mes questions ont trouvés des réponses malgré de nouvelles énigmes révélées. J'ai beaucoup voyagé dans ce deuxième tome. Des contrées magiques et magnifiques dont la description a été parfaitement dépeint par Maxime et Romain. J'ai eu l'impression d'être aux côtés des protagonistes et de les accompagner à chaque étape du recit et au fil des pages qui se tournaient, je plongeais encore plus profondément en leur compagnie. L‘impression étrange d'un passage ouvert entre nous.

Et puis, maintenant il y a l'attente. L'attente jusqu'à la conclusion finale (mais est ce que le troisième tome pourra vraiment être considéré comme une finalité ?). En attendant, j'ai du pain sur la planche, pour découvrir les derniers personnages du tarot qu'ils nous manque. Avec, dans mon esprit, l'idée que toutes les informations me sont données dans les deux premiers tomes.
Sorciers - Tome 2 : Terres Oubliées - Maxime Fontaine / Roman Watson - Gulfstream - 2022 - 512 pages - 22€

🎶Bones - Imagine Dragons 🎶

🌍⚔️🌬🪶🎭♟

5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour parler d'une IMMENSE PEPITE, qui se trouvait être à l'origine un jeu de rôles, et inspiré d'Alice au Pays des Merveilles, Twin Peaks et le Magicien d'Oz ! 🤩 Ce à quoi je rajoute des vibes d'Indiana Jones ( pour les aventures avec pour mission de ramener des artefacts etc 🤠), le Club des 5 ( amis qui partent à l'aventure ✈️) et enfin, The Umbrella Academy ( Groupe avec des caractères totalement différents avec des pouvoirs magiques ✨) ! Si vous aimez tout cela, FONCEZ !!!! 😍🤌🏻🤌🏻

J'aimerais d'abord vous faire remarquer l'ABSOLUE BEAUTE de ce livre 😱 où l'on peut retrouver : 8 nouvelles cartes de tarot à découper, à nouveau les lignes de la main, un récap du t1 ( j'avais jamais vu ça dans les livres je trouve ça GENIAL ) avec 2 playlists disponibles sur Spotify, un guide ( carte ) de l'Europe mystérieuse avec toutes les destinations des perso, un glossaire des perso, un guide des mondes sorciers et enfin « un peu d'histoire secrète et sorcière » ! Rien que tout ça ! 🤯

Tout cela vous montre vraiment à quel point le worldbuilding est RICHE et complexe mais surtout supra bien expliqué 🧐 On a une montée en puissance du t1 jusqu'à celui-ci et c'est clairement un monstre ou un génie d'imagination, de créativité et d'originalité à base de mondes dans des mondes de manière à bien te retourner le cerveau ! 🧠😶‍🌫️

Et clairement, cette chronique ne saurait rendre justice à ce livre INCROYABLE, ⚖️ absolument tout est travaillé jusqu'à la moelle, à la perfection. On a l'impression de voyager 1. dans le monde entier 2. dans les mondes magiques accessibles avec des passages secrets et d'autres combines toutes plus inventives les unes que les autres ! 😎

On a l'impression d'être sur un GIGANTESQUE échiquier où se joue une partie opposant des formes surpuissantes avec des enjeux que nous ne sommes pas en mesure de comprendre. ♟On sait qu'il y a une IMMENSE machination à l'origine de tout ça, on ne sait pas qui ni pourquoi mais on sent qu'on nous donne bcp de pièces du puzzle ( énormément d'indices cachés également et « d'easter egg » 🪺) mais on ne peut pas encore tout assembler, et la fin de ce livre, digne d'un cliffhanger sans en être un, nous fait comprendre que le t3 sera à coup sûr EPIQUE. 😱 Dans tous les cas, il y a TELLEMENT de suspens, j'ai l'impression de n'avoir compris et découvert qu'une partie ridicule de cet univers alors même que je me faisais bombardée d'informations ! 😶‍🌫️

Les personnages également sont absolument géniaux, ils sont hauts en couleur, aussi extravagants que touchants, intrigants et mystérieux, uniques mais également drôles à mourir 🥹( et heureusement qu'il y a un glossaire parce qu'il y a ENORMEMENT de perso ) MAIS en + de tout ça, il y a également de la représation avec diverses origines, une romance lgbt + double romance hétéro ( au second plan vraaaiment ) Il y a des personnages de TOUS les âges et de TOUS les types ! 🏳

En bref, impossible de vous ennuyer et impossible de s'arrêter en pleine lecture ! 🤓
IL ME FAUT LA SUITE !!!! 🥲🤯😱

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Encore une superbe lecture ! Vraiment, je crois que je ne peux pas être déçue par cette saga, je suis transportée par les événements, ça ne s'arrête jamais et c'est ça qui est bon ! On kiffe quand tout s'enchaîne mais que malgré ça, on est pas du tout perdu. J'aime toujours un peu plus à chaque fois les personnages, j'apprécie d'en découvrir de nouveaux et j'ai vraiment peur d'avoir un pincement au coeur lorsqu'il va falloir se séparer d'eux à la fin du tome 3. Je trouve qu'ils sont si complémentaires, tous. Pas un pareil que l'autre, tous avec des histoires et des capacités différentes, mais, évidemment, on ne se perd jamais, c'est incroyable la facilité avec laquelle on lit cette saga.
Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ! Pas de coup de coeur comme le 1er mais un bon 5 étoiles bien mérité ! Et qu'est-ce que j'ai hâte de découvrir ce que le 3eme et dernier tome à a nous dévoiler oh la la !!
Un deuxième tome tout aussi haut en couleurs que le premier ! Premièrement, cette couverture est encore une fois incroyable. L'intrigue continue d'être palpitante avec un rythme effréné qui ne s'arrête jamais. On n'a même pas le temps de souffler, il se passe toujours quelque chose ! Des fois j'ai même été un petit peu perdue dans ce qui se passait. Mais les décors et les nouveaux mondes sorciers étaient magiques et incroyables !J'ai adoré les différents points de vue de l'histoire qui permettent notamment de suivre l'avancée d'Ernest et de Kétinée de manière parallèle. Même si j'ai adoré l'intrigue, j'étais triste que les personnages soient séparés les uns des autres pendant quasiment tout le roman. Je les aime tous tellement. le couple Ernest/Kétinée m'a manqué. Mais en même temps, j'ai dévoré l'histoire juste pour arriver au moment où ils allaient enfin être réunis !! 🤣 de plus, le Prince m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur la mystérieuse Lucienne et j'ai envie d'avoir le fin mot sur Déa. Je n'arrive pas à la cerner, elle est flippante 🤣. Je suis persuadée que les personnages n'ont pas encore révélé tous leurs secrets et la fin de ce tome promet un dernier tome époustouflant !
J'ai eu du mal à me mettre dans le premier tome, mais la fin m'a donné envie de poursuivre l'aventure avec Ernest et Kétinée ! J'ai donc eu l'occasion de le lire quelques mois après.

Heureusement qu'il y a quelques pages de résumé au début de ce deuxième tome pour raconter tout ce qu'il se passe dans le précédent, car je ne me souvenais plus de tout...
Gros point positif, car je n'avais encore jamais vu ça !
Et le glossaire à la fin aide beaucoup aussi.

A noter que, comme pour de plus en plus de romans, il y a une playlist de lecture (ainsi qu'une playlist collaborative d'ambiance), mais je ne suis pas adepte de ça...

Je ne sais pas si c'était parce que je n'étais pas dans le bon mood, mais ce tome fut malheureusement un abandon pour moi (à un peu plus de la moitié).
Ça part encore plus dans tous les sens, partout dans le monde, mais aussi dans plein de petits univers magiques.

Il y a énormément de personnages, très divers et hauts en couleur. Et il y en a encore des nouveaux, qui ont aussi leur importance dans l'histoire.

Le worldbuilding est trop riche et complexe pour moi. Les quelques révélations que j'aie pu lire ne m'ont pas donné envie de le poursuivre pour le moment : c'est plein de pièces d'un puzzle, trop grand pour moi, dommage !
Lien : https://www.instagram.com/la..
L'an dernier, grâc eà un appel aux chroniqueurs de la part de Gulf Stream, j'ai eu l'immense privilège de découvrir le premier tome de Sorciers et ça a été une révélation ! Lors d'un festival sur Rennes, j'ai profité de pouvoir rencontrer Maxime Fontaine pour me prendre en format papier avec une magnifique dédicace à l'effigie de Kétinée, mon personnage préféré ♥ et il était donc naturel de plonger dans le tome 2 dès que possible. Alors oui, je l'ai acheté à sa sortie et il est resté quelques mois dans ma PAL, mais en toute franchise, l'impatience a donné une forme de torture en le voyant et en ne le sortant pas ☺ Mais ça y est, c'est une chose à laquelle j'y ai remédié et verdict : Un coup de coeur +++ ♥

Après les derniers évènements du premier tome, notre groupe se voit séparé. D'un côté, Ernest est obligé, par un contrat de 5 longues années, de travail avec et pour le Prince. Sans savoir réellement quel travail il va devoir accomplir, il va aussi et très rapidement devoir faire connaissance avec ses compagnons d'infortunes. Tous présents pour des raisons similaires ... de missions en missions, Ernest va découvrir ce que cache réellement le Prince !
En parralèle, Kétinée et les derniers membres de sa famille son de retour à Paris, dans la boutique de Babadji. Une maisonnet qui accueille également Hélène et son nourrisson, Flavie. Une situation bien particulière pour tout le monde et afin de s'occuper l'esprit, la jeune mambo va plonger dans les écrits du célèbre chercheur, Raoul Sempré, près d'Ernest. Ce dernier a pris note de toutes ces découvertes et également les pistes qu'il a eu pour découvrir les Terres Oubliées, plus communément appellées L'Atlantide. Cela l'interpelle, car elle pourrait être liées à ce peuple perdu, une manière de savoir d'où elle vient et ce qu'elle est exactement. Son aventure paraît bien tumultueuse, dangereuse, mais surtout, elle ne se passera absolument pas comme prévu ....

Si vous avez apprécié le premier tome, que vous pensiez que c'était déjà un tome très riche, très intrigant et fortement mouvementé, ce n'est rien comparé à celui-ci. Certes, nos personnages sont séparés, ce qui amène de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et aussi un poids pour notre couple Kétinée/Ernest, mettant légèremen en péril leur avenir ... Mais c'est les sous-estimer. Jai bien envie de dire qu'il faut rester attentif lors de la lecture, car si on loupe une explication, cela peut être embêtant pour comprendre la suite, mais ) y réfléchir, les éléments principaux sont bien remis en avant, souvent résumé par divers personnages, ce qui résume parfaitement les enjeux et la tension que l'on peut ressentir. de plus, l'histoire est tellement addictive que je n'ai pas réussi à décrocher mon nez de là donc j'ai enchaîné les péripéties avec eux. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on voyage ! de Paris, nous allons même jusque dans les Enfers, préparez donc vos valises.

Vous l'aurez compris, l'histoire est parfaitement remplie, avec des personnages que l'on ne peut qu'apprécier (sauf le Prince), même avec un passé trouble. Je pense surtout à Lucienne qui montre un autre visage, plus sympatique. Ou alors je suis du genre naïve et que je ne serais pas du genre à vivre longtemps dans ce genre d'histoire ☺ Sans parler de Kali et Louise qui m'ont laissé à vie une marque dans mon petit coeur ♥ Néanmoins, cela m'a appris à ne pas me fier à mon instinct pour cet univers, car absolument rien n'est marqué dans le marbre. Bien que chacun ait une envie, un souhait, un plan, il y a bien des étapes avant cela, des alliances à créer ... En sortant de ce deuxième tome, je suis totalement chamboulée par ce voyage, avec l'envie incroyable de plonger dans la suite pour retrouver chacun d'entre eux.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Pour rappel j'avais adoré le premier tome et j'avais donc hâte de découvrir cette suite.

Pour commencer MERCI aux auteurs pour le chapitre de rappel du tome 1 ! Car ma mémoire me joue des tours et j'avais oublié quelques détails et grâce à ces quelques pages j'ai pu me replonger plus facilement dans l'univers !

Ce tome est hyper dense et j'ai au début eu peur de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire ! Mais au final la plume est si fluide et belle que je me suis laissée portée, malgré la complexité de l'univers. J'ai eu l'impression, comme pour le premier tome de vivre une aventure avec les personnages !

Et les personnages ! J'ai été super contente de retrouver ceux du premier tome mais aussi d'en découvrir de nouveaux. Et malgré le nombre très important de personnages, et de lieux aussi, je n'ai jamais eu le sentiment d'être perdue et pour ça chapeau ! J'ai trouve que l'histoire était hyper cohérente, tout est ficeléé et amené à brio et j'ai hâte de lire le tome trois pour clôturer cette super saga d'aventure magique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🖌 Les illustrations sont tout simplement magnifiques 😍 C'est une très bonne idée d'inclure les cartes du tarot dans le livre! Au delà d'un simple roman, ce deuxième tome est un objet livre pépite ! Un vrai plaisir pour les yeux des lecteurs.

📝 Les intrigues sont captivantes, les rebondissements s'enchaînent, les romances sont rafraîchissantes et les personnages ont des personnalités tellement différentes ! Il y en a pour tous les goûts.

Le rythme du livre est très intense, le suspense nous captive dès les premières lignes et on a du mal à le lâcher 😂 Gros coup de coeur pour l'univers qui est riche et complexe à souhait !

⛰ Les paysages se multiplient dans ce deuxième tome. On fait une sorte de tour du monde hyper enrichissant ! On visite le Groenland, on plonge ensuite au centre de la Terre et on finit en Atlantide 😍

La fin est spectaculaire !!! Je ne m'attendais absolument pas à un tel retournement de situation! Il faut dire que j'apprécie de plus en plus les cliffhangers 😂

En bref cette saga se hisse petit à petit dans mon top 5 de l'année 2022 ! J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui s'annonce d'ores et déjà grandiose 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..