Sorciers tome 3 sur 3
Gulf Stream Editeur (31/08/2023)
4.83/5   6 notes
Du côté des sorciers architectes, rassemblés autour du Prince, c'est l'effervescence : une menace antédiluvienne, du nom de Sémias, est sur le point de se réveiller. Son apparition provoque le rassemblement des arcanes du Tarot, qui ensemble sont censés dessiner l'avenir du monde. Ernest, Kétinée et les Corbeaux se trouvent bientôt propulsés au centre d'une lutte sans merci, obligés de faire alliance avec des forces obscures.
Que lire après Sorciers, tome 3 : L'Émeraude du tempsVoir plus
Nous y voilà, le troisième et dernier tome de cette série. Comme pour beaucoup de séries commencées, on attend la suite avec impatience, mais Sorciers a quelque chose en plus, sa propre personnalité qui fait qu'on est sur des coups de coeur à chaque tome ♥
Et si, jusqu'à maintenant, nous avions beaucoup d'aventures en une seule, ce nouveau tome met le paquet et attention à votre petit coeur...

Au fils des tomes, nous avons rencontrés beaucoup de protagonistes incroyables affrontant des antagonistes uniques ! Des combats aussi bien physique que psychologiques, offrant toujours une bonne tension, mais aussi un renforcement des capacités de chacun. Et si, au final, tout était convenu par le destin ? Et s'ils étaient tous au coeur d'une prophétie ? Ce serait dingue, non ? Mais juste, imaginez.... Ou plutôt, venez le découvrir ☺ Car oui, Maxime Fontaine et Romain Watson nous entraîne là dans un final avec des protagonistes ayant un rôle, tel un jeu de Tarot, et se complétant pour affronter l'ennemi ultime. Les enjeux ? le petit classique : Sauver le monde, mais pas que ! Car ils existent plusieurs mondes et l'équilibre entre chaque est important, pour éviter des conséquences bien sombres ... Mais pour comprendre tout ceci, il faut parfois remonter le Temps.

C'est comme cela que beaucoup de clés, beaucoup de liens se font et j'ai trouvé ça formidable ! Des réponses qui se forment tout en mettant une sorte de pression avec le timing qui est annoncé ☺ Une lecture qui est donc entraînante, captivante, mais du coup, gros point négatif : Vous finissez le livre beaucoup plus rapidement. Et oui, c'est rageant et il faut briser ce tabou autour des bons livres, sinon vous allez croire qu'il est parfait ! Pour tout vous dire, je suis une grande fan et c'est le seul point négatif que je peux mettre en avant, car tout le reste est sublime.
Les personnages sont toujours aussi attachants, même ceux que j'ai adoré détester. Je pourrais tous les lister et vous en faire un éloge pendant un moment, mais ma chronique deviendrait, à son tour, un roman et sans surprise, Déa et Kétinée restent mes chouchoutes, encore plus dans ce final ! Comme je le disais, tous ont un rôle donc peu importe l'âge ou le passé du personnage, il aura un rôle important, il sera mis en avant ! Avec autant de personnages, cela n'a pas dû être facile à réaliser. Cela change aussi du héro unique qui arrive grâce à ses compagnons, car ici, c'est le groupe qui peut aller jusqu'au bout.

Maintenant, commence pour moi une lourde période de déni : La fin de la série. Il n'y aura plus l'attente d'un prochain tome. Les trois étant enfin réunis, je pourrais les relire, sans aucune modération, et je le ferais, mais c'est quand même beaucoup d'émotions d'arriver au final. Dès que je peux, je recommande cette série et maintenant que j'ai lu sa finalité, je vais en faire la promotion dès que je pourrais ☺ C'est véritablement MA saga chouchou, rassemblant énormément de choses que j'apprécie et le tout, réalisée avec brio. Que demander de plus ?

Je suis navrée si cette chronique part un peu dans tous les sens, je l'écris à chaud. J'en suis littéralement chamboulée et j'ai pensé à écrire un peu plus tard, mais j'aurai perdu cette vague d'adrénaline qu'elle vient de me procurer. Une chronique qui sera véritablement unique, personnelle, mais j'espère que j'arriverais à vous transmettre tout ceci ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
SORCIERS💚

Neuf mois après mon premier plongeon dans « Sorciers » la boucle est refermée. Ai-je retarder l'écriture de ma chronique parce que je ne voulais pas terminer mon voyage ? Sans aucun doute. Je ne suis pas vraiment revenue de mon grand voyage.

Quelle dernière aventure.

Une palette d'émotions qui m'a submergé durant toute l'histoire. Parce que ce troisième tome se résume d'un seul mot : intensité.

L'intensité de l'amour qui lie les membres du Nid, qui les fait grandir et qui m'accroche à eux depuis le début.

L'intensité de ma colère face à des situations désespérés des scènes atroces merveilleusement illustré par les mots de Maxime.

L'intensité de ma tristesse lors de la découverte de certains destins scellés.

J'ai jeté trois fois ce roman. A trois reprises, j'ai expulsé le livre de mes mains et refusé certains scènes d'une atrocité sans nom. Mais par trois fois, je suis revenue à peine quelques instants après parce que je ne pouvais pas rester là-dessus.

Et je sais que certains ne comprendront pas. Je sais que pour beaucoup, tout est incompréhensible et rocambolesque dans Sorciers, que le début n'est pas vraiment un début et que la fin ne ressemble pas à une fin. Mais c'est cette singularité qui scelle Sorciers dans mon âme de lectrice et qui l'inclue dans un cercle très fermé de trilogie préférée. Ce genre d'histoire qui m'émerveillera encore et encore, avec des détails à découvrir à chaque relecture.

Ses quelques mots je les dédie à ses auteurs qui m'ont permis de découvrir une infime partie de leur univers fantastique. Je m'excuse pour la construction plus qu'approximatif de cette chronique mais il m'est difficile de terminer mon aventure. J'espère qu'à travers ses quelques lignes vous comprendrez toute l'importance que votre univers a pris dans mon coeur en quelques mois.

A Maxime et à Romain,
Merci pour ce voyage.
Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
(Oui je tente).

A Gulfsteam,
Merci d'avoir porté cette trilogie jusqu'à nous.
Je compte sur vous pour éditez la suite.
(Oups pardon j'ai retenté).
Les Enfers s'apprêtent à libérer un immense démon avide de destruction. Pour empêcher l'Apocalypse, les Sorciers reprennent du service mais, cette fois-ci, ils vont devoir faire alliance avec d'anciens ennemis. Parviendront-ils à mettre de côté rivalités et ambitions pour se battre tous ensemble ?

Je n'en dis pas plus sur l'intrigue, puisqu'il s'agit du troisième et dernier tome d'une trilogie de fantasy décoiffante ! Si les deux premiers étaient riches en action, ce nouvel opus les surpasse, et de loin ! Je n'ai pas eu une seconde de répit lors de cette lecture.

On voyage dans le temps et l'espace avec des personnages que l'on a appris à aimer (ou détester). J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Ce tome est beaucoup plus sombre que ces prédécesseurs et les auteurs ont malmené bien des personnages, mais quelle aventure de dingue ! de la fantasy à couper le souffle, des mondes incroyables et, évidemment, les Tarots, époustouflants !

J'ai adoré cette trilogie, moi qui ne suis pas une grande lectrice de fantasy. C'est très intense et prenant mais le plaisir est là à chaque page. Je vous encourage vivement à la découvrir !
J'avais qu'une hâte, découvrir comment toute cette belle histoire allait se démêler. J'ai adoré toute la première partie du roman où les évènements sont incroyables. Malheureusement, les 150 dernières pages ont été longues, beaucoup de déplacements dans le temps qui m'ont perdu, et pareil pour certaines réponses. J'ai eu du mal à le finir. Ca reste une super belle saga que j'ai adoré lire et découvrir !
Quel plaisir de retourner dans cette univers pour un dernier tome! J'avais adoré les deux premiers et j'avais hâte de savoir comment tout ça allait se terminer ! Et vous l'avez vu avec ma note je n'ai pas été déçue c'est même devenu mon tome préféré je pense !!

On retrouve ici tous les personnages des tomes précédents, rassemblés sous l'égide des tarots et de leurs rôles afin de faire face à une menace d'envergure !

Encore une fois on se retrouve dans un tourbillon de personnages, d'action, de lieux et de temporalités et c'est génial ! Je ne me suis pas sentie perdue à un seul moment! Tout est si bien écrit, amené que c'est d'une cohérence incroyable, et ce malgré la folie des événements et des personnages !

Et ces personnages, qu'est ce que j'en ai aimé, adoré, détesté ! Ils m'ont fait vibrer pendant toute ma lecture et juste qu'à la dernière page !

Vraiment une saga dense mais incroyable ! Magique, folle !

Je pense que je me souviendrai longtemps de ma lecture 🔥🔥

Et vous la saga vous tente ? Si vous l'avez commencé vous en êtes où ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..