Coolibri (01/12/2020)
Pour le curieux du petit patrimoine rural, pour celui qui sait regarder, observer au hasard de ses promenades, ce territoire agricole regorge de décors et symboles dispersés au sein des villages et des hameaux.
Croyances populaires et pratiques rituelles ont profondément marqué la campagne où l’on retrouve trace de la crainte des anciens et les outils magiques qu’ils utilisaient pour se protéger des forces maléfiques.
Ce dictionnaire vise à faire ressu... >Voir plus
Plus qu'un dictionnaire, c'est une invitation à la découverte.

L'auteur a ce don de nous faire partager sa passion avec érudition tout en étant accessible à tous.
Au fil des pages on comprend que ce petit patrimoine se cache partout et que seul un oeil avisé saurait le découvrir au détour d'un chemin, d'un mur, d'une porte, d'un linteau ect
Petit patrimoine certes par la taille mais pas par la valeur car il nous relie à l'esprit de nos ancêtres leurs façons de penser, leurs visions du monde et ô surprise l'exotisme est parmi nous.

Loin d'inspirer le confort ouaté d'une bibliothèque cet ouvrage nous invite à partir sur les routes et à ouvrir les yeux.