AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avec vue sur l'Arno (69)

Croyez-vous qu'il y ait la moindre différence entre le printemps dans la nature et le printemps chez l'homme ? Nous allons sans cesse, pourtant, louant l'un et condamnant l'autre pour son indécence, honteux de cette œuvre éternelle que la même loi achève en tous deux.
Commenter  J’apprécie          130
- Ah ! si nous avions un homme, un vrai ! [...] Dieu merci, toute chevalerie n'est pas morte. Il reste quelques hommes qui gardent le respect de la femme.
Commenter  J’apprécie          190
Le royaume de la musique n'est pas de ce monde ; il s'ouvre même pour celui que l'éducation, l'intelligence et la culture ont également rejeté.
Commenter  J’apprécie          240
- [...] Vous pouvez transformer l'amour, l'ignorer, le brouiller, vous ne pouvez pas l'arracher de vous. Je sais par expérience que les poètes ont raison : l'amour est éternel.
Commenter  J’apprécie          283
- Là où surgit l'amour est la réalité.
Commenter  J’apprécie          160
Le désavantage du secret, c'est qu'il détruit en nous le sens des proportions puisque nous ne pouvons exprimer son degré d'importance.
Commenter  J’apprécie          291
[...] Une femme tire puissance et charme de son mystère plus que de l'exhibition.
Commenter  J’apprécie          260
Bonheur : s'éveiller à Florence [...]. Plus grand bonheur encore : ouvrir longuement ses fenêtres, [...] s'accouder enfin au soleil, face à la beauté des collines, des jardins, des églises de marbre, avec, juste en-dessous, l'Arno [...].
Commenter  J’apprécie          370
Quand je pense à ce qu'est l'amour et comme il est rare que l'amour réponde à l'amour... épousez-le. Le monde a été fait pour des instants comme celui-ci. (page 340)
Commenter  J’apprécie          20
Soyez donc sa femme. Il fait déjà partie de vous. Quand même vous fuirez en Grèce pour ne plus jamais le revoir, quand même vous oublierez jusqu'à son nom. Amour et séparation sont incompatibles. En vain vous souhaiterez le contraire. Vous pouvez transformer l'amour, l'ignorer, le brouiller, bous ne pouvez pas l'arracher de vous. Je sais pas expérience que les poètes ont raison : l'amour est éternel. (page 339)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1222) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1061 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}