AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 20 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Couple qui se cherche...
Hannah VS Parker

Dommage...
J'aurais dû vérifier avant de foncer sur cette romance. Dans sa notice, l'auteure annonce que c'est un SPIN OFF mais que les opus peuvent se lire indépendamment. Selon moi, il faut lire VE.RI.TAS pour apprécier à sa juste valeur IN MEMORIA. Je suis passée malheureusement à côté de ma lecture.

Petite précision, je suis loin d'avoir détesté. Bien au contraire... Sur la première moitié de ma lecture, j'avais cette mauvaise sensation de louper des choses. Je me suis sentie plus en phase en seconde partie.

Astrid, Léo, Mary et compagnie...ne connaissant pas leur début d'amitié, j'étais déconnectée complet.
Ces phrases entêtantes à chaque fois qu'ils étaient autour du futur couple : "t'as loupé un truc ma vielle" "arrête ta lecture, vas lire VE.RI.TAS" "mince je comprends pas, je veux savoir"...
Alors pourquoi avoir continué? Car c'était un challenge et je n'ai pas VE.RI.TAS dans ma pal.

Passons mon long aparté et revenons au 100% positif.
Une romance touchante et bouleversante. Des héros torturés par leur passé et qui veulent tracer un avenir sous de bonnes bases. Deux âmes écorchés par la vie qui se comprennent. Hannah et Parker se cherchent, se titillent et surtout nous offrent de belles joutes verbales. Un très beau couple.

Malgré mes déconvenues, j'ai passé un moment doux et réaliste pour ma première fois avec Isabelle Fourié. Je me ferais un plaisir de découvrir VE.RI.TAS.

Affaire à suivre...
Commenter  J’apprécie          130
Ce roman a été une lecture en demi-teinte pour moi. Je m'explique...

Dans ce roman, qui est un spin-off du roman VE.RI.TAS, nous allons suivre Hannah et Parker, 2 étudiants de Harvard, à qui tout semble réussir. Ils traînent pourtant derrière eux un lourd passé qui les empêche de vivre une histoire ensemble. C'est ce que nous allons découvrir au fil du roman.

J'ai aimé les voir évoluer, se tourner autour avec cette évidence qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais, je trouve, et là c'est complètement personnel, qu'au vu de son histoire, Hannah qui s'est mis des barrières avec les hommes, les laisse vite tomber. Je n'ai pas trop compris son fonctionnement et ça m'a un peu posé problème durant ma lecture. Mais encore une fois c'est complètement personnel. Je me dis aussi que comme c'est un spin-off, il est possible que des éléments aient été donnés avant.

Pour autant, et passé ce petit point négatif, je me suis vraiment attachée à eux, tout comme à Astrid et Léo (les héros de l'autre tome). Ils m'ont vraiment touchée et les larmes me sont venues à plusieurs reprises. J'ai l'impression que malgré leurs conditions de jeunes ultra-favorisés, rien ne les épargne. On parle ici de quête de soi, de ses sentiments, de ses origines mais on parle aussi de deuil, d'acceptation de son corps quand on a une histoire compliqué avec lui...

Ces deux personnages très sûrs d'eux en apparence ont beaucoup de choses à cacher et beaucoup de choses à régler avant de pouvoir enfin se retrouver...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}