Les Éditions Québec Amérique (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Journaliste durant quinze ans, à la radio (Radio-Canada, CKAC) et dans la presse écrite (Québec-Presse, Le Jour), Louis Fournier a ensuite oeuvré sept ans au Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ)
dont il a été vice-président aux Communications. Il a écrit plusieurs ouvrages dont une Histoire du mouvement ouvrier au Québec, une biographie de Louis Laberge (Le Syndicalisme, c’est ma vie) et une histoire du Fonds de solidarité (Solidarité inc.).>Voir plus
La FTQ est donc, par ses origines, la plus ancienne centrale syndicale québécoise, et la plus importante. Elle est au coeur de la lutte séculaire des travailleurs et des travailleuses pour conquérir, grâce à l'action collective et à la solidarité, de meilleures conditions de travail et de vie et, surtout, plus de dignité et de respect. Elle est au coeur du combat du mouvement ouvrier pour une plus grande justice sociale et pour un monde meilleur, plus humain, où les personnes priment sur l'argent.
Faut-il insister sur l'importance de mieux connaître notre histoire ouvrière, ses gains et ses acquis, afin de mieux conjuguer le passé, le présent et le futur ? Cela vaut pour les plus jeunes, qui n'étaient pas là, mais aussi pour les plus vieux, qui perdent un peu la mémoire... Et puis faut-il rappeler qu'un peuple qui n'a pas de mémoire est un peuple qui n'a pas d'avenir ? Si l'on veut savoir où l'on veut aller, il faut savoir d'où l'on vient.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Cinq V 😀

Tout le monde connait la célèbre série de livres d'aventures du "Club des Cinq", formé de quatre enfants - François, Mick, Claude, Annie - et d'un chien . mais comment s'appelle ce chien ?

Eloi
Gontran
Dagobert
Clodomir

Thèmes : culture générale , littérature , histoire , musique , cinemaCréer un quiz sur ce livre