Grosse déception. Moi qui l'avait réservé à ma bibliothèque parce que j'avais vraiment eu envie de le lire, la déception a été grande. L'histoire est vraiment plate. On devine la fin qui n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire. Dommage...
Bon, pas conquise du tout. Pourtant, le synopsis avait tout pour me plaire, enceinte de 8 mois je me suis dit que je ne pouvais que me sentir immergée dans l'histoire. Mais en fait j'ai trouvé le récit plat, il ne se passe strictement rien, on tourne autour des 3-4 mêmes personnages tout le long du récit mais rien ne se déroule, on reste dans le floue sans aucune action ou rebondissement concret.
Tout se décante dans les 20 dernières pages mais là encore je ne comprends pas: tout ca pour ca?
Et le personnage de Sasha je l'ai trouvé combattant et à la fin fataliste ca colle pas pour moi. Je suis déçue car je pensais tombé sur une lecture prometteuse.
Je suis assez mitigée.
J'ai aimé la thématique, mais j'ai vraiment trouvé le temps long, c'est parfois rébarbatif.
J'étais très détachée par rapport aux personnages, malgré tout ce qu'elle vit, Sasha ne m'a pas touchée.
J'ai trouvé la fin un peu trop tirée par les cheveux.
Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce polar. On découvre Sasha , jeune maman qui vient d'accoucher en Australie . Mais dès le début, quelque chose cloche selon elle: on lui donne un bébé qui n'est pas le sien. Abandonnée de tous, et incomprise, Sasha va devoir seule, mener son enquête.

Ce qui m'a désarçonné dans ce roman est avant tout l'histoire. Même si le thème avait tout pour me séduire, j'ai eu du mal à trouver mon compte portée par le rythme lent de cette situation. Car le rythme suit le lieu :L'atmosphère feutré d'une maternité , et de son service de néo-natalité. Même si dès le départ, l'intrigue semble prometteuse, les personnages trop lisses à mon goût et certaines incohérences n'ont pas fait prendre la sauce, le suspense est peu présent, et la psychologie tirée par les cheveux. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman , qui manque d'un certains nombres d'ingrédients indispensables pour moi.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Sasha est mariée depuis des années, elle a toujours rêvé d'avoir un enfant. Après d'infructueuses années d'essai, Sasha tombe enfin enceinte. Opérée d'urgence par césarienne, la jeune femme se réveille et fait la connaissance de son nouveau-né. Immédiatement, Sasha est sûre d'elle : ce bébé n'est pas le sien. Si les pages se tournent facilement, paradoxalement, il ne s'y passe pas grand chose. L'action est peu présente, les personnages peu attachants et le final, totalement tiré par les cheveux. Je n'ai pas accroché malgré une thématique intéressante, dommage !
Lien : http://romansurcanape.fr/chr..
Retour sur ma lecture « l'erreur » de Susie Fox aux éditions @fleuve_editions

Sasha a toujours voulu un bébé. Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien. La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours. Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Mon avis :
Un thriller avec un sujet intéressant la 4ème de couverture m'avait beaucoup attirée. Mais au final c'est une grosse déception.
Je me suis ennuyée, pas de rebondissements, pas de suspense haletant. On avance dans l'histoire de Sasha, ses doutes mais c'est très plat. Je ne me suis pas attachée à elle. J'aurai aimé plus de détails du passé, plus de surprise et de waouh. Aucun rebondissement qui m'aurai permis de continuer ma lecture rapidement.
Le point positif c'est l'auteur qui est arrivée à faire douter le lecteur tout le long du livre. Sasha a t-elle raison? Est-ce son bébé?
La fin n'a rien d'extraordinaire même si elle s'enchaîne mieux que le reste de l'histoire.
Je ne garderai pas de souvenir mémorable de ce thriller.
Mark et Sasha marié depuis plusieurs années ont eu des enfances difficiles Sasha a perdu sa mère trés jeune et mark a perdu un frère jumeau.
Après plusieurs fausse couche et alors que le couple commence à battre de l'aile sasha est enfin enceinte .
alors qu'elle vient d'accoucher par césarienne , elle se réveille à j'hopital est sent que son enfant n'est pas le sien.
une intrigue alléchante mais makheureusement je n'ai pas accroché à cette histoire pleine de contradiction.
pour commencer pourquoi sait elle que cet enfant n'est pas le sien en demandant un test ADN : Sasha m'évitait la lecture de ce roman que j'ai trouvé assez poussif .
Un thriller original mais peu crédible et tellement mou...
Une belle écriture, bien que parfois on à un peu tendance à se perdre dans l'histoire, une histoire toutefois intrigante mais en toute sincérité qui ne m'a pas non plus transportée.
je l'ai commencé je l'ai fini parce que voila mais sincèrement je n'ai pas vraiment accroché.
Cet avis n'engage que moi bien entendu
Alors je me suis laissé tenter par la lecture de ce thriller car je le voyais pas mal apparaître sur les réseaux sociaux.

Je dois avouer que j'ai été déçue. Je m'attendais à un bon vrai thriller, au suspense et aux personnages travaillés. Là, les personnages sont certes plutôt bien décrits mais j'ai trouvé que le rythme s'enlisait. Alors oui, le doute s'infiltre dans l'esprit du lecteur. Il ne sait plus si Sasha est saine d'esprit, si Mark la manipule avec ou sans la complicité du personnel médical… Quelle part du passé de Sasha influence ses réactions lorsqu'elle devient mère alors qu'elle a elle-même grandi sans sa mère…

Mais bon, j'ose le dire je me suis ennuyée. Les situations décrites manquent de vraisemblance. Ce thriller est bien loin d'être palpitant, c'est même plutôt lent et vraiment pas assez rythmé à mon goût. Une déception donc !
Lien : http://jadorelalecture.com/2..