AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 53 notes
5
6 avis
4
14 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ruinée, Verity Long s'apprête à vendre la maison familiale lorsqu'elle profane par accident une urne funéraire. Là voilà hantée par l'esprit d'un truand sarcastique et envahissant. Pourrait-il l'aider à conserver sa maison?

J'avais noté ce titre lors de sa sortie, espérant y trouver de l'urban fantasy qui ne se révèle pas être une romance paranormale ou de la pornographie (j'ai des accès d'optimisme, parfois 😆 ), alors quand une copine a proposé de me le prêter, j'ai sauté sur l'occasion.

Alors bonne nouvelle: pas de sexe acrobatique avec des personnages masculins survirilisés et, pour ce qui est de la romance, ça s'annonce pour la suite (le résumé de l'éditeur ne laisse guère de doute là-dessus), mais ce n'est pas omniprésent. On peut donc se concentrer sur l'intrigue, qui amène l'héroïne à plus ou moins chasser les fantômes pour tenter de rembourser ses dettes.

Grâce à son fantôme personnel, elle peut désormais avoir accès au monde des autres esprits et tenter de les apaiser. Et découvrir par la même occasion que certaines morts ou disparitions sont criminelles et qu'il faut également mener l'enquête auprès des vivants, ce qu'elle va faire avec l'inévitable love interest de l'histoire.

L'intrigue n'est pas très originale, mais ça fonctionne plutôt bien. Les fantômes qu'on rencontre sont intéressants, un ou deux sont un peu effrayants, mais à moins d'être particulièrement impressionnable, on n'a pas non plus les cheveux qui se dressent sur la tête.

Le ton est léger, la plume fluide sans être mémorable. Il y a de l'action, de bons twists et, même si on n'est pas extrêmement surpris-es par la résolution des mystères, on ne s'ennuie pas. Malgré tout, ça reste assez cliché dans le genre, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose, mais c'est distrayant et ça passe tout seul entre deux lectures plus exigeantes.

Rien d'inoubliable, mais c'était sympa.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          70
Un roman gentillet avec une héroïne assez banale comme on en voit pas mal dans ce type de roman d'urban fantasy. Vérity n'est ni une badass, ni une blanche colombe qui hérite de sorcière. Juste une belle sudiste un peu maladroite qui a dispersée les cendres d'un mafieux dans son jardin et qui doit désormais cohabité avec lui. On sent venir le duo d'enquêteur fille/fantôme ronchon des années 20, mais bien vite le pauvre Franckie l'allemand se voit reléguer aux oubliettes, guere plus utile que Lucy la mouffette, réduit à la fonction de simple bouton on/Off pour permettre à la belle de voir le monde des fantômes. Dommage pour lui.

Celui qui va être l'objet de toute son attention, c'est Ellis, le frère ainé du mufle qu'elle a planté devant l'autel après avoir découvert qu'il était un coureur de jupons et un gros pervers. le fils de la femme qui l'a poussée à la ruine après avoir exiger qu'elle rembourse les frais du mariage. Forcément, comme depuis ce fâcheux non-mariage, Verity est personna non grata dans la ville et surtout auprès de la fortunée famille Wydell, on imagine que le duo va échanger des amabilités acerbes. Et bien non. Parce qu'Ellis est un chic type et que Verity est une chic fille. Personnellement, je suis un peu restée sur ma faim.

Comme avec cette histoire de poltergeist et de fantômes vengeurs.... parfois le scénario montre quelques faiblesses ou raccourcis.

Mais cela ne m'empêchera de lire le tome 2 :-)
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}