Bon, cela n'arrive pas souvent mais voici une petite déception…
L'idée de départ est bonne, mais pour moi, ce roman n'est pas assez abouti.

La petite amie, c'est Cherry. La nouvelle copine de Daniel, le fils de Laura.
Laura et son mari sont des gens très aisés et Daniel, en digne hériter, l'est aussi. Alors quand Laura rencontre Cherry, une superbe femme dont son fils est éperdument amoureux, elle panique très vite. Elle le sent, cette jeune femme n'en veut qu'à l'argent de Daniel. Son instinct de mère se réveille et même si personne ne veut la croire, elle protégera son fils de cette « Cherry » !

Le résumé donne envie, le style est simple à lire mais l'ensemble de l'histoire est assez plat.
L'intrigue se met rapidement en place mais si la forme est prometteuse et bien ficelée, le fond de ce roman manque d'aboutissement à mon goût…
Ce livre donne la sensation de regarder une série télévisée, un peu surfaite malheureusement.
C'est dommage car l'aspect psychologique qui se dégage ici aurait pu être très fort ! L'auteure s'amuse à mélanger les caractères de ses personnages pour que certains rôles s'inversent. Je trouve cela vraiment intéressant et regrette que cette manipulation ne soit pas autant mise en avant. On passe trop vite sur les « rebondissements » et tout devient un peu trop « gros »…

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages car ils ont un aspect de déjà vu. Rien de mirobolant et leurs dialogues sonnent faux quelquefois.
Je me répète, l'idée de départ est bonne et les éléments s'annoncent et s'enchaînent parfaitement mais l'écriture un peu « facile » par instants fait perdre de la qualité à ce livre. Il y a beaucoup de détails inutiles à mon sens qui écartent de l'intrigue annoncée pour ce thriller psychologique.
Il en faut pour tous les goûts, mais « La petite amie » n'aura pas séduit le mien.

Merci à LP Conseils et les éditions l'Archipel pour cet envoi et la découverte d'un nouvel auteur.

Si je le conseille ? Bin… je ne sais pas trop. Si je le conseille, ce serait à celles ou ceux souhaitant lire un livre à suspense afin de passer un petit moment sympa. C'est un thriller qui plaira aux lecteurs occasionnels souhaitant changer un peu des romans de vie standards.
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
De très bonnes critiques pour ce livre, et même une adaptation à l'écran, qui, j'en suis sûre, devrait faire un beau succès. Et pourtant, je n'ai pas vraiment accroché. La petite amie est extrêmement agaçante, la maman carrément pot de colle, le papa transparent et le fils carrément naïf, limite idiot ! Avec ces quatre-là, difficile de s'attacher aux personnages ! Ils manquent cruellement de crédibilité, et l'histoire en pâtit sévèrement.
J'ai lu ce livre vraiment rapidement, peut-être un peu en diagonale, et je pense l'oublier tout aussi vite…
Une lecture sur un conflit belle-mère VS belle-fille qui ne m'a pas vraiment transportée. J'ai été plutôt séduite en lisant le résumé qui avait l'air prometteur.
Néanmoins, je dois admettre un gros bémol sur le côté "thriller psychologique" où je m'attendais à des retournements de situations et des sueurs froides. Or, ça n'a pas été le cas pour moi et j'en suis vraiment navrée, moi qui suis fan de thrillers en général et qui en lis beaucoup.

L'enchaînement des actions est assez prévisible et pas de grande surprise quant à la fin de l'histoire. L'histoire se concentre surtout autour de 3 personnages et j'aurais aimé avoir des personnages secondaires plus développés et qui prennent part dans l'intrigue générale.