Si votre belle-mère ne vous accepte pas et cherche à vous évincer de la vie de votre conjoint ou si votre belle-fille ne vous paraît pas honnête et cherche à vous couper de votre enfant, lisez La petite amie ! En fait, que vous soyez belle-mère ou belle-fille, lisez ce livre ! Et si vous êtes un homme qui côtoie les relations entre belle-mère et belle-fille, lisez-le !

Je pense que vous avez compris que je recommande ce suspense. 😀

Durant toute ma lecture, mon empathie, a été tour à tour, à destination de Laura et de Cherry. Je me sentais partagée, comme bancale, c'était très perturbant et j'en redemandais. Tout le long du livre, je me suis demandé qui était la « méchante » de l'histoire. La mère invasive ou la petite amie qui vient d'un milieu modeste ? Avec beaucoup de brio, Michelle Frances distille les actions et les pensées des personnages et vous retourne le cerveau.😀

La petite amie m'a mise sous pression tant la tension est forte. Je ne pouvais pas décrocher, c'est ce qui explique les cernes sous mes yeux.😀 Ce roman est addictif. L'auteure nous manipule tellement que nous ne savons plus qui croire, aussi, nous voulons connaître la suite.

La suite sur mon blog...

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Daniel présente à sa mère Laura sa petite amie Cherry. Cherry ne veut que Laura comprenne qu'elle vient d'un milieu modeste, mais Laura la trouve énigmatique. le séjour en France fait comprendre à Laura que Cherry a menti et veut profiter de leur fortune. Daniel se situe entre les deux femmes mais l'obsession de sa mère pour détruire sa relation avec Cherry le fera prendre le parti de cette dernière. Cherry organise un week-end rafting, juste elle et Daniel. Ce weed-end correspond à l'anniversaire de Laura et celle-ci y voit à nouveau un acte malveillant. Daniel a un accident de rafting, il est dans le coma. Laura veut profiter de son fils et ce qu'elle dira à Cherry déclenchera une haine inextricable.
Inutile d'en dire plus car ce thriller est un vrai succès dans l'histoire, la description des personnages et sur la vénalité de l'humain.
Noël arrive et ce livre peut faire un superbe cadeau.
" La petite amie" de Michelle Frances est un roman mettant en scène deux femmes totalement opposées par leur vie et leur richesse; Laura Cavendish est la mère de Daniel dont la richesse lui procure le bien être total. Cherchant un logement, il rencontre Cherry Laine, une jeune formatrice dans une agence immobilière chez Highsmith & Brown. Tous les deux vont ainsi se lier d'amitié jusqu'au point de tomber amoureux l'un de l'autre.

Sa mère tant protectrice pour son enfant, tente de savoir un peu plus sur la situation amoureuse de ce dernier. Après la rencontre de Cherry, Laura semble perplexe quant à cette relation. Pourquoi est-elle réticente à l'égard de Cherry?

" Elle enviait leurs conversations, était avide d'informations. Elle voulait tout entendre, tout assimiler, se laisser aller à sa propre excitation de le savoir bientôt dans la vie active, et savourer l'été en sa compagnie avant qu'il ne parte faire son internat. "

" La petite amie" fait référence à plusieurs thématiques telles que l'obsession, l'emprise, la jalousie et le mensonge.

" J'aime mon fils. C'était tout ce qui comptait. Peu importe qu'elle soit sur le point de commettre un acte monstrueux. Une occasion s'était présentée à elle, une lumière au bout du tunnel dévastateur qu'elle traversait depuis plusieurs mois, et Laura savait qu'elle devait la saisir. Elle s'était torturé l'esprit durant des heures, mais maintenant qu'elle avait pris sa décision, les mots qu'elle allait devoir prononcer la remplissaient d'effroi. Les paroles qui allaient l'anéantir. C'était une première. Elle envisagea un bref instant de répéter sa partition, mais les mots refusaient de s'articuler convenablement dans sa tête. Un mot en particulier. Son instinct la poussait à le chasser sans ménagement."

Au travers de tous ces thèmes déjà exploités maintes fois dans divers romans, je me suis laissée emporter par cette histoire à la fois diabolique et machiavélique. Les personnages au delà de leurs apparences parfois trompeuses ou réelles sont attachants et empreints de secrets révélés au fil des pages.

Un certain malaise se fait sentir, le danger rôde autour des personnages et la tension est constamment palpable.

La psychologie des protagonistes est très bien décrite mais ce que je reproche à ce roman c'est juste les dialogues parfois trop simplistes.

Michelle Frances a réussi à me surprendre avec cette histoire parfois oppressante à certains passages.

" La petite amie " est certes un thriller simple à lire, sans prise de tête mais j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture car l'ambiance qui s'en dégage m'a beaucoup plue. C'est un roman où la spirale des sensations vous tient en alerte.
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Aucune sympathie de ma part pour Cherry, ni même pour Laura, car bien qu'elle soit une victime, elle est trop possessive avec son fils Daniel.
Elle veut le protéger, c'est normal, mais cette surprotection va la faire basculer et Laura le paiera cher.
Personnellement, j'aurais volontiers étranglée Cherry, avec son état d 'esprit, aucune pitié
Résumé : Quand Daniel, futur cardiologue issu d'une famille fortunée, rencontre Cherry, ça a tout du coup de foudre ; elle est très belle, intelligente, intéressante, attentionnée... il est très vite subjugué par cette jeune femme. Laura, sa mère dont il est très proche, veut rencontrer cette perle au plus vite ! Elle est donc ravie quand les tourtereaux acceptent de venir dîner chez eux pour des présentations officielles. Peut-être pourront-elles devenir amies ? Peut-être pourra-t-elle devenir comme sa propre fille ? Malheureusement, dès cette première soirée, Laura ressent un malaise à l'égard de Cherry. Malaise qui, au fil du fil, va se transformer en véritable peur. Et si elle ne s'intéressait à Daniel que pour son argent ?

Mon avis : Wahoooouuu... J'ai dévoré ce livre ! Je suis passée par tellement d'émotions au cours de ma lecture : un vague malaise tout d'abord, puis très vite un sentiment d'injustice, pour très vite ne ressentir qu'une haine froide à l'égard de Cherry. Égoïste, mauvaise, malveillante et manipulatrice ; j'ai rarement rencontré un personnage aussi détestable. Plus j'en apprenais sur elle, plus j'avais envie de la secouer, de la gifler, de brûler mon livre même (!!) à certains passages, tellement elle est exécrable ! Et c'est là qu'on se rend compte à quel point l'autrice est douée pour réussir à nous faire avoir tellement de ressentiments pour un personnage fictif. L'injustice que j'ai ressentie me donnait envie de hurler. On trouve chez Cherry un paradoxe assez fort d'une personne qui souffre d'un complexe d'infériorité doublé d'une condescendance assez incroyable, avec une bonne dose de folie : cocktail fatal ! L'histoire en elle-même est assez classique, mais l'ambiance pesante due aux personnages m'a prise au piège, et m'a relâchée tendue et essoufflée, malgré une fin un poil rapide. J'ai vraiment adoré !
Englouti ! un coup de ♥ ce livre un thriller psychologique qui vous prend dans son piège et vous ne pourrez pas le lacher avant de pouvoir de le finir pour liberer votre pression sanguine