EAN : 9781973531517
Auto édition (12/12/2017)
4.25/5   2 notes
De la préhistoire à nos jours les hommes ont toujours eu besoin des femmes et elles ont fait preuve d'un dévouement sans limites. Cependant en dépit de leurs efforts, et même si les occidentaux leur concèdent de plus en plus de droits, elles sont encore souvent méprisées et sous-estimées, voire maltraitées. Pourquoi cette guerre contre les femmes, pourquoi tant de haine? Cette étude historique essaie de clarifier l'origine des clivages Hommes/Femmes et d'entrevoir... >Voir plus
Ce petit livre est le résultat d'un travail de recherche que j'ai réalisé en autodidacte. Mon but n'était pas de me lancer dans une thèse approfondie. J'aime le travail des chercheurs anthropologues comme Jean Claude Ameisen, mais c'est un travail qui dure toute une vie, un travail de spécialistes.
Je les félicite sincèrement mais dans notre univers moderne où la vie des actifs est rythmée par le travail, les transports quotidiens pour s'y rendre, il va de soi que nous aimons aller vite à l'essentiel et que nous apprécions les synthèses.
Ce petit livre, qui se veut objectif et sans manichéisme, est bien sûr imprégné de notre échelle de valeurs occidentales.
Lien : http://Mon-livre-mon-reve.mo..

En effet ce livre peut être utile aux jeunes car ils seront les artisans de la société de demain et aux moins jeunes. Il est un point de départ à la réflexion de chacun sur l'amélioration des relations hommes/femmes.