Une romance cocooning sans prise de tête qui passe à merveille juste avant l'hiver et les fêtes de fin d'année. Vous allez découvrir Mel qui refuse obstinément de tomber amoureuse et Alex qui est prêt à tout pour conquérir son coeur.

Je suis toujours aussi fan de l'écriture de l'auteure, elle est juste captivante et parvient à nous plonger directement dans son univers. En plus, l'histoire est bien construite afin que l'intrigue ne fasse pas trop histoire à l'eau de rose.

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le changement de narrateur à chaque chapitre, je trouve que cela permet de mieux cerner les personnages principaux. L'intrigue m'a vraiment captivée car vu tout ce qu'il va se passer au fil de l'histoire, il est difficile pour le lecteur de prédire comment tout cela va se terminer.

Pour moi, il ne s'agissait pas uniquement d'une romance mais d'une histoire remplie de secrets qui peuvent aller jusqu'à vous ronger de l'intérieur.

En général, lorsque je lis une romance, il y a toujours un moment où je lève les yeux au ciel tellement le passage me paraît niais, ici ça n'a pas été le cas, bien au contraire, j'ai été captivée du début à la fin. A un instant, j'ai même cru deviner le secret de Mel, et bien, je me suis lourdement trompée. L'auteure a vraiment réussi à me bluffer.

D'un certain point de vue, je dirais que ce fameux secret est ce qui va rendre les personnages plus réalistes et surtout bien plus attachants car leurs émotions vont être bien plus réelles.

J'ai littéralement dévoré les 334 pages de ce roman car je voulais à tout prix savoir la suite. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman sur Amazon au prix de 15 euros ou en ebook pour 2,99 euros.

Vous l'avez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture bien emmitouflé dans ma couette. Je n'ai trouvé aucun bémol à relever. Je lui donne donc la note de 9 sur 10 car je l'ai adoré mais que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Les personnages sont géniaux. J'ai adoré les découvrir et en apprendre plus sur chacun d'eux au fur et à mesure de ma lecture.
Mélanie est une jeune femme laissant paraître une expression lisse et neutre constante. Cependant, ce visage qu'elle montre constamment, lui permet de cacher un lourd secret. Pour se protéger, elle a érigé une cage autour de son coeur et ne souhaite pas de relations amoureuses durables.
Thibaut son meilleur ami et collègue, musicien très doué en plus de cela, est adorable. Malgré une vie compliquée (étant jeune), il est stable et d'une grande aide pour Mel. J'ai beaucoup aimé le découvrir et j'adorerai un spin-off avec son histoire (S'il te plait Élodie 😜).
L'arrivée d'Alexandre va chambouler tous les plans de notre chère Mélanie, qui comptait bien finir sa vie seule avec son chat 😂.

De cette rencontre, naîtra entre Mélanie et Alexandre un jeu qui ne les laissera pas indemnes. J'ai adoré leurs jeux de mots, leurs réparties, leurs piques et la façon qu'ils ont de se chercher constamment. Mais j'ai surtout aimé l'évolution de chacun et les émotions par lesquelles ils vont devoir passer.
Cette histoire mêle aventure amoureuse et relation compliquée à la perfection. On ne saura jamais sur quel pied danser avec Mel, qui elle-même ne saura plus où elle en est. Décidément cet Alex lui posera bien des problèmes.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Mélissa travaille chez Live with Style comme Merchandiser. Thibaud, son collègue et ami, sait tout ce qu'elle a traversé et les raisons pour lesquelles elle a décidé de ne plus jamais donner son coeur.
Alexandre, fraîchement divorcé, vient de décrocher un nouveau job chez LwS. Fonction dans le cadre de laquelle il est amené à collaborer avec Mel. Quand il la voit, il est immédiatement séduit et ferait tout pour entamer une relation avec elle.
Mel assez réticente à cette idée au début cède en lui imposant une liste de règles mais très vite, cette relation conditionnelle ne suffit plus à Alex. Mel sera-t-elle enfin prête à laisser le passé derrière elle?

Une fois de plus, Elodie nous touche et sait parfaitement nous rendre accro à sa romance et ses personnages.
Elle mêle subtilement la romance et des thèmes plus délicats. En l'occurrence, le deuil mais surtout la reconstruction après la perte d'un être cher, le courage d'aller de l'avant et de continuer à vivre, de s'autoriser à être heureux et connaître à nouveau le bonheur sans avoir le sentiment de trahir celui/celle qu'on a perdu.
J'ai beaucoup aimé ce roman parce que celui-ci mêle romance et drame, les personnages sont bien construits et touchants, l'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, rien n'est vulgaire, tout est juste.

J'ai maintenant hâte de lire Au rythme de son coeur.
Lorsqu'Alexandre croise le regard de Mélissa, il se sent aussitôt intrigué.
Mélissa, de son côté, n'est pas indifférente non plus mais refuse de se l'avouer.
L'attirance étant irrésistible, Alex et Mel se lancent dans une histoire très particulière où la jeune femme fixe des règles qui semblent saugrenues mais qu'Alexandre décide de respecter malgré tout.
Pourquoi Mel refuse-t-elle de se laisser aller? Alexandre peut-il s'épanouir dans cette relation ? Leur histoire pourra-t-elle connaître une issue heureuse?

COUP DE COEUR !

Elodie François nous propose une romance réussie sur la reconstruction et la résilience.
J'ai adoré cette histoire très surprenante où rien, mais alors rien, n'est gagné d'avance.
Mélissa est un personnage très complexe et l'on découvre peu à peu pourquoi elle se protège autant.
J'ai adoré Alex. J'ai trouvé que c'était un personnage sensible, respectueux et incroyablement patient. Il incarne un book boy-friend très convaincant.
Tout au long de ma lecture, j'ai espéré que Mel se libère enfin, mais sa douleur est tellement forte que l'on se demande si elle peut avancer et s'accorder le droit au bonheur.
Mention spéciale à l'écriture d'Elodie François que j'ai trouvée délicate et pudique.
Il est facile d'éprouver de l'empathie pour les personnages et les scènes d'amour ne sont jamais vulgaires (c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement).
Une très belle découverte !
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Une pépite j'ai adoré, et je ne regrette absolument pas de commencer ce partenariat avec Elodie ♥♥

Cette histoire est juste Wahou 😱 gros coup de coeur pour Alex, mais aussi Thibaud et Mel, ne jamais dire je t'aime au fil des pages on comprend pourquoi elle ne veut plus aimer, et qu'elle impose ses règles. J'avais pas envie de finir le roman, en moins de 12h de lecture je l'ai fini !!! Une pépite, des personnages attachants, une histoire passionnante, du suspense, de l'amour en gros tout pour faire un bon livre ♥

J'ai adoré la plume de l'auteure, la fluidité avec laquelle ça se lit, c'est top, ce que j'ai bien aimé aussi c'est que les chapitres sont courts et je trouve ça tellement mieux que des longs chapitres 🥰

Je vous recommande cet ouvrage 🥰 pour ma part c'était un véritable coup de coeur ♥.
Titre : Ne jamais dire je t'aime
Auteure : Elodie François
Édition : Auto publié

Avis :
J'ai enfin lu la première romance d'Elodie François oserais je dire que je suis déçue ? Non. C'est tout bonnement impossible avec Elodie.
Bien que j'ai été assez perturbée au départ car il est écrit a la troisième personne et que j'ai très souvent du mal à m'attacher aux personnages quand c'est le cas, ici encore une fois j'ai été épatée car j'ai ressenti toute la psychologie d'Alex et Mel. Tout simplement parce qu'Elodie à ce don de ne pas juste effleurer ce que ressente ses protagoniste, non. Elle va en profondeur, elle ne laisse rien au hasard. J'ai eu du mal à cerné Alex au départ mais une fois compris, je n'ai pu que l'aimer 🥹

Encore une fois, j'ai pleuré. Cependant je mets ça dans le bon côté car si on parvient à ressentir de telle émotion, c'est que l'auteure à bien fait son travail.

Et je ne le dirais jamais assez, ici pas de Smut à outrance non. Ce n'est pas nécessaire et c'est tant mieux !

J'ai hâte de lire le suivant.

NB : Ce roman fait partie d'une série sur les Death Angel. Vous retrouverez plus d'information sur la page instagram d'Elodie François notamment 😊

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son coeur et se contente d'histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu'elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d'établir des règles en espérant le voir fuir...Ne jamais dire «je t'aime» en est la principale... Trois mots qu'elle ne veut plus jamais prononcer. Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu'elle s'efforce de présenter au monde qui l'entoure ?

Note : 5/5
Quelle magnifique romance. C'est bien simple j'ai absolument tout aimé dans cette lecture qui est un gros coup de coeur. C'est le premier roman que je lis d'Elodie François et je suis clairement tombée amoureuse de sa plume. Tout est écrit avec pudeur et délicatesse. Ici pas de scènes de sexe à gogo, aucune vulgarité. Et ça j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Ce que j'ai adoré c'est que la psychologie des personnages est vraiment bien travaillée. On s'attache immédiatement aux deux personnages et même si j'ai vite deviné ce qui ronge Mélissa cela n'a pas du tout entaché ma lecture . Que dire du personnage d'Alexandre ? C'est quasi l'homme parfait : beau, gentil, compréhensif, préserverant . Il va devoir faire preuve de toutes ces qualités pour pouvoir apprivoiser Melissa et briser le mystère qu'elle garde en elle. J'avoue avoir eu un crush pour Alexandre.
J'ai dévoré ce roman en une journée et clairement l'une de mes meilleure romance lue cette année.

Waaah merci pour cette belle découverte.
J'ai eu dû mal à rentrer dans les 2-3 premiers chapitres car je ne suis pas habituée à lire à la 3e personne.

Mais SURPRISE, cette histoire je l'ai vraiment aimée car tout le côté narratif est écrit au passé.

J'ai pu être transporté et découvrir Mélissa, une femme avec ses blessures qui ne veut plus s'attacher et a cette envie de se protéger de l'amour.
Alexandre est un gars attachant qui peut vous réconcilier avec l'Amour...
Mais il faudra accepter les règles imposées.
Thibaud, personnage secondaire très attachant, le meilleur ami toujours présent, j'adorai découvrir son histoire dans un spin off 😜

N'HÉSITEZ PAS À LIRE CETTE AUTEURE ❤️

Une très belle découverte pour moi
MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..