EAN : 978B0BRNS66LP
Harlequin (08/02/2023)
4.79/5   19 notes
On peut avoir le monde au creux de la main. Il suffit d’ouvrir les yeux.

C’est bien connu : le meilleur moyen de rebondir après une déconvenue, c’est de partir à l’aventure ! Du moins, c’est ce que disent tous les magazines et les amis aux bonnes intentions. Maxine, elle, en est moins convaincue. Non seulement elle a perdu coup sur coup son boulot et son mec, mais voilà qu’en plus elle doit crapahuter en haut des montagnes et dans les forêts de Teneri... >Voir plus
Que lire après My World is yoursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je me sens une personne privilégiée : j'ai la chance incroyable de découvrir et dévorer “en avant première” les romans d'Elodie François! Difficile de faire plus génial qu'être VIP d'un auteur qu'on adore !
J'ai fait connaissance avec Maxine et Achille à l'époque où leur aventure s'appelait encore “let me show you the world (in my eyes)”, où comment allier mon amour pour la plume d'Elodie avec ma dévotion à Depeche Mode… Ce titre de travail est aussi parlant et représentatif que celui sous lequel le roman paraît aujourd'hui.
My World is Yours est un cadeau. le cadeau d'Achille au monde, à Maxine. le cadeau d'Elodie François à ses lecteurs. Au travers d'Achille Ruiz, ce globe-trotter à la philosophie de vie magnifique, Elodie nous offre un roman empreint d'humanité autant que d'émotions. Elle nous entraîne à la suite d'Achille (et en compagnie de Maxine and Co) dans un trek qui parcourt autant les beautés sauvages de Tenerife qu'il nous met face à nos limites intimes.
Comme toujours dans les mots d'Elodie François, il y a bien plus qu'une romance à lire. My World is Yours est une invitation à voyager… en soi et au dehors. Mise face à la beauté naturelle et sauvage de ce lieu sublime qu'est Tenerife (et bon sang que les descriptions offertes dans le roman sont pures et grandioses!), Maxine la Barbie Croft fait un point nécessaire sur sa vie. Mais pas seulement… en ouvrant les yeux sur la grandeur de ce qui l'entoure, Max la paumée grandit. Et avec elle, nous lecteurs, aussi.
Comment ne pas être touché par la philosophie de vie d'Achille? Par sa manière de communier non seulement avec la beauté du monde et de l'instant, mais aussi avec lui-même et avec les autres? Un “carpe diem” profond, né d'une tragédie douloureuse ; un véritable appel à se défaire de nos “bagages modernes” pour redécouvrir ceux que nous sommes au fond.
My World is Yours est l'histoire d'une rencontre improbable : celle de Maxine, d'Achille et de Tenerife. Car, oui, l'île est un personnage à part entière. Au-delà des magnifiques descriptions des lieux, c'est leur magie que l'auteure exprime. Une magie qui ne touche pas seulement Max et Achille mais aussi le lecteur. de quoi donner une furieuse envie de voyage… d'un voyage à la façon d'Achille! C'est son amour pour l'île qu'Elodie nous offre, et c'est plus que réussi : dépaysement garanti !
Quant à Max et Achille… que dire, hormis que comme toujours chez Elodie François, les personnages sont complexes, beaux dans leurs failles et magnifiques dans leurs travers et défauts! L'humour présent dans le roman n'est pas pour rien dans le coup de coeur que j'ai eu. Barbie Croft et Indiana Achille sont drôles, touchants. ils font des étincelles, et c'est jouissif! Mais au-delà d'une passion amoureuse ‘de vacances', leur rencontre est le séisme nécessaire à chacun d'eux pour se confronter à leurs ombres et les surmonter.
Une des raisons qui me font adorer les romans d'Elodie François est qu'on n'y voit jamais une rencontre comme une solution aux problèmes des personnages. Non. Chez elle, les rencontres sont le déclic qui va pousser les héros à s'y pencher pour les résoudre, une lueur dans leurs nuits. Aimer Achille ne va pas faire disparaître les soucis de Max en un claquement de doigt ; craquer pour Maxine ne va pas effacer les douleurs d'Achille. Mais leur rencontre les poussera, l'un comme l'autre, à une remise en question de leurs choix, de leurs vies. de la manière dont ils appréhendent leur avenir autant que leur passé.
Et comme toujours dans les romans d'Elodie François, au-delà du traitement faussement léger et de l'humour, ce sont des thèmes graves, profonds et vrais qui sont abordés. Comment il est facile de se perdre soi-même sans même en avoir conscience ; la manière dont les deuils modifient jusqu'à une psyché; qu'une blessure ne cesse de suppurer que lorsqu'on lui offre la possibilité de guérir.
Avec sa plume toujours aussi fine et incisive, Elodie François nous transporte d'une émotion à l'autre. Elle nous entraîne dans une (re)découverte de soi au travers de la découverte du pays. Elle nous rappelle qu'en repoussant ses limites physiques, on peut repousser celles de son mental ; qu'en repoussant ses craintes, on découvre qu'on est capable de beaucoup… voire, de tout!
My World is Yours est une romance aventurière comme il en existe peu, une déclaration d'amour à un pays, celui que l'on porte en chacun de nous pour peu qu'on se donne la peine de le voir.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie et les éditions &H pour l'envoi de ce service-presse, j'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle romance et de voir ce que l'autrice nous réservait avec ce roman.

J'ai directement plongé dans une superbes histoires et je me suis rapidement attachée à Achille et à Maxine, nos personnages principaux.

L'autrice nous fait voyager à travers des paysages magnifiques de Tenerife (entre plages, forêts et montagnes) qui sont superbement décrits au point que vous aurez l'impression d'y être.

J'ai passé des moments magiques avec nos protagonistes et j'ai trouvé la romance touchante et bien amenée sans précipitation.

Les personnages sont complets aussi bien les principaux que les secondaires et ont chacun leur caractère bien définis, ce qui les rend d'autant plus réels.

La plume de l'autrice est juste incroyable et prenante, dès les premiers mots, elle vous entraîne dans son univers et vous n'avez pas envie d'en ressortir. L'autrice aborde également des thèmes importants et forts, ici principalement, le thème de trouver sa voie.

Tous ces éléments donnent une authenticité et un côté vibrant à l'intrigue. La narration multiple entre nos deux protagonistes apporte également du dynamisme au fil des chapitres. Pour couronner le tout, l'autrice amène de subtiles notes d'humour tout au long du récit qui sont un véritable régal.

Si vous aimez la romance contemporaine, que vous avez envie de voyager à travers Tenerife et d'autres pays et que vous avez envie de passer un moment de lecture chaleureux, je ne peux que vous conseiller ce roman.

J'ai lu rapidement les 455 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une douzaine de pages). le style d'écriture est assez grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman en version ebook pour 6,45 euros. Vous pouvez également le retrouver sur le site de la maison d'édition : "https://www.harlequin.fr/livre/16100/eth/my-world-is-yours".

J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est pourquoi, j'attribue la note de 9 sur 10 à cette lecture, je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur même si je dois vous avouer que je n'en étais pas loin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce roman est un voyage aux émotions. J'ai adorée découvrir Tenerife avec des paysages superbement décrits, je m'y suis crue 🤪.
C'est un roman que je tenais absolument à lire, j'ai découvert la plume d'@elodiefrancois avec Baptiste (que j'aime d'amour 😜❤), la plume de l'auteure est extra donc forcément, je voulais découvrir Achille et heu... Je l'adore hihi 😜.
C'est une superbe romance, alors oui, j'ai tout de suite compris la finalité, mais qu'importe, ce n'est pas du tout pour le suspense que l'on lit ce genre de livre, mais pour le voyage, la douceur et la communion avec la nature et entre les âmes &#xNaN.
C'est également un roman qui remet en question sur la perception de la vie.
Concernant les protagonistes principaux, Achille et Maxine, ils sont géniaux, tellement bien construit et profond 🥰.
Achille, baroudeur dans l'âme, il vit de sa passion : les voyages et la nature. Son credo est de profiter de l'instant présent en toute simplicité. Je l'ai beaucoup aimée &#xNaN.
Maxine, elle, est une femme plus sophistiquée qui a du mal dans un premier temps à apprécier les voyages en pleine nature. Elle va découvrir la beauté de la vie à travers la beauté de la Terre. J'ai eu plus de mal à m'attacher à ce perso, mais j'ai adorée sa manière de se remettre en question &#xNaN.
Ooooh et Max est l'amie de Baptiste donc forcément... Il fait son apparition 🥰❤.
Je ne peux que te conseiller cette romance slow burn qui va te faire voyager et surtout n'oublie pas ta valise pour découvrir ce voyage avec un beau guide 😜.
&#xNaN Un magnifique voyage &#xNaN
☀ Maxine suite à une rupture difficile voit sa vie s'écrouler.
Elle doit tout reprendre à zéro, elle se retrouve sans rien, plus de mec, plus de logement et plus de travail.
Accompagner sa soeur, son beau-frère et leur ami Robin en voyage va la faire changer d'air après des semaines à errer.
Peu sûre d'elle avec une tendance gaffeuse, elle a un caractère affirmé malgré tout et son côté solaire va vous faire craquer.

⛰ Achille vit uniquement de sa passion la nature, les voyages en toute simplicité.
Sa ligne de conduite profiter d'aujourd'hui ne sachant pas où il sera demain. Torturé on sent un mal latent qui l'habite.
Max, habituée au voyage all inclusive va vite déchanter en voyant qu'elle va devoir partir en baroudage. Son quotidien sera fait de visites, de marche et de réveil aux aurores !

🧳 Elle ne le sait pas encore, elle va partir à la découverte de la vraie Max !

Ils n'auraient jamais pensé que tant de choses les rapprocheraient mais leur passé et les épreuves vont prouver qu'il faut profiter de la vie, la vraie celle où seul l'essentiel a sa place. Il va lui montrer le chemin, elle l'amènera vers la lumière.

✒ Je découvre la plume de Élodie qui s'avère fluide et très agréable. Une lecture que j'ai beaucoup apprécié.

🌄 Cette romance en version slow burn, va vous faire voyager. Une découverte de cette île et de ses paysages magiques.
Un renouveau, l'acceptation, une découverte de soit et l'ouverture de son esprit seront les lignes de cette lecture.

Et vous une envie de voyager à Ténérife avec le beau guide !?
Profitez de l'instant présent n'attendez pas demain pour vivre 🫶
Maxine passe par une période difficile, elle vient de perdre son emploi et son mec. Celui-ci l'a trompé et quitté sans même se soucier de ce qu'elle ressent.
La jeune femme s'effondre, elle se sent insignifiante et perdue face à cette douleur. Pour lui changer les idées, sa soeur et ses amis l'embarquent pour un superbe voyage à Tenerife.
Pour elle ce séjour est un calvaire, les randonnées dans ce paradis terrestre sont un supplice pour son corps et son coeur attristé.
Sa rencontre avec Achille, leur séduisant guide va chambouler toute son existence.
Ce Globe-trotter charismatique et attentionné, est différent de tous les hommes qu'elle a connu.
Il comprend sa peine, et cette solitude qui la mine car il l'a vécu lui aussi.
La philosophie et les valeurs d'Achille vont transformer Max, Ach va lui ouvrir les yeux et l'aider à avancer.
Elle se rend compte que la vie ce n'est pas que des déceptions, c'est aussi des secondes chances, un nouveau départ auprès de cet homme incroyable.
Pour son dernier roman, l'auteure évoque des thèmes importants. Elle nous rappelle à quel point la vie est précieuse et l'amour aussi.
Elle nous emporte dans un magnifique voyage, nous fait rêver et nous bouleverse.
Elle signe une romance passionnante.
C'est un véritable dépaysement.
Après cette lecture, vous n'aurez qu'une envie, c'est voyager ❤️

- J'ai réussi à te faire sourire, permets-moi de jubiler un peu ! Ca fait cinq minutes que je ne t'ai plus entendue râler. Il faut bien que j'en profite.

Elle rit légèrement, reporte son attention devant elle et ajoute à voix basse quelques mots qui ne sont destinés qu'à moi :

- Continue de me faire sourire, ça me fait du bien...
Une existence ne vaut d’être vécue que si elle est partagée avec ceux qu’on aime. Grâce à toi..je me suis libéré de ce qui me pesait sur le cœur. Et surtout…j’ai découvert ce que c’est d’aimer vraiment quelqu’un sans condition, sans barrière.
— Je grave en moi chaque seconde, chaque sensation, le rythme de mon pouls qui s’emballe un peu et… le fait que j’ai terriblement envie de t’embrasser.
La nature me faisait vibrer. Le dessin était mon exutoire. Le voyage était ma voie à suivre.