Critique de Crazynath

Une fois de plus, c'est grâce à Babelio que je dois cette très belle découverte littéraire.
En effet, c'est au hasard de mes flâneries que j'ai découvert des critiques mettant en avant cette série qui compte quatre livres. Nous sommes en 1171, en Angleterre. C'est Henri Plantagenêt qui règne. Vous savez, le mari d'Aliénor d'Aquitaine et aussi le père de nombreux enfants dont entre autres Richard Coeur de Lion.
Bref, revenons à Henri II, qui règne avec autorité sur son royaume. Pour élucider des meurtres incriminant la communauté juive, il va faire appel à un médecin des morts et un enquêteur. Ces deux derniers sont dépêchés par le roi de Sicile. Si l'enquêteur, Simon de Naples possède toutes les compétences requises, c'est le médecin des morts qui va créer la surprise : en effet, le médecin est une jeune femme : Adelia Aguilar.
J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Adelia, femme de talent et de caractère mais pas seulement. le contexte historique est fort bien restitué et l'intrigue tient bien la route. de plus la galerie des portraits de personnages qui entourent la jeune femme est fort sympathique, il faut le dire…
Je vais assez vite entamer le tome deux de cette histoire, en sachant déjà que la série ne compte que quatre éléments. En effet, l'auteur, Ariana Franklin, est décédée en 2011, avant d'avoir terminé le cinquième tome des enquêtes d'Adelia Aguilar.

Challenge ABC 2023/2024
Challenge A travers l'Histoire 2023