Ah, ce Gaston Lagaffe du début, assis derrière son bureau en forme de bateau gris!
C'est celui de mon enfance, dessiné d'une nerveuse plume comme aussi excitée que le pauvre Fantasio... Fantasio, ramené à la vie de bureau par l'impitoyable Franquin. Fantasio, bouc-émissaire de Gaston-la force inerte!
Gaston Lagaffe, de ces premiers albums en demi-format à l'italienne (mais cartonnés! Oui, oui, oui, Franquin oblige) comme à moitié visibles derrière les Spirou et Tintin.
Quelle époque!
J'ai toujours le même plaisir à lire et relire les albums de "Gaston Lagaffe"
Et j'ai vraiment une pensée pour Franquin particulièrement, et Jidehem pour, toujours sur le même thème que représente la naïveté un peu rebelle de ce garçon de bureau, à trouver des centaines de situations nouvelles dans chaque album, faisant preuve d'un créativité étonnante.
J'imagine que beaucoup de ces petites situations ont été inspirées par l'observation de leur environnement. Il faut donc avouer que pour ceux qui savent regarder, nous vivons dans un monde merveilleux !
Je reste "fan", et je ris de bon coeur.
Suite des aventures de Gaston...
Anti-héros inadapté au monde adulte, un peu rebelle sans le savoir... Gaston, c'est le chien dans le jeu de quilles, le cheveu dans la soupe. Certainement en avance sur son temps, il ébauche un mode de vie qui peut faire penser aux années 1970 et au fameux "pas de côté" !
Recueil de petites histoires drôles, dans ce deuxième volume, nous continuons de suivre Gaston Lagaffe dans ses aventures. Nous assistons à ses inventions toujours plus loufoque les unes que les autres dont le pauvre Fantasio paye souvent les frais...
Gaston lagaff tome 2

c'est avec un grand sourire que j'ai ouvert ce deuxième tome des aventures de ce personnage catastrophique ( et le fait d'y penser me fait sourire a nouveau). une vie au bureau serais bien trop ennuyeuse sans lui. nous avons tous besoin d'un peu d'humour.

des gags et des inventions pas toujours au point et des fou rire en série

et dire que j'ai lu cette BD il y a 10 ans maintenant.
Première lecture d'un Gaston, pourtant il me semblait bien en avoir lu un déjà, m'enfin.
Une lecture très agréable et détente, une succession de gags qui se lisent facilement, j'avoue mal connaître Gaston Lagaffe et l'univers de Franquin, je commence doucement.
La BD franco-belge a souvent ce côté très agréable, avec ce dessin simple mais avec tous les traits qu'il faut. Une bonne lecture.